TV
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente agression, Olivier Ménard de retour sur la chaîne L'Équipe
Publié le 21 juin 2024 à 13:54
Olivier Ménard a signé son grand retour ce jeudi 20 juin 2024 pour assurer la présentation de "L'Équipe du soir". Pour "L'Équipe", le journaliste est également revenu avec transparence sur son agression.
Oliviet Ménard de retour sur l'antenne de L'Equipe TV après son agression

Le 10 juin 2024, Olivier Ménard a été frappé par un homme dans le hall de son immeuble à Issy-les-Moulineaux. "Je me dirige vers le deuxième digicode et là, je sens une ombre qui se rue sur moi et m'enchaîne des gauches et des droites en pleine gueule. Bim, bam boum ", avait-il raconté.

Marqué par la scène d'une extrême violence, le principal intéressé avait alors déposé plainte pour tentative d'homicide volontaire affirmant que son agresseur lui aurait dit qu'il avait "mal parlé de sa mère, ou à sa mère". Depuis, le journaliste de la chaîne L'Équipe était absent de l'antenne. Mais ce jeudi 20 juin, il était de retour dès 21h45 sur le plateau de "L'Équipe du soir" pour assurer la présentation de "L'Équipe de la mi-temps".

Son coquard camouflé pour son retour à l'antenne

Pour son come-back, Olivier Ménard a pris soin de camoufler son coquard à l'oeil avec "un coup de maquillage", a t-il souligné au quotidien "L'Équipe" ce même jour. S'il assure ne pas avoir de "contrecoup psychologique, ce qu'on appelle le choc post-traumatique", le présentateur a toutefois gardé des séquelles physiques.

À LIRE AUSSI : "L'Equipe du soir" : Raymond Domenech refuse la présence de certains chroniqueurs en plateau

"J'ai une douleur au genou et un doute sur les ligaments qui auraient peut-être bougé. Je n'ai rien de cassé, c'est le principal", a t-il expliqué. À ses yeux, son assaillant, qu'il aimerait rencontrer pour comprendre ses motivations, voulait en finir avec lui. "J'ai dû prendre un shoot d'adrénaline parce que je sentais les coups mais ils ne faisaient pas mal", a précisé Olivier Ménard.

"Mon agresseur voulait me tuer"

Fort heureusement, un voisin est venu à sa rescousse. "J'étais un peu comme spectateur de la scène, Mais mon agresseur voulait me tuer. À un moment, il passe un peu derrière moi et veut me faire des guillotines, me rompre les vertèbres cervicales", a ajouté le présentateur. Visiblement, cet incident ne serait pas lié à son métier.

"Jamais il n'a dit Mémé et il n'a jamais fait référence à la chaîne L'Équipe, ni à l'émission, ni à un débat qu'on aurait pu faire. Du coup, j'aimerais revoir ce monsieur, être confronté à lui", a ainsi conclu le journaliste, qui hier, a pris plaisir à retrouver ses fidèles téléspectateurs.

"Alors voilà, je voulais juste vous remercier. Vos messages d'affection, et même d'amour, m'ont beaucoup touché. Le meilleur remède aux coups que j'ai reçu c'est votre amour", a t-il confié en direct. "C'est donc à moi de vous le dire maintenant : je vous remercie, je vous aime et je vous embrasse. Vous avez été magnifiques".

Par Noëlle Binet | Journaliste
Noelle Binet est une journaliste passionnée, constamment à l'affût de l'actualité en plus d'être une autrice à ses heures perdues. Depuis son plus jeune âge, elle a développé un fort intérêt pour les médias et les personnalités publiques. Ses autres passions : la mode, les séries et la littérature.
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news