"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier © Abaca
Laurent Ruquier n'a pas supporté que la vidéo montrant sa bagarre avec Marc Rylewski, alias Isadora Duncan, soit relayée sur le site de la chaîne d'information.

La vidéo de trop ? Hier, en fin de journée, Isadora Duncan, de son vrai nom Marc Rylewski, a mis en ligne sur son compte Youtube une nouvelle vidéo. Cet homme se présente depuis plusieurs semaines comme un "journaliste Gilet jaune" ou un "journaliste de rue", et s'est spécialisé depuis le début du mouvement social dans l'interpellation filmée et forcée de personnalités dans la rue. Sa nouvelle vidéo le montre à la sortie des locaux de RTL, à Neuilly-sur-Seine, interpellant plusieurs personnes comme Sandrine Kiberlain ou Stéphane Bern dans le but d'obtenir une réaction sur les Gilets jaunes.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Si le vidéaste amateur, paparazzi de profession, a du mal à faire mouche, la seconde moitié de la vidéo postée le montre dans une rue adjacente en train de suivre Laurent Ruquier, puis de l'interpeller en le filmant avec son téléphone portable. Visiblement irrité, l'animateur des "Grosses Têtes" réagit brusquement en bousculant le "journaliste de rue" - comme il se surnomme lui-même - et en lui lançant "Je vais te péter la gueule". A l'écran, l'image se brouille de longues secondes durant, Isadora Duncan ayant du mal à reprendre son téléphone en main. "Tu te tires tout de suite. Je vais appeler les flics", le menace ensuite Laurent Ruquier tout en continuant de le faire reculer dans la rue.

Laurent Ruquier finit par prendre à témoin des passants pour leur demander d'éloigner le vidéaste intrusif. "J'avais une question pour toi. Est-ce-qu'on pourrait faire une photo où toi tu serais nu sur une grande peau de bête ?", lance alors Marc Rylewski, provocateur. Deux semaines auparavant, le Youtubeur avait déjà pris à partie l'animateur dans une autre vidéo dans laquelle Laurent Ruquier apparaissait déjà agacé et lui avait demandé de ne plus l'importuner.

La vidéo se termine lorsqu'un homme, apparaissant flouté à l'image et se présentant comme un avocat, lui rappelle qu'il n'a pas le droit de filmer sans l'autorisation de la personne concernée, avant de mettre un coup de parapluie dans son téléphone portable.

"Vous ne vous honorez pas"

Alors que la vidéo de Marc Rylewski a dépassé les 100.000 vues sur Youtube à l'heure où nous écrivons ces lignes, BFMTV a consacré un article à cette altercation intitulé "Laurent Ruquier s'emporte contre un 'journaliste des gilets jaunes' qui l'aborde", article contenant la fameuse vidéo d'Isadora Duncan.

Cet article a eu le don d'irriter l'animateur du service public, qui a posté cet après-midi sur son compte Twitter trois réactions au tweet de BFMTV contenant le lien vers le fameux article. "Vous n'avez aucune honte de relayer la vidéo d'un harceleur antisémite et homophobe ? Tout est donc vraiment bon pour un clic", a commencé par réagir Laurent Ruquier, avant d'ajouter quelques minutes plus tard : "Si vous considérez cet homme comme 'journaliste', vous ne vous honorez pas mais je comprends mieux". Enfin, en réponse à une femme se présentant comme une Gilet jaune, il a rétorqué : "Si vous êtes Gilet jaune, alors vous devriez avoir honte qu'il vous représente".

Laurent Ruquier n'est pas la première personnalité à se plaindre publiquement du comportement du "journaliste" Gilet jaune. Jean-Michel Aphatie, une de ses cibles favorites, avait estimé dans "C à vous" qu'Isadora Duncan portait des accusations "fausses et dangereuses". Bernard Tapie l'avait traité de "connard" tandis que Léa Salamé avait regretté "la pub d'enfer" faite à cet individu, et que Patrick Cohen l'avait qualifié d'"antisémite".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#Gilet LREM

Je réponds d'abord sur les fameuses citations, qu'est ce qui est faux dans cela? Il est vrai que dans une gare il y a de tout et tout dépend du cerveau ou mieux de la malhonnêteté intellectuelle du cerveau qui la reçoit. Cette phrase ne veut rien dire, d'ailleurs dans le même genre, on a : "l'eau ça mouille et le feu ça brûle".
Concernant les chômeurs, c'est aussi vrai que beaucoup profitent du système et préfèrent vivre des allocs. Et il est aussi vrai que le travail ça paye, un peu d'huile de coude de temps en temps c'est pas mal et pas besoin d'un gourou ou d'un Messi pour le constater.
Les gilets jaunes se diabolisent eux mêmes, ils n'ont besoin de personne pour ça. Cette pseudo révolte populaire mieux populiste fait d'abord du mal aux petites gens à ceux qui doivent trimer 2, 3 voir 4 jobs mal payés par mois pour ESSAYER de joindre les deux bouts. On peut manifester sans casser (exemple de l'Algérie)

