"C à vous" : Léa Salamé agacée par "la pub d'enfer" faite au "journaliste Gilet jaune"

Partager l'article
Vous lisez:
"C à vous" : Léa Salamé agacée par "la pub d'enfer" faite au "journaliste Gilet jaune"
Léa Salamé agacée par la diffusion de la vidéo du "journaliste Gilet jaune" dans "C à vous". © France 5
La présentatrice de France Inter était invitée hier soir dans l'émission de France 5.

Doit-on tout diffuser ? Hier soir, dans "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine recevait dans son émission sur France 5 trois voix phare de France Inter, Léa Salamé, Charline Vanhoenacker et Sonia Devillers, pour commenter le record historique d'audience de la station du service public. Au cours de cet échange, la présentatrice de "L'Emission politique" a été interrogée sur les interviews dans la rue et par surprise du "journaliste Gilet jaune".

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

"On n'a pas d'injonctions à répondre"

En effet, l'intervieweuse de la matinale de France Inter a eu affaire hier matin à celui qui se prénomme sur Youtube "Isadora Duncan" et qui a déjà interpellé dans la rue Jean-Michel Aphatie, Enrico Macias, Bernard Tapie, Pascal Praud ou encore le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi. Lors de son court échange avec Léa Salamé, le Gilet jaune l'a questionné sur le Talmud, l'un des textes fondamentaux du judaïsme. Ce à quoi la présentatrice de Radio France n'a pas voulu répondre.

"Je pense qu'il a le droit de le faire. Mais il y a une seule chose, ce sont les injonctions. On n'a pas d'injonctions à répondre. Quand on sort de deux heures de matinale et qu'on vous colle le téléphone portable qui filme déjà... Moi, j'aurais juste aimé qu'il me demande avant", a réagi Léa Salamé, après avoir revu la séquence à l'antenne de "C à vous". Et d'ajouter : "Moi ça fait quinze ans que j'interroge les gens. Je les appelle avant, je leur dis : 'Bonjour, est-ce que vous acceptez de répondre à mes questions ?'".

"Vous lui faites une pub d'enfer !"

De plus, Léa Salamé s'est étonnée qu'on lui ait posé une question sur le Talmud : "Je n'ai pas très bien compris". "Il a fait ça aussi ? Léa, vous avez vu les vidéos qu'on a diffusées encore hier soir ? Celle de Mounir Mahjoubi ? Ca ne le disqualifie pas complètement ?", a demandé Patrick Cohen, précisant que "le mec fait une fixette sur les quenelles, les juifs et les goys" : "Attendez ! Il y a un problème !".

"On s'est interrogé sur l'opportunité ou pas de relayer cette vidéo mais...", a poursuivi Anne-Elisabeth Lemoine, avant d'être coupée par Léa Salamé : "Mais c'est ça la question ! Vous lui faites une pub d'enfer ! En le mettant là. Je ne sais pas combien il y a eu de vues sur ces vidéos-là. Je ne suis pas allée voir". Patrick Cohen a précisé que les médias ont commencé à en parler lorsque Jean-Michel Aphatie a partagé la vidéo sur Twitter. "Mais il y a combien de personnes qui vous regardent ? Un million et demi ?", a lancé la journaliste de France Inter. La présentatrice de "C à vous" a alors souligné : "Oui, mais avec un décryptage et un questionnement !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Quotidien a déjà rectifié la première vidéo, une chose à la fois!..



LeMoi

Bon d'après Quotidien, il s'agirait en fait plus d'une métaphore pour parler des très riches ^^ par contre j'avoue ne pas être convaincu du tout par l'extrait entier qui ne montre pas vraiment que c'est ce qu'elle voulait dire...



NorbertGabriel

C'est toujours très intelligent de reprocher aux enfants le statut des parents;,

sinon après vos délires sur Laurence Bloch, vous avez d'autres billevesées en magasin ? Donc Renoir le cinéaste fils à papa du peintre est une honte pour le cinéma.. On peut ajouter aussi Michel Berger est aussi une honte pour la musique, comme Michael Douglas pour le cinéma, autre fils à papa ..



NorbertGabriel

Vu le nombre de zigotos qu'on croise - ici même- je crains que le chiffre soit largement sous estimé.



karima

tout l'agace elle est stupéfiante



LeMoi

Oui j'ai appris ce matin qu'il y avait 1% d'extraterrestres sur Terre, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses :D



blt

Par contre la vidéo sur la gilet jaune qui parle des 1% d'extra terrestre ,alors qu'elle pense aux grands patrons qui vont dans les autres pays
Aussi la vidéo de Macron dans la mairie de gasny où il parlent des gens qui déconnent alors que la vidéo complète remet dans le contexte,vu dans quotidien ,peut être c a vous a retifier les propos ?



Bernard Henry Levi

faudrait dire ca a toutes les prostituées de la presse officielle !



Laliberté

Elle a pas tord !!
Déjà votre titre devrait être changer de "journaliste Gilet jaune" à "Gilet Jaune" car ce n'est pas un journaliste mais un crétin qui veut se faire de la pub !

