TV
"Une famille formidable" : TF1 arrête sa série après 26 ans de diffusion
Publié le 28 octobre 2018 à 12:22
La saison 15, diffusée prochainement, sera la dernière pour Annie Duperey et Bernard Le Coq.
Bande-annonce des programmes d'automne de TF1

La fin d'une époque. Samedi soir, pendant la pause publicitaire de "Danse avec les stars", TF1 a diffusé sa bande-annonce d'automne pour présenter les films et séries qui seront visibles sur son antenne dans les prochaines semaines. Et parmi les fictions, les téléspectateurs ont pu découvrir quelques images d'"Une famille formidable", portée par Annie Duperey et Bernard Le Coq. Mais, surprise, la chaîne a présenté cette saison 15 comme "l'ultime saison" de la fiction créée par Joël Santoni, décédé au printemps dernier.

Une annonce d'autant plus surprenante que, le mois dernier encore, dans une interview accordée à puremedias.com, Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, avait confié à propos de cette 15e saison : "Tant que le public est au rendez-vous, il n'y a aucune raison que ce soit la dernière".

A l'antenne depuis 1992, "Une famille formidable" est la doyenne des fictions de la Une. Les fans vont donc devoir se résoudre à faire leurs adieux à la famille Beaumont. Cette dernière saison se composera de six épisodes de 52 minutes.

Des audiences en baisse continue

Malgré l'attachement du public pour "Une famille formidable", dont il a vu les différents comédiens grandir et vieillir au fil des saisons, les audiences du programme n'ont cessé de baisser ces dernières années. Diffusés entre novembre et décembre 2017 dans la case très concurrentielle du mardi soir, les six épisodes de la saison 14 avaient réuni en moyenne et en audience veille un peu moins de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,0% de PDA auprès de l'ensemble du public (4,4 millions et 17,6% à J+7).

Par rapport à la saison 13, diffusée à la fin d'automne 2016, la famille Beaumont avait perdue près d'1 million d'habitués et 3,3 points de PDA en audience veille. Étendue sur deux ans, la comparaison est encore plus dure. La saison 14 a ainsi rassemblé près de 2 millions de téléspectateurs de moins - en audience veille - que la saison 12, diffusée en 2015, et recule ainsi de 6,6 points de PDA. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce diffusée hier soir.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Video Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Plancha
Comédie - 1h55min.
Plancha
France 2
21h10
Soudain seuls
Film d'aventures - 1h50min.
Soudain seuls
France 3
21h10
Hudson et Rex - Traque en forêt
Série - Saison 8 - Épisode 9 - 45 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h04
I'm Carl Lewis !
Documentaire - 1h40min.
I'm Carl Lewis !
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news