ABC retire de sa grille sa série polémique sur deux travestis

Partager l'article
Vous lisez:
ABC retire de sa grille sa série polémique sur deux travestis
Deux semaines après son lancement, la série "Work It" a été déprogrammée par la chaîne américaine ABC. Avant même son arrivée à l'antenne la série s'était attirée les foudres des associations gays.

ABC n'aura pas perdu de temps. Deux semaines après le lancement de "Work It", la chaîne américaine a annoncé vendredi qu'elle retirait de l'antenne sa nouvelle sitcom. La faute à des audiences décevantes et des critiques catastrophiques.

À lire aussi
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle saison de cette série événement
Séries
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle...
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa série culte ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa...

Portée par Amaury Nolasco et Ben Koldyke, la série relatait l'histoire de deux chômeurs hétérosexuels qui décident de se travestir pour obtenir un emploi dans l'industrie pharmaceutique. Très vite, la sitcom s'est heurtée aux foudres des associations gays et lesbiennes américaines. Avant même sa diffusion, l'association GLAAD, la plus puissante des associations de défense des gays, ainsi que la Human Rights Campaign avait demandé à ABC de ne pas diffuser "Work It" car la série "renforçait les stérérotypes négatifs et dommageables pour les individus transsexuels". Les critiques assassines de la presse n'ont pas aidé.

Après un démarrage moyen devant 6,1 millions de téléspectateurs le 3 janvier dernier, "Work It" n'a pas su bénéficier de la polémique. Mardi, le deuxième épisode de la série ne rassemblait déjà plus que 5,1 millions de téléspectateurs. ABC a fait savoir que dès cette semaine, une rediffusionde la série "Last Man Standing" remplacerait "Work It".

l'info en continu
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...