Nouveau magazine de rentrée pour W9. Ce soir, à 21h, la chaîne du groupe M6 mettra à l'antenne "Véto de choc", marque déclinée de son magazine "État de choc". Aux commandes de ce nouveau programme, les téléspectateurs retrouveront d'ailleurs la présentatrice de ce dernier, Stéphanie Renouvin. L'animatrice de "Pop Rock Studio" et des "Concerts très très privés" sur RTL2 rempile donc pour une deuxième saison sur la neuvième chaîne.
Plongée dans les urgences vétérinaires
Comme son nom l'indique, ce nouveau magazine s'intéresse aux urgences vétérinaires et suivra donc le quotidien de ces derniers ainsi que des associations de lutte contre la maltraitance animale. Dans la droite ligne éditoriale des magazines de la chaîne, "Véto de choc" suit "les missions les plus spectaculaires" des vétérinaires et combine "réalisation haletante, histoires passionnantes et images saisissantes" selon le dossier de presse de présentation du programme envoyé par la chaîne.
Dans "Véto de choc", les téléspectateurs de la Neuf suivront notamment Emmanuel Risi, vétérinaire en charge d'une cellule spécialisée "Nouveaux Animaux de Compagnie" à Nantes, Sabrina, présidente d'une association qui récupère les animaux maltraités ou encore Rudy Wedlarski, vétérinaire en chef du zoo de Doué-la-Fontaine. Les différentes missions de ces protagonistes, de l'extraction d'une dent de panthère des neiges au sauvetage d'un chien coincé dans une voiture par 35 degrés, seront ainsi relatées dans le magazine.
Quand les vétérinaires intriguent les chaînes
W9 n'est pas la première chaîne à relater les aventures de vétérinaires. Au printemps dernier, TF1 proposait chaque dimanche, dans la case de day time actuellement occupée avec succès par "La vie secrète des chats" de nouveaux épisodes de la saison 2 de "Vétérinaires, leur vie en direct". Les dix numéros de la série documentaire, déclinée de "Pompiers, leur vie en direct" et "Flics, leur vie en direct", avaient fédéré en moyenne et en audience veille 1,1 million de téléspectateurs, soit 11,8% de PDA auprès de l'ensemble du public.