"X-Files" : Fox évoque les critiques et en dit plus sur la saison 11

Partager l'article
Vous lisez:
"X-Files" : Fox évoque les critiques et en dit plus sur la saison 11
David Duchovny et Gillian Anderson dans "X-Files"
David Duchovny et Gillian Anderson dans "X-Files" © Fox
La patronne de la chaîne a été interrogée par les journalistes sur l'accueil reçu par la saison 10.

C'était l'événement télé de 2016. Quatorze ans après le final, "X-Files" renaissait de ses cendres pour six épisodes inédits, portés par David Duchovny et Gillian Anderson. Ces six épisodes ont signé de très bonnes audiences outre-Atlantique sur Fox, mais aussi en France sur M6, où le public a plébiscité le retour des deux agents du FBI chargés des affaires non-classées. Malgré tout, les critiques ont été relativement mitigées, et certains fans ont aussi fait part de leur déception.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Dix épisodes, deux mythologiques

Lors de la présentation à la presse de la grille de rentrée de Fox, la patronne de la chaîne, Dana Walden, a été interrogée sur les critiques envers les épisodes de la saison 10. "C'est difficile, parce que je n'ai pas envie de dire qu'ils étaient décevants, parce qu'on a aussi eu beaucoup de retours positifs, et qu'il y avait 15 millions de téléspectateurs par épisode", a-t-elle ainsi répondu, embrayant directement sur la saison 11.

"Chris Carter (le créateur de la série, ndlr) est très enthousiaste à l'idée de refaire des nouveaux épisodes, et il n'a aucune autre raison de le faire, il a énormément de succès et ce n'est pas une question d'argent", a-t-elle ainsi poursuivi. "Il avait une vraie soif et un vrai enthousiasme à l'idée de faire ces nouveaux épisodes", a-t-elle encore ajouté, précisant que cette saison 11 compterait dix épisodes, dont seuls le premier et le dernier traiteraient de la mythologie de la série, tandis que les huit autres seraient des unitaires.

Une série qui manque de femmes

Enfin, Dana Walden a évoqué les critiques de Gillian Anderson contre le manque de femmes dans l'équipe de la série, qu'il s'agisse des scénaristes ou des réalisatrices. "Je n'ai pas envie de trouver des excuses à quiconque", a-t-elle commencé, avant de pointer du doigt que l'équipe actuelle était composée des mêmes membres que dans les années 90, période où les femmes étaient beaucoup moins présentes. "Chris Carter a confié l'écriture de deux épisodes à des femmes, et nous avons deux femmes réalisatrices. Il prend des mesures qui vont dans le bon sens", a-t-elle conclu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zur ten

Oui, vous avez entièrement raison. Sauf que l'on sait que ce n'est pas si simple et qu'à un moment donné, si on ne fait rien, rien ne changera jamais. Donc, dans certaines situations, je suis favorable à imposer la parité. Il n'empêche que je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne devrait y avoir aucune barrière de sexe (et pas que d'ailleurs) mais que le monde est ce qu'il est.



zur ten

Non. Lorsqu'on est adulte et qu'on parle d'éducation, il faut comprendre "savoir vivre". Donc non, je ne parle pas de vos parents... Et oui, je m'offusque d'un tutoiement alors qu'on ne se connait pas. Vous avez peut-être 15 ans, pas moi.

Je note que vous avez volontairement dévié du sujet pour ne pas vous enfoncer. c'est de bonne guerre. Bonne soirée.



Steph DarkCat

C'est le final de la saison 10 qui m'a énervé !!!
J'espère que la saison 11 ne me laissera pas sur ma faim.



Saguilar

Certains épisodes étaient pas mal du tout.
Sympa de les revoir pour la saison 10 et donc content qu'il y aura une saison 11.



arlouf

Pourquoi il "faut de la parité partout" ? Je ne comprend pas le sens de ce nouvel impératif. L'important devrait plutôt être qu'il n'y ait pas de barrière à l'entrée pour aucun des deux sexes dans le domaine.



Lustucru

Mon petit bouchon. Tu t offusques pour un tutoiement sur un forum mais trouve normal de parler de mon éducation, donc de mes parents. Pauvre petite chose.



zur ten

Ai-je dis qu'il y avait autant de femmes que d'hommes ? Non, certainement pas. J'ai dit qu'il y en avait de plus en plus.
Je vous ai demandé en quoi il était gênant qu'il y ait plus de femmes scénaristes, réalisatrices, etc, vous avez été bien incapable de répondre.
Quant au reste, je ne vois ce que vos parents viennent faire là. A votre âge, il me semble que vous devriez savoir que le tutoiement direct lorsqu'on vous vouvoie est un manque de respect de l'interlocuteur. Mais en voyant la fin de votre com, je n'en suis finalement plus très sûr...



Lustucru

Ok donc je suis mal éduqué, mes parents sont sans doute de gros connards, et oui y a autant de femmes dans les métiers du bâtiments que d'hommes dans celui de la petite enfance. Casse toi pauvre tâche.



zur ten

Amusant ce manque cruel d'argument et surtout de réponse à la question du SUJET DE L'ARTICLE.

Sortir de chez moi ? Je le fais suffisamment pour savoir qu'il y a de plus en plus de femme chauffeur poids lourd, dans le bâtiment et autres métiers que certains esprits étriqués refusent de voir attribués à autre chose qu'à un homme. Vous parlez de la réalité mais ne semblez pas en connaitre grand chose... Ma famille travaille dans le bâtiment depuis des générations. Mon frère est chauffeur Poids lourd. Pour la méconnaissance du sujet, vous repasserez.

Enfin, je m'en tiens au vouvoiement, question d'éducation.



Lustucru

Pour la simple raison que le fait de me répondre il y a de plus en plus de femme chez les couvreurs, maçons est une bêtise sans nom. Sort de chez toi. Tu racontes des bêtises venues de ton coeur mais pas du tout de la réalité.



Nina Ritchie

Perso je me suis endormie chaque semaine ....



zur ten

Il y a de plus en plus de femmes qui font des métiers "d'hommes". Chez les couvreurs, maçons, etc... De même qu'il y a de plus en plus d'hommes qui s'occupent d'enfants. Il va vraiment falloir sortir de certains clichés qu'on nous impose dès la naissance.

Ici, nous parlons de métiers artistiques, de création, d'écriture, de techniques cinématographique. je réitère donc ma question : Pourquoi ne serait-elle pas aussi dans les équipes des séries ?



Lustucru

Trouve moi de la parité chez les couvreurs, maçons, atsems, assistantes maternelles, etc etc



Lustucru

...



zur ten

Bien sûr qu'il faut de la parité partout. Pourquoi ne serait-elle pas aussi dans les équipes des séries ?



Juju

Une bonne chose que cette décision. Les loners ont souvent été meilleurs que l'arc mythologique d'autant plus avec des saisons raccourcies. Le final de la saison 1 "les hybrides" est pour moi l'un plus fort de l'arc mythologique.
Même si la saison 10 fut à certains égard décevante, j'attends cette nouvelle salve d'épisodes avec impatience.



Lustucru

La parité même dans les fictions. Le monde part vraiment en cou***e

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias