Deux Loana pour le prix d'une. C'est ce que proposeront respectivement RMC Story et C8 prochainement à quelques jours d'intervalle. Une manière de célébrer avant l'heure les 20 ans de la mise à l'antenne de "Loft Story", la première télé-réalité française, lancée le 26 avril 2001 sur M6. Ce mardi à 21h05, RMC Story s'intéressera en effet à l'icône blonde pour le deuxième numéro du magazine "La face cachée de", présenté par Rachid M'Barki. Un document de 90 minutes signé par Guillaume Genton et Thibault Gitton intitulé "Loana, 20 ans après le Loft : De la télé à la réalité".
"Faire une mise au point par rapport à tout ce que l'on raconte sur moi"
Loana a accepté de se confier face caméra et de ne rien cacher de sa descente aux enfers, débutée en 2009 lorsqu'elle a été retrouvée inconsciente dans son appartement parisien. Le tout étayé par "les témoignages et les révélations de ses proches, d'anciens camarades du Loft et de journalistes", promet le communiqué de la chaîne. "J'ai décidé de faire une mise au point par rapport à tout ce que l'on raconte sur moi", précise de son côté l'intéressée.
De son côté, C8 diffusera jeudi à 21h15 "Loana : Une Lofteuse Up and Down", en référence au célèbre hymne des Lofteurs paru il y a 20 ans. Signé des mêmes réalisateurs que pour le document de RMC Story, Guillaume Genton et Thibault Gitton, il promet de revenir en compagnie de Loana "sur les lieux marquants de sa vie et de livrer sa vérité au public, qui ne l'a jamais lâchée". Aux téléspectateurs de choisir leur camp entre les deux chaînes ou au contraire, de jouer au jeu des différences entre les deux documentaires.