Le sélectionneur de chroniqueurs. Vendredi dernier, dans "L'Equipe du soir" sur la chaîne L'Equipe, Sacha Nokovitch a consacré une partie de sa chronique média au documentaire sur les coulisses de l'émission présentée par Olivier Ménard, programmé le lundi 21 février en prime time. Le journaliste a ainsi dévoilé un extrait de ce film réalisé par Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa, à l'occasion de la 3.000e du talk de sport.
"C'est Raymond Domenech qui décide"
Cet extrait révèle la manière dont Raymond Domenech, désormais pensionnaire de "L'Equipe du soir", se paye le luxe de choisir les intervenants dans les numéros auxquels il participe. Ainsi, le documentaire dévoile que la plume du "Parisien", Dominique Sévérac, n'est pas le bienvenu sur le plateau lorsque l'ancien sélectionneur des Bleus est présent. "J'ai compris que c'était presque contractuel. On ne pouvait pas se retrouver sur un plateau ensemble", raconte le journaliste du quotidien francilien. Et d'ajouter : "Je ne peux pas faire l'émission, car c'est Raymond Domenech qui décide".
"Il ne veut pas que je sois en plateau car il n'aime pas ce que j'ai écrit dans 'Le Parisien' quand il était sélectionneur. Moi, je considère que ce que j'ai écrit à l'époque n'est ni plus méchant, ni plus violent qu'avec un autre ou que d'autres journalistes", poursuit Dominique Sévérac. Et de confier : "C'est dommage parce que moi, je trouve que c'est un bon chroniqueur et un bon débatteur". Interrogé dans le documentaire, Raymond Domenech confirme cette information : "Je ne sais pas si on a le droit de le dire. Mais lui, il le sait. Il fait partie de ceux à qui je ne dis pas 'bonjour'. On ne nous verra jamais ensemble".
"Qu'il se rassure, il n'est pas le seul"
De retour sur le plateau de "L'Equipe du soir", Olivier Ménard a demandé une réaction à Raymond Domenech, présent vendredi dans l'émission. "Maintenant, c'est de notoriété publique", a glissé l'ex-entraîneur du FC Nantes. Et de lâcher : "Qu'il se rassure, il n'est pas le seul ! J'en ai deux, trois comme ça". "Je suis sympa mais j'ai un peu de mémoire", a-t-il conclu à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.