À croire que les gens peuvent devenir "journaliste" à tout moment du faite qu'ils créent un "blog" ??
Faut arrêter !

Un vrai média à déjà des règles et lois en vigueurs et les journalistes ont des cartes de presse !

Pas tout ces faux journalistes qui filment h24 les manifs et que l'on entend
faire de la propagande dans les manifs .... !



rorry

Salamé fille a papa d'un ministre libanais et d'une mere diamantaire la honte du journalisme une de plus



SauceDZ

On s'en fout totalement de sa religion, quand bien même elle serait athée, et alors ?!
A partir du moment où elle est épanouie avec sa foi et qu'elle n'emmerde pas les autres....



Prof2tout

Ben oui , son père était ministre libanais , et il a dégagé après quelques "malversations" et s'est réfugié a Paris , (ça rigole pas la bas) Rien a voir avec le judaïsme .

Par contre , je n'aime pas du tout ses manières de donneuse de leçons en permanence alors qu'elle nous a prouvé qu'elle est loin d'être un exemple pour le respect des lois , et dans ses ITW sa manière (a la Elkabch) de poser ses questions et d'interrompre pour donner ses réponses .

Bon , mais l'autre guigui , il est un peu beaucoup stupide quand même .



Philox74

Y avait un excellent documentaire hier soir sur Arte sur les documents cachés écrits par plusieurs dizaines de juifs du ghetto de Varsovie.Ils ont écrit leur vécu dans le ghetto afin de conserver 'leur mémoire' au cas ou le pire arriverait. Ils avaient finalement enterré leurs manuscrits et dessins dans des caissons dans le sous-sol d'une maison lorsqu'ils ont compris qu'ils n'y réchapperaient pas.

"En novembre 1940, les nazis créent le ghetto de Varsovie qui parque dans des conditions inhumaines plusieurs centaines de milliers de Juifs, hommes, femmes et enfants dans un quartier clos de la ville. En son sein, Emanuel Ringelblum, un jeune historien sioniste et socialiste, constitue un groupe clandestin d’intellectuels, intitulé Oneg Shabbat soit « Joie du shabbat ». Ses membres, dont la journaliste Rachel Auerbach, consignent les persécutions vécues par la population. Ces documents cachés ont été retrouvés."



Illiam Remil

So are u en venant ds l'emisson



Vanessa Ritchi

Non mais quel culot elle a lol (ironie )! Comme Sonia Mabrouk qui avait aussi formulé ce genre de critiques à C A VOUS la ronronnante ...C A VOUS adore le buzz mais ça passe crème ils ont la carte ! Je verrai bien LEA SALAME présenter C A VOUS ! Elle a bien raison en tout cas !



NorbertGabriel

Il y a 2 ou 3 ans ici même un rigolo avait parlé de ses origines juives alors qu'elle est d"origine libano arménienne qui sont plutôt chrétiens..



SauceDZ

Il faut bien combler les pulsions antisémites de ces fous, de ces fachos, qui pensent encore que les Juifs contrôlent le monde en secret et que c'est tellement courageux et incisif de s'en prendre à eux face à une caméra. C'est un peu comme ceux qui déversent leur haine sur l'Islam sur internet.



Jon75

Corrigée, merci.



NorbertGabriel

Le conditionnel est superflu, c'est à cause de gens comme lui !



Spontex

France Info a envoyé une alerte Info pour cette phrase du président

Hakunamatata

Tout à fait d'accord avec elle.
Elle a aussi remballé Switeck sur la phrase de Macron "certains qui déconnent"



NorbertGabriel

J'ai dû rater quelque chose, quelle est la raison de poser une question sur le Talmud?



Jon75

C'est une formation, y des études derrière, mais là c'est une atteinte à la vie privée d'autrui et une violation du droit d'image sans son consententement, cet individu commet une agression sur la voie publique.



Jon75

C'est à cause des gens comme lui, que la cause de la mort et de la descente aux enfers de Lady Di qui serait liée.



Thomas Moran

Salamé a oublié de faire une vidéo post interview pour revenir et analyser ce qui s'est dit ??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Records historiques pour "Ca commence aujourd'hui" sur France 2 et "William à Midi" sur C8
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Ca commence aujourd'hui" sur France 2 et...
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks devant "TPMP", "PBLV" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks devant "TPMP", "PBLV" en...
Audiences access 19h : "DNA" large leader, le JT de France 3 en forme, "TPMP" au-dessus du million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" large leader, le JT de France 3 en forme, "TPMP"...
Audiences : France/Islande large leader sur M6, "Les bracelets rouges" en hausse, "Trapped" faible sur France 2
Audiences
Audiences : France/Islande large leader sur M6, "Les bracelets rouges" en hausse,...
"Dora et la Cité perdue" : Le film de Michael Bay se dévoile dans une bande-annonce
Cinéma
"Dora et la Cité perdue" : Le film de Michael Bay se dévoile dans une bande-annonce
"Rendez-vous en terre inconnue" : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au cinéma
TV
"Rendez-vous en terre inconnue" : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au...
Vidéos Puremedias