M6 persiste et signe. Après avoir créé la surprise en lançant la série américaine de science-fiction "Extant" dans sa case du lundi soir, traditionnellement réservée aux docu-réalités comme "Top Chef", "L'amour est dans le pré" ou "Cauchemar en cuisine", la chaîne proposera dès ce soir une autre série dans cette même case.
Après le dernier épisode de "Extant", série portée par Halle Berry qui a signé un bilan décevant, M6 proposera en effet dès ce soir la deuxième saison inédite de "Under the Dome", et en proposera les trois premiers épisodes. La chaîne avait profité de l'arrivée de "Extant" pour rediffuser la saison 1 de la série à succès chaque lundi soir, en deuxième partie de soirée.
Des audiences en nette baisse aux Etats-Unis
Toujours portée par Rachelle Lefevre, Mike Vogel et Dean Norris, cette deuxième saison s'intéresse à nouveau au mystérieux dome qui s'est abattu sans prévenir sur la petite ville américaine de Chester's Mill, où les habitants sont coupés du monde depuis plusieurs semaines.
Après avoir signé des scores impressionnants à l'été 2013 sur CBS aux Etats-Unis, avec 11,3 millions de fidèles en moyenne, la saison 2 de "Under the Dome", pas aidée par des critiques catastrophiques, a fait sensiblement moins bien mais est restée puissante sur la chaîne. Le 22 septembre, le dernier épisode a conclu une saison dont la moyenne d'audience s'élève à 7,2 millions de fidèles.
En France, la première saison avait signé d'excellents scores sur M6, réunissant en moyenne 4,4 millions de curieux à la rentrée 2013, soit 18% du public et surtout 28% des ménagères de moins de 50 ans chaque jeudi soir.