"Un village français" : Une adaptation américaine en préparation par Brian De Palma

Partager l'article
Vous lisez:
"Un village français" : Une adaptation américaine en préparation par Brian De Palma
"Un Village français"
"Un Village français" © Tetra Media
La série de France 3 sera adaptée par le réalisateur de "Scarface" et "Carrie".

La série pourrait renaître outre-Atlantique. Selon une information de "Télérama", le réalisateur Brian De Palma planche actuellement sur une adaptation américaine de la fiction tricolore "Un Village français". Diffusée entre 2009 et 2017 sur France 3, la série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé raconte l'histoire d'une petite sous-préfecture fictive du Jura sous l'occupation allemande de 1940 à 1945. "Un Village français" est notamment porté par Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard, Emmanuelle Bach et François Loriquet.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Une adaptation dans une ville fictive du Kentucky

Selon l'hebdomadaire, Brian De Palma aimerait adapter le récit dans le cadre de la Guerre de Sécession. Pour cette adaptation, il travaille d'ailleurs avec Frédéric Krivine, l'un des créateurs de la série originale. Cette nouvelle version d'"Un Village français" porte le nom provisoire de "Newton 1861" et devrait se déroulait dans une ville fictive du Kentucky, entre 1861 et 1865. De plus, Tetra Media Fiction, qui produit déjà "Un Village français", sera associé au projet de Brian De Palma. Pour le moment, aucun diffuseur n'a été trouvé pour cette adaptation.

La dernière saison d'"Un Village français" avait été diffusée en deux parties fin 2016, puis fin 2017. Diffusés du 25 octobre au 8 novembre 2016, les premiers épisodes de la saison 7 de la série historique avait rassemblé 2,57 millions de curieux, en moyenne et en audience veille, soit 10,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La deuxième partie diffusée entre le 16 et le 30 novembre 2017 avait connu une baisse d'audience, en fédérant 2,23 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public en moyenne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil

J'ai jamais été fan de Scarface.
Ce film ne m'a jamais touché.
C'est trop criard, trop complaisant pour moi.
En revanche, les thématiques de l'Impasse (pour moi, c'est l'un des plus beaux films consacrés à la rédemption) me parlent beaucoup.
Blow Out ? Ça fait une plombe que je ne l'ai pas revu celui-là.
Perso, c'est le De Palma lyrique qui me parle le plus - L'Impasse, Les Incorruptibles, Obsession...



Oasis

C'est aussi mon préféré de De Palma avec Blow Out. Et en effet ils pourraient changer de films, surtout que Scarface vieillit plutôt mal ou a été longtemps surcoté...



Oasis

Je crois qu'on peut transposer pas mal de choses en fait ! Par exemple ils y avaient pas mal de troupes de francs tireurs dans les 2 camps, qui ne dépendaient pas directement de l'armée régulière, et qui pourront symboliser les groupes de résistance et la milice par exemple.



Walladoox

Effectivement je me suis posé la même question. C'est quand même très loin l'un de l'autre.



NorbertGabriel

L'argument de base c'est comme dans le remake de Martin Guerre, un imposteur , là c'est une ville dans la tourmente, ce qui est bien c'est que De Palma travaille avec Krivine ...

"Pendant la guerre de Sécession, le Kentucky se déclara neutre et continua à affirmer sa neutralité tout au long de la guerre.

Cependant, tout comme au Missouri, une faction pro-sécessionniste proclama un gouvernement confédéré, alors même que ces deux États étaient revendiqués par le gouvernement de l'Union. Jamais la Confédération ne prit réellement le contrôle de l'État. Malgré sa neutralité proclamée, cet État-frontière fut par la suite le théâtre d'importants affrontements entre troupes de l'Union et de la Confédération."



NorbertGabriel

Avec la question de l'esclavage, bien sûr .. Mais on aurait pu penser que la question indienne était aussi dans le sujet...



LeMoi

Ce n'est pas le même nom, pas la même époque, pas le même sujet, mais vu que ça décrit le quotidien d'un village pendant la guerre, ça en reste une adaptation ?



NorbertGabriel

C'est pas faux, mais à part une frange assez réduite d'américains qui connaissent l'Histoire, une majorité s'en tape des histoires entre européens. Certains de leurs présidents croient qu'il y a un président de l'Europe et un président de l'Afrique ..



NorbertGabriel

Et puis ils ont de quoi faire avec la guerre de Sécession, Le retour de Martin Guerre dans leur version était bien foutue ..



L'Œil

Ça fait longtemps qu'il n'a rien fait d'intéressant, mais il reste l'un des techniciens les plus doués de sa génération.
Le réal de Scarface et de Carrie ?
Vous auriez pu dire le réal de L'Impasse pour changer :) Surtout que pour ne rien gâcher, ce film est magnifique.



Steph3333

Culturellement, les américains n'aiment pas les films doublés. C'est comme ça.
Financièrement parlant, le budget d'un épisode américain correspond au budget d'une saison entière en France. Ca se voit à l'écran, mais aussi dans le scénario, les acteurs... Soyons honnêtes avec nous mêmes, nous ne sommes pas à la hauteur pour leur vendre nos productions.



Famille 54ZY

Pourquoi il ne diffuse pas la série française aux USA, tous simplement car il ne veule pas de trucs étrangers dans leur pays renfermer sur eux-mêmes, ça copie à leur manière pour leur intérêts et ensuite impose leur vision au monde entier.



Steph3333

Superbe série française, quoiqu'un peu trop longue à mon goût.
Hâte de voir le résultat américain. Ca risque d'être excellent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias