"Zone évasion" : Ophélie Meunier en prime time sur M6 tous les samedis dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Zone évasion" : Ophélie Meunier en prime time sur M6 tous les samedis dès ce soir
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La bande annonce de "Zone évasion" le nouveau rendez-vous de M6 © M6
Ce nouveau magazine est une déclinaison de "Zone interdite" que la journaliste continuera à incarner cette saison sur la chaîne.

Ophélie Meunier, nouvelle reine des samedis soirs de M6. Finies pour le moment les habituelles séries américaines. Dès ce samedi 10 septembre, la journaliste proposera un nouveau magazine hebdomadaire, "Zone évasion", déclinaison du célèbre programme "Zone interdite". De fait, c'est la même équipe qui officiera sur les deux rendez-vous. Et un week-end sur deux, Ophélie Meunier - par ailleurs rédactrice en chef de ces deux "Zone" - sera ainsi en prime time pendant deux soirées consécutives, le samedi et le dimanche.

À lire aussi
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8 au 14 avril 2023
Programme TV
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8...
"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir
Programme TV
"Mariés au premier regard" : La saison 7 arrive sur M6 ce soir
"Comme mon fils" : La fiction de TF1 avec Tomer Sisley diffusée ce soir
Programme TV
"Comme mon fils" : La fiction de TF1 avec Tomer Sisley diffusée ce soir
Le Palmashow de retour ce soir sur TF1 avec un prime parodique
Programme TV
Le Palmashow de retour ce soir sur TF1 avec un prime parodique

"Un format pour permettre aux gens de s'évader"

Mais pourquoi lancer ce nouveau rendez-vous le week-end ? Jointe il y a quelques semaines par puremedias.com, Ophélie Meunier explique : "Après ces deux années de crise sanitaire, la chaîne avait envie de proposer un format pour permettre aux gens de s'évader. Ca reste un magazine d'information, mais cela permet d'apprendre en se divertissant". De fait, les thématiques évoquées dans le communiqué de la chaîne font la part belle à la légèreté avec des familles qui fabriquent des produits régionaux dans des exploitations agricoles, des vacances à la ferme ou des fans de campings-cars.

Des thématiques qui ont déjà été traitées par le passé... dans "Zone interdite". "Dans 'Zone évasion', nous allons prendre le temps d'aller encore plus loin dans ce genre de sujets et aborder de nouvelles thématiques, précise Ophélie Meunier. Par exemple, pour les campings-cars, la nouveauté, c'est que ce sont les familles elles-mêmes qui construisent leur maison roulante. C'est la première fois qu'on parlera de cela". Ce sera d'ailleurs le thème de la soirée inaugurale, avec une déclinaison en deux parties, sur deux semaines. Au jeu des différences avec "Zone interdite" également, l'animatrice sera présente cette fois en studio pour "Zone évasion". Et signe que "Zone interdite" conserve la main sur les sujets sérieux, pour sa rentrée le dimanche 4 septembre dernier, le programme s'est intéressé aux fraudes à la sécurité sociale.

Reste désormais à convaincre le public de suivre ce nouveau programme. Le 28 mai dernier, le passage d'"Arnaques !", le magazine de Julien Courbet le samedi en prime time s'était déroulé devant seulement 1,45 million de consommateurs selon Médiamétrie (7,8% des 4+ et 11,0% des FRDA-50). Un score réalisé dans une concurrence atypique puisque, ce même soir, TF1 diffusait la finale de la Ligue des champions. Samedi dernier, "Arnaques !" a signé un score en-dessous du million de téléspectateurs avec une rediffusion. "Ce qui m'anime, c'est la proposition de 'Zone évasion', affirme Ophélie Meunier, officiellement peu préoccupée par les audiences. On va se donner les moyens en étant présents chaque semaine".

Ophélie Meunier
Ophélie Meunier
Audiences : Mauvais bilan pour "Zone évasion" avec Ophélie Meunier sur M6
"Zone évasion" : Le nouveau magazine d'Ophélie Meunier va faire une pause sur M6
"Zone interdite" sur l'islam radical : Ophélie Meunier sort pour la première fois du silence
Voir toute l'actualité sur Ophélie Meunier
Autour de Ophélie Meunier
l'info en continu
Eurovision 2023 : Date de diffusion, représentant français, lieu, favoris... Tout savoir sur la 67e édition du concours
TV
Eurovision 2023 : Date de diffusion, représentant français, lieu, favoris... Tout...
"You" : Netflix renouvelle la série avec Penn Badgley pour une cinquième et dernière saison
SVOD
"You" : Netflix renouvelle la série avec Penn Badgley pour une cinquième et...
"Nous sommes choqués" : Un journaliste de France 5 "menacé de mort" et placé sous surveillance policière
TV
"Nous sommes choqués" : Un journaliste de France 5 "menacé de mort" et placé sous...
"Un dimanche à la campagne" (encore) en pause : Quand reviendra l'émission de Frédéric Lopez sur France 2 ?
TV
"Un dimanche à la campagne" (encore) en pause : Quand reviendra l'émission de...
Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler (ou pas) ses productions originales
SVOD
Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler...
"Soyons un modèle bordel !" : Le gros coup de gueule de Laure Calamy contre la réforme des retraites sur France 2
TV
"Soyons un modèle bordel !" : Le gros coup de gueule de Laure Calamy contre la...