Presse
"Valeurs actuelles" se moque de Christiane Taubira dans un sondage
Publié le 11 mars 2015 à 15:48
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le magazine a publié aujourd'hui sur son site un sondage ironique intitulé : "A votre avis, pourquoi Christiane Taubira 'pleure-t-elle dans sa chambre' ?".
Christiane Taubira Christiane Taubira© Abaca

"Valeurs Actuelles" se paye Christiane Taubira. L'hebdomadaire a publié aujourd'hui sur son site internet un sondage ironique sur une déclaration faite ce mercredi par la garde des Sceaux. Interrogée sur RTL ce matin sur les attaques violentes voire racistes dont elle a fait l'objet, Christiane Taubira a ainsi confessé : "Quand je pleure, je pleure dans ma chambre".

De quoi donner l'idée à "Valeurs actuelles" de publier un sondage moqueur demandant à ses lecteurs : "A votre avis, pourquoi Christiane Taubira 'pleure-t-elle dans sa chambre' ?". Parmi les propositions de réponses, l'hebdomadaire de Yves de Kerdrel propose : "Parce que la GPA n'est pas encore autorisée", "Parce que la Manif pour Tous est une force d'opposition puissante", "Parce qu'elle n'est pas Premier ministre" ou encore "Parce qu'elle sent venir la défaite du PS aux départementales".


Un sondage qui n'a pas manqué de susciter de vives réactions sur Twitter. A l'image de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture.


Sur le site, les commentaires postés en-dessous du sondage ne sont pas très favorables au magazine. "Je suppose qu'on veut tenter l'humour tendance 'Charlie Hebdo'... En fait, c'est juste nul", écrit l'un des lecteurs. "Vous êtes sérieux là ?", demande un autre. "Je ne suis pas de gauche et je ne soutiens pas ce gouvernement, mais je trouve votre sondage d'une médiocrité affligeante et d'une vulgarité sans nom. Cela permettra certainement de parler de 'Valeurs Actuelles' (c'est ce que vouliez) mais cela ne me donnera pas plus envie de l'acheter", ajoute un autre.

Contacté par puremedias.com, "Valeurs actuelles" n'a pour l'instant pas fait de commentaire.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Christiane Taubira
Christiane Taubira
"Il faut accepter aussi d'être malheureuse" : Christiane Taubira au bord des larmes dans "Les rencontres du Papotin"
2 décembre 2023 à 20:41
Christiane Taubira : "On entend trop Eric Zemmour dans les médias !"
21 septembre 2021 à 12:42
Christiane Taubira fond en larmes sur France Inter en évoquant les attentats du 13 novembre 2015
26 septembre 2019 à 11:59
Affaire Mennel : Le vibrant plaidoyer de Christiane Taubira
22 février 2018 à 12:21
Tous les articles
Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll

chevron_right
Mots clés
Presse