Et il ne s'agit nullement d'un abrutissement, (n'est abruti que celui qui veut l'être, tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, je vous laisse découvrir ou redécouvrir de qui elle est cette citation (☺) )mais d'un constat réel, factuel. Il y a eu une pub de cnn qui disait "ceci est une pomme, certains vous diront que c'est une banane, ils essaieront de vous en convaincre au point où vous allez en doutez mais cela reste une pomme ; les faits d'abord"

Je ne suis pas particulièrement ou spécialement pro macron (d'ailleurs je trouve qu'il a été trop léger concernant son cercle de confiance (Benalla) et trop laxiste concernant les violences lors des manifs estampillées GJ) mais il a le mérite (comme le reconnaissait hier Bruno Retailleux dans C à vous) "de faire bouger les lignes" et de dire les choses.

Vous parlez de l'impossibilité de me convaincre, je ne crois pas qu'un débat ou une discussion sert à convaincre, c'est plutôt aux doctrines de le faire. La nécessité, l'utilité de cette discussion (qui pour moi n'est pas dénuée d'intérêt) est d'amener l'autre non pas à adhérer, mais à envisager l'idée qu'une autre vision est possible et peut PEUT ÊTRE fonctionner, réussir.



Kubilaï Khan

Dans une gare, on trouve des gens qui ont réussi et d'autres «qui ne sont rien», pour choper un emploi il suffit de «traverser la rue», d'ailleurs le chômage en France c'est à cause des gens «qui n'ont pas le goût de l'effort» car après tout, suffit de trimer à l'usine pour «se payer un costard cravate», mais bon faudrait pas que «le premier Jojo venu» se croie l'égal d'un élu... Petites phrases qui ne passent plus dans un contexte de politiques menées quasi systèmatiquement à l'encontre du Bien commun (comme la privatisation d'ADP qui va bénéficier à Bernard Mourad, proche de Jupiter Ier) et de diabolisation systématique des GJ via les accusations d'hérésie usuelles (antibidulisme et trucophobie) qui servent à museler le débat (comme quoi le #Padamalgam c'est pas pour tout le monde !) et continuer de pratiquer l'autisme sur les questions de fond; donc oui mépris et suffisance, le pire genre car basés sur ce qu'on a (richesse, statut) non ce qu'on est.

Bref on est dans la continuation du centrisme historique: Républicains pour de faux, démocrates pour de rire, mais amis de l'argent pour le vrai. Mais bon, tout ça doit «être trop intelligent, trop subtil» pour le pauvre plébéïen que je suis (je vous laisse retrouver de qui elle est celle-là, c'est le même génie pour qui les scouts c'est l'extrême-droite ! :p).... De toutes façons, on va pas parler de politique ici, surtout que je ne risque pas vous convaincre. C'est je suppose un besoin humain que d'avoir besoin d'idoles, que ce soit le progrès ou le reste, encore qu'à voir la tête de la chose on puisse se poser des questions — car déracinement, abrutissement et matérialisme néo-libéral, je trouve ça concept comme vision du «progrès»..



#Gilet LREM

Comme toujours c'est une façon biaisée de voir les choses.
Ce n'est pas une honte d'être dans le camp des progressistes, le mépris et la suffisance? À quel moment ?
C'est bien d'émettre des critiques (qui sont d'ailleurs toujours bonnes à prendre vu que nul n'est parfait), c'est mieux quand elles sont soutenues par des arguments et/ou exemples (dans la mesure du possible)concrets



Kubilaï Khan

Ah moi j'ai juste demandé si c'était compatible...

Et assumer de faire partie d'un mouvement politique qui passe son temps à afficher son mépris et sa suffisance envers les gens qu'il est censé représenter (alors que lui-même collectionne les bourdes) , le coup des "invectives gratuites", c'est assez savoureux



Benji

ruquier a toujours était dans sont monde il sont dans leur petite bulle , mais a l'antenne c'est pas pareille bientôt il va nous dire que c'est triste tous les malheureu qui va en prendre chez lui ect...



