"Vendredi tout est permis" aux USA : Thierry Moreau accuse Arthur de mensonge, Arthur répond

Partager l'article
Vous lisez:
"Vendredi tout est permis" aux USA : Thierry Moreau accuse Arthur de mensonge, Arthur répond
Thierry Moreau fustige Arthur après ses justifications sur l'échec de "Riot"
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Thierry Moreau a poussé un coup de gueule contre Arthur qui, samedi, tentait de justifier l'échec de "Riot", l'adaptation américaine de "Vendredi tout est permis".

Il est très rare que des programmes français s'exportent aux Etats-Unis. Pourtant, Arthur a réussi cet exploit avec "Vendredi, tout est permis", l'émission de TF1 lancée la semaine dernière sur la chaîne américaine FOX sous le nom "Riot". Mais ce lancement a été un échec avec seulement 1,3 million de téléspectateurs dont 650.000 des 18-49 ans, laissant FOX derrière ABC, NBC et CBS mais aussi The CW et de nombreuses chaînes du câble. Une contre-performance, due en partie à l'échec du final de "Glee" une heure auparavant, qu'Arthur a tenté de justifier sur le plateau du "Tube" sur Canal+ samedi.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"L'émission s'est gaufrée"

"Ca a fait une audience assez moyenne mais plutôt pas mal quand on voit ce qu'on avait en face parce qu'on avait en face de nous la demi-finale de Danse avec les stars, la demi-finale de The Voice, un de plus gros matchs de l'année de la NBA, le dernier épisode de NCIS... Donc, franchement, on est plutôt bien passé" a déclaré l'animateur. Des explications qui ne reflètent pas la réalité et qui ont agacé Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 Jours et chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8.

"Ce n'était pas cette concurrence-là" a-t-il lancé. "Le dernier épisode de NCIS (programmé une heure avant "Riot", ndlr) a fait un score normal, donc pas de concurrence extraordinaire. Sur NBC, il y avait About a Boy, qui est une série, sans décollage d'audience, et non pas The Voice. (...) Quant à Danse avec les stars, c'était la veille sur ABC. Ce soir-là, il y avait The Goldbergs, qui est aussi une série. Et le match de la NBA était Washington contre Indiana, Oklahoma City contre les LA Clippers, qui ne sont pas des gros matchs. Pas de grosse concurrence donc, l'émission s'est gaufrée" a expliqué Thierry Moreau, ajoutant que FOX a déprogrammé "Riot" cette semaine. Le programme reviendra toutefois le 27 mai à l'antenne, à 20h.

"Vous cassez sans savoir ni comprendre"

Sauf qu'Arthur n'est pas passé à côté de ce coup de gueule. L'animateur et producteur a répondu sur son compte Twitter à Thierry Moreau, l'accusant de "raconter n'importe quoi", accompagnant son message d'une photo des programmes de ce soir.

Dans la soirée, Thierry Moreau a maintenu ses propos, nuançant juste sur les matchs de basket où il a affirmé n'avoir abordé que le côté audiences (3,5 millions de 19h à 21h40, 6,3 millions après 21h40). Il a par ailleurs répondu à Arthur, l'accusant de "mauvaise foi". Ce à quoi son interlocuteur a lâché "Pour une fois qu'un show français s'exporte dans le monde, au lieu de vous réjouir, vous cassez sans savoir ni comprendre...".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jeangi

il connait à peine?! il cherche sur les audiences US?!
mais Thierry Moreau est non seulement rédacteur en chef de Télé7 jours mais son site tous les jours donnent les audiences!
ensuite il n'arrête pas de citer les audiences US et française qu'il connait par coeur et dont il est spécialiste!!
il ne se limite pas aux chiffres, ni aux pourcentages mais parle des parts de marchés et des coeurs de cibles publicitaires!
C'est Cyril qui l'empêche de barber les gens avec tous ces chiffres!!!



jeangi

n'importe quoi!!! bidon ça c'est pour la pub...
T.Moreau est quand même le rédacteur en chef du journal télé le plus lu de France, c'est à dire Télé 7 jours et il ne va pas balancer n'importe quoi!
c'est surtout un journaliste pas un animateur un peu foireux qui n'a jamais pondu un seul véritable concept de sa vie comme Arthur le fait: archives télé, karaoké, copie des "grands enfants" avec son vendredi tout est permis... même de plagier!!!



jeangi

Arthur dit absolument n'importe quoi en ne tenant pas compte du tout des horaires, bientôt il va mélanger la côte est et la côte ouest et oublier le décalage d'heure(s)...
son émission n'affrontait absolument pas de gros concurrents ou sinon des concurrents sans aucun enjeu et qui ont réalisé de basses audiences donc il s'est bel et bien gaufré!
il a déjà de la chance d'avoir pu diffuser et même revendre un plagiat des grands enfants de gilbert et maritie carpentier!!! faut quand même pas déconner.



grosmatou

Conclusion ? Arthur est un menteur......



Marcel Sberro

ARTHUR est un menteur !!!!!!!!!!



Elnett-perfect2

le rapport, c'est les méthodes morandinesques.
bisou!



xerios

Non mais quel rapport entre Arthur (l'un des plus gros producteurs et animateur en France) qui ment à une heure de grande écoute et Doria Tillier ?



Elnett-perfect2

la caution "infos medias" quand ça les arrange...
le nombre d'évenements et de sorties medias dont ils ne parlent absolument JAMAIS.
mais par contre, dès que c'est Arthur, le zèle est à son maximum..
comme Morandini, en somme. Bref.

Et en attendant, pas un mot sur Doria Tillier malgré ses nombreux coups d'éclat alors qu'ils enchainent les images des chti/marseillais/anges..
ben non elle est juste en face dans un talk, faudrait pas lui faire de pub ^^



xerios

Quand un producteur important de la télé française profite d'une tribune en clair le midi sur canal pour mentir, le rôle d'un journaliste média est de le signaler.
Arthur avait le droit de dire que son programme avait pris une taule. Mais j'avoue trouver beaucoup d'affirmations et peu d'arguments pour les supporter dans vos propos.



Elnett-perfect2

De la MORANDINIsation de TPMP ..........



FakePlasticTrees

Mais oui. A aucun moment il n'ont dézingué l'émission, ils ont seulement dénoncé le mensonge d'Arthur, qui sur ce fait là n'a pas été honnête.



xerios

Quelle partie n'est pas objective dans ses propos ou les chiffres qu'ils proposent. Arthur a menti en toute connaissance de cause à midi en clair dimanche midi.

Moreau reprend son ITW et avec des faits (avérés je suis désolé de le dire...), démontre qu'Arthur a menti.



Elnett-perfect2

Le fait qu'il cherche des poux à ce point, ça m'étonne. il connait à peine les audiences FR malgré son abonnement à Mediamétrie, alors faire des recherches sur les audiences US, ça m'étonne fortement.
Et je trouve sa démarche et son intention pas objectives



xerios

Je trouve cela étonnant qu'on considère comme attaque le fait d'énoncer de façon claire et objective des faits. Arthur avait le droit de dire dimanche midi dans le tube que son format s'est pris une taule aux USA. C'est la vérité.



Elnett-perfect2

c'est une guéguerre de KIKALAPLUGROSSE.

ne cherchez pas plus loin ;-)



Elnett-perfect2

Son intéret ? faire de la lèche à son patron qui lui donnera un petit su-sucre pour avoir joué le roquet.
Hanouna et Arthur sont en guerre froide, y'avait la polémique sur Europe1 qui aurait proposé la case de Ruquier à Arthur etc etc.

Tu veux que je continue et te fasse l'historique de leur guerre froide ? mais ce n'est que de la télé... et des coups bas.

PS : je ne porte pas Arthur dans mon coeur, pour autant



xerios

La Fox ne nage pas dans la créativité ? Vous rigolez ? Des 4 networks il n'y a aucun doute sur le fait que c'est le seul aujourd'hui à faire des choses différentes. Que ce soit dans les formats ou encore la fin de la saison des pilotes.

Je vous encourage à lire l'article très complet d'Andy Greenwald sur les upfronts de chaque networks. Vous comprendrez pourquoi vous vous trompez à ce sujet



xerios

La Fox ne nage pas dans la créativité ? Vous rigolez ? Des 4 networks il n'y a aucun doute sur le fait que c'est le seul aujourd'hui à faire des choses différentes. Que ce soit dans les formats ou encore la fin de la saison des pilotes.

