Fin d'une chronique hallucinante. Ce matin, Jacques Vendroux a réalisé son dernier duplex dans "L'heure des pros" sur CNews à l'occasion de la Coupe du monde de football au Qatar. Durant toute la compétition, le journaliste, proche de Pascal Praud, a tenu une chronique quotidienne depuis Doha. Et pour illustrer ces interventions, le chroniqueur s'est mis dans des situations complètement improbables. Retour sur un billet baptisé "Jacques Vendroux dit tout" et rythmé par la chanson du "Chevalier blanc", chantée par Gérard Lanvin dans le film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", sorti en 1977.
En duplex avec des chameaux et un faucon
Parmi les situations les plus inattendus, Jacques Vendroux a notamment réalisé un duplex depuis un bar à chicha, qui a effrayé Pascal Praud, apeuré que le journaliste ne fume à l'antenne et que l'Arcom ne leur tape sur les doigts. La voix d'Europe 1 s'est également illustrée en tenue typique du Qatar, dans un kebab, pour saluer le parcours des Bleus. Pour les téléspectateurs de CNews, Jacques Vendroux a tenu aussi à se faire raser en direct à l'antenne chez un barbier.
Afin de féliciter le parcours de l'équipe du Maroc, qui a affronté l'équipe de France en demi-finale, l'homme de foot a arboré le maillot des Lions indomptables, en se posant dans une piscine. Ami des animaux, Jacques Vendroux s'est aussi mis en scène avec des chameaux et un faucon.
"Ces petits clins d'oeil nous ont amusés"
De retour en France, Pascal Praud a tenu à prolonger le plaisir de ces duplex déjantés. Hier, dans un magasin de jouets, Jacques Vendroux était en direct, un bonnet de Noël sur la tête, pour conseiller les meilleurs cadeaux à offrir pour les plus petits. Enfin, ce matin, pour mettre un terme à cette chronique farfelue, l'ex-patron des Sports de Radio France s'est converti en pâtissier pour tenter de vendre un gâteau au nom de Pascal Praud.
"Jacques, ça a été un plaisir que vous traversiez l'année avec nous. On a fait ces petits clins d'oeil. Vous êtes une légende de ce métier. Les gens vous aiment beaucoup. Ces petits clins d'oeil nous ont amusés", a remercié le présentateur de "L'heure des pros", qui a précisé que la chronique ne "reviendra pas à la rentrée". puremedias.com vous propose de visionner un florilège des interventions de Jacques Vendroux sur CNews.