Un guest de choix pour le feuilleton de France 2. Ce lundi à 20h40, "Un si grand soleil" accueillera le temps de quelques épisodes Jean-François Stévenin, comme l'ont annoncé nos confrères d'"Allociné". Le réalisateur et comédien français de 76 ans, connu pour ses rôles dans de nombreux films ("23h58", "Le Pacte des loups") ainsi qu'à la télévision - comme dans la série d'Arte "Ainsi soient-ils" - jouera le père d'une des héroïnes. En l'occurrence, il sera le père d'Alice, incarnée par Maëlle Mietton depuis la saison 1. Celle-ci s'est mise en quête de ses origines et a appris cette semaine que son géniteur est toujours vivant. Leur première rencontre aura donc lieu demain.
Depuis son lancement fin août 2018, c'est la première fois qu'"Un si grand soleil" fait appel à un guest de cette envergure. La production a en effet plutôt l'habitude de faire appel à des visages familiers du monde des fictions tels que des anciens comédiens de la série de TF1 "Sous le soleil" (Tonia Kinzinger, Mélanie Maudran, Jérémy Banster) ou de la série de Canal+ "Engrenages", comme c'est le cas pour Fred Bianconi.
"Un si grand soleil" programmé le samedi
En plus de l'arrivée de Jean-François Stévenin, les fidèles d'"Un si grand soleil" pourront profiter de leur feuilleton du lundi au samedi pendant deux semaines consécutives. Suite aux déprogrammations dues à la présence en prime time de l'émission politique "Vous avez la parole" et de la soirée spéciale "Unis pour le Liban", France 2 proposera un épisode les 10 et 17 octobre prochains à 20h40. De quoi permettre à la chaîne de rattraper le retard pris sur la diffusion.