Doit-on tout montrer à la télévision ? C'est la question posée par de nombreux téléspectateurs après la diffusion d'une séquence au goût pour le moins douteux lors de la première lundi du nouveau jeu d'aventure de M6, "Wild : la course de survie". Le principe est simple : 7 binômes formés d'experts et de novices, plongés dans une nature hostile, doivent rallier le plus vite le point d'arrivée.
"Ça me fait vraiment chier d'être dans cet état"
Pour cette première étape, les candidats se trouvaient dans la savane du Botswana. Vers la fin du deuxième jour de l'aventure, "Wild" s'est focalisé sur les mésaventures d'une des expertes, Samantha, qui, en raison d'une forte déshydratation, souffrait de dysentrie et a dû multiplier les arrêts pour se soulager dans la nature. Des arrêts qu'elle a elle-même surnommé avec humour des "arrêts diarrhée". Sa partenaire et elle en avaient même plaisanté lorsque l'experte avait confié : "Ça me fait vraiment chier d'être dans cet état". Et Valérie, la novice, de rebondir : "C'est le cas de le dire !".
Sauf que Samantha ne se doutait visiblement pas que M6 la filmerait dans les broussailles, en train de se soulager, sons à l'appui. Si la scène, diffusée à deux reprises, n'a duré que quelques secondes, cela a suffi pour que l'experte s'indigne que ce passage soit diffusé comme tel. Fraîchement inscrite sur Twitter, elle a posté le message suivant, mardi : "Pas d'image dégradante des candidats ? Les bruitages étaient-ils nécessaires ? La rédactrice en chef peut calculer son profit elle", a-t-elle pesté.
Samantha a reçu le soutien des téléspectateurs, mais aussi de candidats comme Robin, l'animateur radio, qui s'est indigné à son tour sur Twitter : "Comme beaucoup je suis terriblement choqué par le choix de montage de M6 concernant les 'bruitages' de Samantha. C'est une fille extraordinaire qui mérite une certaine pudeur !". Pour l'heure, la production n'a pas réagi à cet incident.
"Elle se surpasse et je suis admirative"
"Si on n'a pas d'eau et que je continue de me vider...", s'alertait Samantha au cours de ce même épisode, avant de reprendre sa marche d'un pas décidé. "Elle avance d'un pas où je me dis, 'qu'est-ce que ce serait si elle n'avait pas la diarrhée ?'. Elle se surpasse et je suis admirative", confiait Valérie. Samantha et Valérie sont arrivées parmi les derniers binômes de l'aventure et ont sauvé leur place lors d'une épreuve qu'elles ont remporté. Elles seront donc de retour lundi prochain sur M6, en espérant que les soucis gastriques de Samantha feront partie du passé... puremedias.com vous propose de revoir la séquence polémique.
#Wild #M6 Pas d'image dgradante des candidats ? Les bruitages taient ils ncessaires ? La rdactrice en chef peut calculer son profit elle
— Samantha Wild M6 (@SamanthaWildM6) 27 mars 2018