"Alex Hugo" est (finalement) un homme comme les autres. Alors que France 3 rediffuse ce mardi 15 août, dès 21h10, deux épisodes de la fiction policière portée par Samuel Le Bihan depuis 2014, l'acteur de 57 ans a fait part d'une mauvaise nouvelle à ses admirateurs sur Instagram. Sur le réseau social, le comédien a annoncé s'être blessé lors du tournage d'un prochain épisode de la collection qui a eu lieu, du 10 au 30 juillet 2023, dans la montagne de Céüse, un sommet des Alpes du Sud. "Quand le tournage d''Alex Hugo' prend une tournure inattendue avec une vilaine entorse" a-t-il posté accompagné de plusieurs clichés dévoilant sa blessure, des béquilles et une radio de sa jambe.
"Rien n'est insurmontable"
Résultat : un tournage particulièrement complexe mais pas "insurmontable" pour l'acteur. "Les défis sur le plateau ne manquent pas, mais avec une équipe aussi dévouée et un réalisateur comme Thierry Petit, rien n'est insurmontable. Un énorme merci à tous pour votre soutien constant et votre précieuse assistance de chaque instant" a-t-il tenu à rassurer ses 89.500 abonnés avant de leur souhaiter un beau mois d'août : "Maintenant, c'est le moment de prendre un peu de vacances, du repos, beaucoup d'amis et la famille bien sur. Un bel été et de bonnes vacances à tous".
"Alex Hugo" roi des audiences de France 3
Poids lourd de la grille de France 3, "Alex Hugo" réalise des audiences impressionnantes pour la chaîne du service public. En avril dernier, le dernier épisode inédit de la saga créée par Franck Thilliez et Nicolas Tackian avait intrigué 5,73 millions de téléspectateurs, soit 26,6% de l'ensemble du public et 6,3% des Femmes responsables des achats âgées de 50 ans (FRDA-50). Des scores qui avait permis à la série de devancer largement "Koh-Lanta" sur TF1. Une semaine plus tôt, le retour de la fiction avec le shérif des montagnes avait enthousiasmé 5,46 millions de téléspectateurs (24,5% de l'ensemble du public et 4,6% des FRDA-50).