Qui dit séries renouvelées et séries commandées, dit automatiquement séries annulées. Pour faire de la place sur sa grille de rentrée, et après avoir commandé une nouvelle saison de 13 épisodes du remake de V (en savoir plus), ABC devrait annoncer dans les prochains jours qu'elle a annulé quatre séries diffusées cette année. Une information d'Entertainment Weekly, confirmée par d'autres sites spécialisés.
Parmi les séries condamnées, on retrouve FlashForward, l'une des séries les plus attendues à la rentrée dernière. Cette série fantastique était présentée par la chaîne comme le nouveau Lost, de par son aspect mystérieux et les nombreuses questions soulevées par le pilote. Dans la série, le monde entier perd connaissance pendant deux minutes et dix-sept secondes. Durant cette courte période, chaque individu a été confronté à une vision mystérieuse du futur.
Après un très bon démarrage, FlashForward a vu ses audiences chuter, tandis que plusieurs changements de personnel ont eu lieu dans les coulisses. Entre octobre et décembre, la série est ainsi passée de 12,4 à 7 millions de fidèles seulement, et lors de son retour en mars, rien ne s'est arrangé. Les derniers épisodes ont eu du mal à réunir plus de 5 millions de fidèles, et les performances sur les 18-49 ans sont catastrophiques.
Autre série condamnée, Scrubs. Relancée avec de nouveaux personnages cette année, la série n'a pas su trouver son public. Il faut dire que, depuis plusieurs années déjà, Scrubs rencontrait des difficultés d'audience. Même punition pour la comédie Better Off Ted, bien accueillie par la critique mais ignorée par le public, tandis qu'Entertainment Weekly annonce la fin de Romantically Challenged, la nouvelle série d'Alyssa Milano. De mauvaises critiques et des audiences décevantes par rapport au lead-in Dancing with the Stars sont à blâmer. Sur son Twitter, Alyssa Milano annonce pour sa part qu'ABC n'a pas encore pris de décision définitive.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...