Franck Gastambide veut imposer son flow sur Canal+. Selon "Allociné" et "Booska-p", le réalisateur des "Kaïra", de "Pattaya" et de "Taxi 5" est actuellement en train de préparer une série sur le rap français pour la chaîne cryptée du groupe Vivendi. "Ca me fait plaisir de démarrer un projet comme celui-ci avec Canal+, dix ans après mes débuts sur la chaîne avec 'Kaïra Shopping'", a confié le comédien à nos confrères d'"Allociné".
Des rappeurs au cast de la série
Baptisé "Validé", ce projet est présenté comme la première série française abordant l'univers du rap. La fiction qui se veut plutôt dramatique et plus éloignée de la comédie, sera composée de douze épisodes d'une trentaine de minutes. Le tournage est prévu pour le mois de janvier 2019 et de nombreuses voix du rap français intégreront le cast de "Validé". Par ailleurs, il s'agira du premier projet produit par Franck Gastambide, en association avec la société de production Mandarin, qui avait déjà collaboré avec ses deux premiers films, "Les Kaïra" et "Pattaya".
Canal+ mise donc sur une personnalité ayant signé de bonnes performances au cinéma avec ses précédentes réalisations. En 2012, "Les Kaïra" avait attiré plus d'un million de spectateurs en salles obscures, devenant le film le plus rentable de cette année-là. En 2016, "Pattaya" avait séduit près de deux millions de Français au cinéma. Enfin, "Taxi 5" sorti en 2018 avait cumulé près de quatre millions d'entrées. Franck Gastambide sera par ailleurs prochainement au générique du "Flic de Belleville" de Rachid Bouchareb, aux côtés d'Omar Sy, mercredi prochain en salles. Il aura également le rôle principal dans "Damien veut changer le monde", un film réalisé par Xavier de Choudens, avec Camille Lellouche et le rappeur Gringe.