Le retour du guerrier. Huit mois après le dernier inédit en date, France 3 diffuse ce mardi à partir de 21h10 un nouvel épisode de sa série française phare "Alex Hugo". Une série policière menée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, dont les personnages ont la particularité de mener des enquêtes en milieu rural. Le grand écart pour Alex Hugo, le personnage incarné par Samuel Le Bihan, un ancien grand flic marseillais. Et c'est un retour aux sources qui se profile pour le héros du service public ce soir.
Une étrange disparition vieille de 7 ans
Dans ce 23e épisode intitulé "Mauvais sang", Alex Hugo retrouve prostré dans une vieille voiture un jeune homme qui répond au nom de Léo Melino. Un nom qui n'est pas inconnu du policier : sept ans plus tôt, il avait enquêté sur la disparition de Léo à Marseille, alors qu'il était âgé de seulement 11 ans. A l'époque, Alex Hugo avait refermé avec regret ce dossier sans nouvelles de l'enfant disparu. Si son supérieur Angelo (Lionnel Astier) accueille avec joie l'annonce de ce retour inespéré, Alex, lui, trouve l'histoire un peu trop belle. Et en vient à se demander si le récit fait par le jeune majeur de son enlèvement et de ses années d'absence est vraisemblable. Entre vérifications et enquêtes, Alex Hugo et Angelo Battala vont unir leurs forces avec les policiers marseillais.
Lors de son dernier passage sur France 3 en février 2022, avec un épisode tourné en plein coeur de l'hiver, "Alex Hugo" avait rassemblé en moyenne et en audience veille 5,65 millions de sériphiles, soit une part d'audience de 26,9% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie (7,0% sur les FRDA-50). Il s'agissait alors d'un record en part de marché 4+ depuis l'arrivée de la série sur France 3 en septembre 2021.