Benji

c'est les bourgois qui ont fait la revolution pas les pauvres



#Gilet LREM

Tout comme un profil sans photo et des invectives gratuites.
Moi au moins j'assume !



Kubilaï Khan

Un cerveau et voter LREM, c'est compatible ?



Stanislas

Il travaille dans le spectacle depuis des décennies et s'étonne d'une banalité pareille qui est de surfer sur le buzz ? Et depuis quand BFM incarne la déontologie journalistique ? Visiblement Ruquier perd les pédales, il est toujours sur les nerfs depuis qu'il a été filmé sans maquillage...



#Gilet LREM



Chloé Tristan

Sauf que lorsque quelqu'un se rend dans une émission de Ruquier, il sait à quoi s'attendre, il est consentant. Là Ruquier est dans la rue. Ca vous plairait vous que quelqu'un vous aborde dans la rue en vous filmant sans que vous le vouliez pour se foutre de votre tronche et poster sur Youtube ?



Chloé Tristan

"L'Histoire pour les nuls", 10 € d'occasion.



bigtv

Réagir comme ca face a un illustre inconnu a presque 60 balais c'est du grand n'importe quoi , que lui appris la vie ? Tu les ignores et tu gardes ton énergie pour les gens que tu apprécies , si qqu'un me traite de con ds la rue , d'abord je me dis qu'il a le droit et ensuite je lui souhaite une " bonne journée " , point , next .



La Sardine

Je vous laisse à votre appréciation.



Genesis

Quand c'est le Petit Journal qui se fout de la gueule de Marine Le Pen, bizarrement ça n'émeut personne.
Deux poids, deux mesures ?



Auré

Y'a aucune subtilité dans le fait de harceler des gens. La loi est la même pour tous, y compris pour les paparazzis niais et leurs fans du Web.



Gérard Foulon

Apparemment vous êtes viscéralement contre le mouvement Gilets Jaunes comme vous auriez été logiquement contre la révolution de 1789 qui ont en commun une révolte contre les inégalités sociales et la privilèges, mais soyez cohérent si nous n' avions pas eu 1789 nous n' aurions pas maintenant ce génial président, Emmanuel Macron que vous admirez tant.



Inconnu51

Je n'apprecie pas totalement la manière d'aborder de Marc Rylewski, mais il s'attaque à un véritable problème: nos médias en France sont trop souvent dominés par les mêmes personnes, voilà depuis des dizaines d'années (comme Duhamel qui avait interviewé Giscard!); tandis que d'autres journalistes talentueux sont obligés de se retrancher sur Internet, je pense notamment à ce Jean Robin, qui a récemment enqueté sur Aphatie et revela que celui-ci avait menti lors de son dialogue avec Rylewski.

Comme ajouterait Jean Robin, il est culotté de porter les accusations d'antisémitisme de la part de Ruquier, alors qu'il fait partie justement de cette gauche cathomarxiste antisioniste favorable à l'islam, l'essentiel de notre antisémitisme d'aujourd'hui. D'autre part, ces journalistes sont la véritable extrême-droite d'aujourd'hui qui veut museler tous les propos qui ne leur plaisent pas et n'hésitent pas à censurer (là encore, l'antisémitisme a tendance à être censuré ce qui favorise la montée supplémentaire de l'antisémitisme).



Yahya

Ce monsieur a fat subir a Ruquier ce que ses chroniqueurs font subir a ses invites chaque samedi .



ramu59

Lui a le droit de dire n'importe quoi sur n'importe qui dans son before d'ONPC, et il faudrait prendre des gants quand il s'agit de lui ? Allons donc, n'ayons pas la mémoire sélective ...... ses blagues douteuses ont déjà été exposées sur ce site ! Ce paparazzi d'opérette est un con, mais ce retour de baton ne peut que faire du bien à ruquier ...



Sir Tainly

Merci à la modération de virer de malotru ! On ne traite pas quelqu'un de nazi !!!!!!!!!!!!! C'est condamnable, çà !



Sir Tainly

Merci de ne pas me traiter de "nazi". Ma bienséante pensée vous empêche de parler poliment on dirait. Et je viens de finir mes nouilles, merci. Bon appétit.



Sir Tainly

J'ai un boulot et c'est samedi....
Personnellement je crois est un pléonasme, ok. Mais c'est pas une raison pour être insultant. Et je répondais à quelqu'un qui a un avis intéressant et argumenté.



TéléQuaNon

Vous cherchez une réponse? RDV sur toutelatele.com



TéléQuaNon

En passant par l'UDF!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias