Programme TV
"Vendredi vérité" : Patrick Sabatier à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur C8
Publié le 15 février 2019 à 18:08
Le premier invité de cette nouvelle version du "Jeu de la Vérité" sera le journaliste Patrick Poivre d'Arvor.
Patrick Sabatier Patrick Sabatier

A l'épreuve de la vérité. Ce soir à partir de 21h, "Vendredi vérité : 60 minutes chrono", produit par H2O Productions, arrive sur C8. Aux commandes de cette nouvelle émission, Patrick Sabatier accueillera dans chaque numéro un invité unique qui devra se soumettre au jeu des questions/réponses dans l'esprit de l'émission culte "Le jeu de la vérité", que l'homme a animé entre 1985 et 1986 sur TF1.

Pour cette première, enregistrée cet après-midi dans les conditions du direct, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor a accepté de se prêter à l'exercice. L'ancien présentateur vedette du "20 Heures" de la Une officie désormais chaque semaine sur CNews dans l'émission littéraire "Vive les livres !". "Vendredi vérité", d'une durée d'une heure comme l'indique son titre complet, sera divisée en six séquences thématiques de dix minutes chacune.

Cinq face-à-face et une confrontation finale

PPDA se retrouvera ainsi tour à tour face à son entourage familial, amical, professionnel et les personnes qu'il croise au quotidien ; face aux chroniqueurs, animateurs, cameramen, maquilleuses... de la chaîne C8 ; face au public sur le plateau et aux téléspectateurs via les réseaux sociaux ; face aux journalistes qui ont écrit sur lui ; face aux événements qui ont marqué la semaine et enfin en face-à-face avec Patrick Sabatier pour "encore plus de confidences et de vérité" promet le communiqué de presse.

Avant même son lancement, "Vendredi vérité" a déjà connu un parcours tumultueux. Initialement prévue le 25 janvier dernier, la première de l'émission avait été déprogrammée après que son invité, Yann Moix, eut fini par décliner l'invitation qu'il avait acceptée. Dans une interview accordée ce vendredi à nos confrères de "TV Mag", Patrick Sabatier évoque un "coup de mou" du polémiste. "Je n'ai pas eu d'explications et je n'ai pas cherché à en avoir. (...) Puis Yann Moix a appelé C8 en disant qu'ils s'étaient mal compris. On programmera donc un numéro avec lui un peu plus tard", explique l'animateur.

Patrick Sabatier a pour sa part fait ses premiers pas sur C8 le 16 janvier dernier avec "On se retrouve chez Sabatier", un divertissement inspiré de ses émissions passées, notamment "Avis de recherche" et "Porte-bonheur", qui retrace le parcours d'un invité unique. La première, avec Cyril Hanouna, par ailleurs producteur de l'émission via sa société H2O Productions, avait été un succès, suivie en moyenne par 1,06 million de téléspectateurs (4,2% de PDA) selon Médiamétrie.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Patrick Sabatier
Patrick Sabatier
C8 : Patrick Sabatier perd ses émissions "On se retrouve chez Sabatier" et "Vendredi vérité"
12 septembre 2019 à 18:10
C8 : Patrick Sabatier prêt à "jeter" son émission "Vendredi vérité"
4 avril 2019 à 16:22
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
16 janvier 2019 à 17:37
Tous les articles
Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor

chevron_right
Mots clés
Programme TV TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
08:00
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news