"Voilà, c'est fini" : "Les Guignols" réagissent à leur arrêt sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
"Voilà, c'est fini" : "Les Guignols" réagissent à leur arrêt sur Canal+
"Les Guignols" sur Canal+ © Dailymotion
La fin de l'émission satirique a été officialisée hier par la chaîne cryptée.

Un clin d'oeil symbolique. Vendredi soir, quelques heures après que Canal+ a officialisé l'arrêt des "Guignols" à la fin de la saison, les marionnettes en latex donnaient rendez-vous comme tous les soirs à 20h30 à leurs derniers fidèles. Le duo atypique formé par les répliques de la journaliste Anne-Sophie Lapix et de l'ex-président de la République Jacques Chirac, doublés par Sandrine Alexi et Yves Lecoq, a présenté le programme composé de deux sketchs : "Le ballon mur" et Zinedine Zidane. Le premier faisait référence aux querelles communautaires dans les cours de récréation. "Après le vivre ensemble, place au jouer tout seul", concluait la voix-off.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Le second sketch était consacré à Zinedine Zidane, qui a annoncé jeudi son départ du Real Madrid. Les auteurs des "Guignols" ont caricaturé le coach en fan absolu des marques. Sa marionnette a multiplié les citations : Grand Optical, Adidas, Volvic... "Un coach qui parle vraiment le même langage que ses joueurs", s'est moquée la voix-off du programme.

"Mais qu'est-ce-que demain ?"

Pour la conclusion des "Guignols" de vendredi, les téléspectateurs ont pu voir les marionnettes d'Anne-Sophie Lapix et de Jacques Chirac en mode hippie, ce dernier invitant sa collègue à se débarrasser de "toute pesanteur matérialiste". Et alors qu'Anne-Sophie Lapix faisait part de son envie de tout plaquer pour aller vivre dans le Larzac, son partenaire lui a rappelé qu'ils avaient une émission à présenter "demain". "Mais qu'est-ce-que demain ? Et puis qu'est-ce-que la vie et qu'est-ce-que le cosmos ?", s'est interrogée la fausse journaliste après avoir visiblement abusé de substances illicites. Et Jacques Chirac de réagir à cette réflexion par son légendaire "Oh putain !".

Mais c'est le générique de fin qui a été le plus chargé en symboles puisque c'est le morceau de Jean-Louis Aubert, "Voilà c'est fini" qui s'est fait entendre à ce moment-là, avec ces paroles : "Voilà, c'est fini. On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare". De retour en plateau pour annoncer les programmes à venir sur la chaîne, Laurence Ferrari, joker d'Yves Calvi dans "L'info du vrai" n'a fait aucune allusion à la fin prochaine de ce qui fut un des programmes emblématiques de Canal+. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Les Guignols
Les Guignols
"Les Guignols" : La référence à Cyril Hanouna atténuée dans le sketch final
"Atchao bonsoir" : "Les Guignols" ont fait leurs adieux sur Canal+
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
"Les Guignols" : Vincent Bolloré aurait réclamé sa propre tête
Voir toute l'actualité sur Les Guignols
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Heuresement qu’il y a encore toi ici, le petit génie du site. Tu devrais discuter de tes talents d’enquêteur avec la chatte (le gars aux mille pseudos) : il pense que je suis derriere quelques autres comptes, ceci depuis quelques années maintenant, comme quoi quand on est idiot on le reste :)



Philippe Gregoire

Canal est complètement en déroute depuis pas mal de temps. la cerise sur le gâteau ils viennent de perdre la ligue 1. canal n'a jamais su s'adapter a la situation, ils sont toujours en 1985 ! de plus ils n'ont jamais su être une télé indépendante, sans discours engagé. ça leur a coûtés pas mal d'abonnés.



Jean Paul Lestoquoy

a bin cette emission exister encore ? il y a tellement longtemps que je n es plus regardez depuis que macron a décidez de contrôlez la tele française !! je vois bien cette emission sur tf1 avec cantloup Ali et une très bonne imitatrice il y en as tellement ! avec un concept comme le bébête show tf1 ferais carton plein!!! canal préfère payez des emission dont chroniqueurs sont payez a rien foutre ; qui prenne l emission pour un club de rencontre gay (delormeau )ont des affabulateur qui dise avoir eux accès a un dossiers judiciaire(castaldit)je pence que le bouchon a étais pousser trop loin quand un (verdes ex libe ceux prend pour un grand reporter ) payer a regardez des ifos sur le net (#tpmp sur c8 groupe canal ) il bien longtemps que je n est plus d'abonnement a canal a cause de ca !!! et beaucoup de gents que je connais ont tous arrêtez pour le plus payez ces gents !!!!! maintenant ca va être pire et tres compliquer pour canal !!!! il n ont plus la ligue 1 la seul chose qui faisait que les gents prenais encore un abonnement la chaine payante va bientôt tombez dans les frasque de l oublie general



Ysabel

a existait encore les guignols ??? les Vrais Guignols ? il y a longtemps que c'était fini, non ?



Oularamenez-nousGuedes

exact



MonSiEur_pOuCe_RoUgE

Bah faut avouer que les auteurs sont de plus en plus nul qu'il n'y a plus de star aux guignol....le côté breaking news c'était raté
Le fait de faire encore des sketch avec chirac que les jeunes ne connaissent pas et c'est moi ou Sandrine Alexis n'a aucun talent d'imitatrice sérieusement la voix d'Anne sophie lapix c'est la même que Bernadette, Vanessa et autres....



eviradnus

pouvons-nous critiquer des auteurs qui sont supervisés par un producteur aux ordres de bolloré? ils ne peuvent pas du tout critiquer la décision de virer les guignols...



bigtv

Ok vivre sous perfusion , ca va un temps , bye , next ........................



Yvonne Pras

Vous avez tout compris! C'est exactement ça!



ronan pellen

Vous êtes sûrs que c'était Anne-Sophie Lapix, parce que vous auriez pu me dire Claire Chazal ou Laurence Ferrari, franchement j'aurais pas fait la différence..



Mr Red

Un beauf qui juge un sketch beauf c’est toujours marrant



Nina Ritchie

Vague à gauche toute bien évidemment ....



LeMoi

Il reste encore quelques émissions avant la fin de la saison je crois ;)



L'avis de Zouzou

L'extrait du sketch avec Chirac donne une idée du niveau, les 3 auteurs responsables du naufrage sont mentionnés dans les crédits.



Withnail

C'est sûr que ça n'a pas aidé. Mais on a un peu trop tendance à oublier que Les Guignols représentaient le pic d'audience du Grand Journal. Cela relativise l'idée de LGJ comme locomotive des Guignols.



Nina Ritchie

Il n ' y a plus d'émissions d'access puissante sur Canal et ça les Guignols ne s'en sont pas remis !



Withnail

Les Guignols étaient en fin de vie parce qu'on les a mis dans cette situation : coupes budgétaires, licenciements, remaniement forcé du concept, engagements d'auteurs pas au niveau, diffusion erratique (début en novembre il y a deux ans, passage en crypté, retour au clair, etc.).

Les Guignols auraient pu vivre encore longtemps si la direction l'avait voulu, il suffisait d'y mettre les moyens et la volonté. Or la volonté n'y était pas. Pire, on a le sentiment d'un sabordage volontaire conduisant nécessairement à la fin du programme.



ElRom16

"Laurence Ferrari, n'a fait aucune allusion à la fin prochaine de ce qui fut un des programmes emblématiques de Canal+"
> Venant de celle qui est restée en place pendant la grève à i-Télé, c'est pas étonnant. Mais sa dignité, elle, est toujours portée disparue.



Nina Ritchie

Les Guignols étaient en fin de vie depuis un bon moment ...



Nina Ritchie

Mise à part l 'excellente chanson de Jean Louis Aubert le reste n'est pas du tout au meme niveau !



Virtuel

Pas d'écran noir finalement? ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias