"Zone évasion" : Ophélie Meunier en prime time sur M6 tous les samedis dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Zone évasion" : Ophélie Meunier en prime time sur M6 tous les samedis dès ce soir
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La bande annonce de "Zone évasion" le nouveau rendez-vous de M6 © M6
Ce nouveau magazine est une déclinaison de "Zone interdite" que la journaliste continuera à incarner cette saison sur la chaîne.

Ophélie Meunier, nouvelle reine des samedis soirs de M6. Finies pour le moment les habituelles séries américaines. Dès ce samedi 10 septembre, la journaliste proposera un nouveau magazine hebdomadaire, "Zone évasion", déclinaison du célèbre programme "Zone interdite". De fait, c'est la même équipe qui officiera sur les deux rendez-vous. Et un week-end sur deux, Ophélie Meunier - par ailleurs rédactrice en chef de ces deux "Zone" - sera ainsi en prime time pendant deux soirées consécutives, le samedi et le dimanche.

À lire aussi
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi 4 mars
Programme TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi...
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien Courbet... Les temps forts de la télévision du 2 au 8 mars 2024
Programme TV
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien...
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
Programme TV
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone......

"Un format pour permettre aux gens de s'évader"

Mais pourquoi lancer ce nouveau rendez-vous le week-end ? Jointe il y a quelques semaines par puremedias.com, Ophélie Meunier explique : "Après ces deux années de crise sanitaire, la chaîne avait envie de proposer un format pour permettre aux gens de s'évader. Ca reste un magazine d'information, mais cela permet d'apprendre en se divertissant". De fait, les thématiques évoquées dans le communiqué de la chaîne font la part belle à la légèreté avec des familles qui fabriquent des produits régionaux dans des exploitations agricoles, des vacances à la ferme ou des fans de campings-cars.

Des thématiques qui ont déjà été traitées par le passé... dans "Zone interdite". "Dans 'Zone évasion', nous allons prendre le temps d'aller encore plus loin dans ce genre de sujets et aborder de nouvelles thématiques, précise Ophélie Meunier. Par exemple, pour les campings-cars, la nouveauté, c'est que ce sont les familles elles-mêmes qui construisent leur maison roulante. C'est la première fois qu'on parlera de cela". Ce sera d'ailleurs le thème de la soirée inaugurale, avec une déclinaison en deux parties, sur deux semaines. Au jeu des différences avec "Zone interdite" également, l'animatrice sera présente cette fois en studio pour "Zone évasion". Et signe que "Zone interdite" conserve la main sur les sujets sérieux, pour sa rentrée le dimanche 4 septembre dernier, le programme s'est intéressé aux fraudes à la sécurité sociale.

Reste désormais à convaincre le public de suivre ce nouveau programme. Le 28 mai dernier, le passage d'"Arnaques !", le magazine de Julien Courbet le samedi en prime time s'était déroulé devant seulement 1,45 million de consommateurs selon Médiamétrie (7,8% des 4+ et 11,0% des FRDA-50). Un score réalisé dans une concurrence atypique puisque, ce même soir, TF1 diffusait la finale de la Ligue des champions. Samedi dernier, "Arnaques !" a signé un score en-dessous du million de téléspectateurs avec une rediffusion. "Ce qui m'anime, c'est la proposition de 'Zone évasion', affirme Ophélie Meunier, officiellement peu préoccupée par les audiences. On va se donner les moyens en étant présents chaque semaine".

Ophélie Meunier
Ophélie Meunier
Audiences : Mauvais bilan pour "Zone évasion" avec Ophélie Meunier sur M6
"Zone évasion" : Le nouveau magazine d'Ophélie Meunier va faire une pause sur M6
"Zone interdite" sur l'islam radical : Ophélie Meunier sort pour la première fois du silence
Voir toute l'actualité sur Ophélie Meunier
Autour de Ophélie Meunier
l'info en continu
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre d'Albert Camus
TV
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre...
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur l'émission de Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars") sur RMC Story
TV
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur...
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...