Je vous encourage à lire l'article très complet d'Andy Greenwald sur les upfronts de chaque networks. Vous comprendrez pourquoi vous vous trompez à ce sujet.



Elnett-perfect2

Et sérieux, ils sont lourds avec TF1, ils nous sortent des tableaux d'audience pour montrer que THE BEST a chuté, et encore un tableau d'audience pour dire que Les enfants de la tv a fait moins que Patrick Sebastien, et encore un slide pour déglinguer RIOT (même si pas TF1, pour le coup c'était Arthur)

Enora a même fait l'amalgame :
"l'oeuf ou la poule a ébranlé les enfants de la tv !
- euh non c'était pas LEDLTV mais The best enora
- on s'en fiche, c'est pareil, c'est l'ennemi"

Et que dire du tweet de Cyril Hanouna vendredi "je rêve que #l'oeufoulapouleécrasetheBest " (pour relancer un hashtag qui manque clairemnt d'élégance)

Et après, on nous répète que ce n'est que de la tv... m'enfin j'ai passé l'âge d'être un fanzouze débile et lobotomisé, et je regrette le Hanouna d'il y a qq mois, celui qui était vraiment cool quoi.

Faut arrêter, ils sont Ri-di-cules !



xerios

Cela n'a rien à voir. A-t-on vu une seule attaque sur la qualité du programme ? Une attaque sur la personnalité d'Arthur.

Il ne s'agit que d'une réponse à une ITW d'Arthur dans lequel il énonce des mensonges. C'est aussi le rôle d'une émission média 'en faire état. On est pas dans le jugement ici mais dans l'énonciation des faits.

Les faits, c'est que l'émission est repoussée alors qu'elle devait profiter du lead-in du finale d'american Idol. De fait, la FOX montre qu'elle ne croit pas en ce show. Ca arrive et c'est comme ça. Mais il ne faut pas se mentir c'est tout. Riot a été un gros échec. Point.



Elnett-perfect2

J'ai beau détester Arthur, je trouve que Moreau cherche clairement la petite bête; on sent le gars qui cherche des poux.
Ses réponses à Arthur, c'est du niveau de JD le fan ultime d'Enora, comme
un robot qui répond sans relâche en reprenant un détail pour se répéter en boucle. VRAIMENT MOCHE LES METHODES DE MOREAU.
Et sérieux il sert à koi dans TPMP ? il ne connait même pas les dossiers
français, à part lire son communiqué médiamétrie (suffit de payer un
abonnement pour être à son niveau koi), et faire des blagues lamentables avec lourdeur .?



laraleuz

Tout le monde déglingue tout le monde, c'est ça l'actualité des médias maintenant ? Franchement ça devient véritablement gavant !
On ne peut pas simplement ATTENDRE que le programme se mette en place aux USA (comme cela a été le cas en France), qu'ils le changent de case horaire, ou autres AVANT DE DEZINGUER A TOUT VA et déclarer bien fort que le programme se vautre ?
Et tous ces gens qui crachent systématiquement leur fiel sur Arthur, je ne comprends plus...
Perso ça me sort par les trous de nez cette haine gratuite à tout propos.



bigmen

vu que la fox ne nage pas dans la créativité en ce moment je pense qu'il laisse le programme faire ses preuves pendant l'été en attendant le season final des séries phares, et je trouve pas que thierry moreau est en tord , il a fait son boulot de journaliste media , c'est vos com qui m'énervent



xerios

Enoncer les faits ce n'est pas tirer sur l'ambulance. Tirer sur l'ambulance serait de dire qu'Arthur est un incapable, qu'il n'a pas sa palce à la TV etc...

Mais dire qu'il fait l'une des plus mauvaises audience de l'année pour la FOX avec son format est une réalité. Il peut l'enrober comme il veut. Maintenant, lorsqu'il ment à ce sujet, c'est aussi le boulot de quelqu'un qui bosse dans une émission de média de le faire remarquer.



bigmen

je comprendrais jamais , POURQUOI TIRER SUR UNE AMBULANCE !!!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias