Priorité au direct et à la politique. Ce jeudi soir, à partir de 20h40, les fans d'"Un si grand soleil" découvriront en lieu et place de Mélanie Maudran et de Moïse Santamaria les visages de Léa Salamé et de Thomas Sotto. Les deux journalistes n'ont pas entrepris de reconversion professionnelle dans la fiction : ils animeront un nouveau numéro de "Vous avez la parole".
Le coup d'envoi de l'émission politique de France 2 sera donné dès la fin du "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix avec pour invité principal le Premier ministre Jean Castex, au lendemain des annonces du ministre de la Santé Olivier Véran, qui prévoient l'entrée en vigueur de mesures plus restrictives compte tenu du contexte sanitaire tendu dans le pays. Le chef du gouvernement sera confronté aux maires de quatre grandes villes : Pierre Hurmic, maire de Bordeaux (EELV), Robert Ménard, maire de Béziers (sans étiquette), Johanna Rolland, maire de Nantes (PS) et David Lisnard, maire de Cannes (LR).
Un épisode diffusé dans 15 jours pour combler le retard
"Un si grand soleil" retrouvera sa case habituelle dès le lendemain et le lundi suivant, ce qui engendrera donc un léger décalage à l'antenne pendant quelques jours. En effet, comme dans les autres feuilletons quotidiens, le jour de diffusion correspond au jour durant lequel se déroule l'intrigue. Le retard sera rattrapé seulement le samedi 10 octobre prochain. Ce soir-là, à 20h30, en lieu et place de "20h30, le samedi", France 2 programmera exceptionnellement un épisode de son feuilleton.
Produit par France TV Studio, "Un si grand soleil" a entamé depuis la rentrée sa 3e saison avec des audiences toujours au beau fixe. Porté par le succès d'"Alex Hugo" en prime time, le feuilleton a même battu son record historique en nombre de téléspectateurs le 9 septembre dernier, en rassemblant en moyenne 4,29 millions de fidèles (18,3% de part de marché) selon Médiamétrie.