Access : Rentrée télé pour "Touche pas à mon poste" et "C à vous" ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
Access : Rentrée télé pour "Touche pas à mon poste" et "C à vous" ce soir
Après "Le Grand Journal", "C à vous" et "Touche pas à mon poste" font leur rentrée ce soir.

Les vacances sont définitivement terminées pour la plupart des animateurs du PAF. Ce soir, une semaine après "Le Grand Journal" sur Canal+, les deux autres talks de l'access, "Touche pas à mon poste " et "C à vous", font leur rentrée sur D8 et France 5. Après une saison à couteaux tirés, nouvelle guerre en perspective entre 18h30 et 20h pour grignote de nouvelles parts de marché.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express", TF1 battue par France 3 en FRDA-50 !
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express",...

De nouvelles têtes

S'il n'y a pas de changement à la tête des émissions cette saison, les équipes sont largement renouvelées. Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure rejoignent la nouvelle table d'Anne-Sophie Lapix, toujours à 19h. Cyril Hanouna accueille lui aussi de nouvelles têtes à 18h45 sur un nouveau plateau : Gyselle Soares, Emmanuel Maubert et Bruno Roger-Petit.

Côté audiences, "Le Grand Journal" va-t-il reprendre du poil de la bête après une première en demi-teinte ? "C à vous" va-t-elle reconquérir ses téléspectateurs perdus la saison passée ? Quant à "Touche pas à mon poste", après une année en forte progression, Cyril Hanouna s'imposera-t-il comme le premier talk show chaque soir ? La forte poussée de Nagui cet été pourrait provoquer quelques déséquilibres en access. Sans oublier qu'à cette heure, TF1 et France 3 restent leaders incontestés avec "Au pied du mur" et le 19/20.

C à vous
C à vous
Agacé par une question, le ministre de l'Agriculture arrache le micro d'un journaliste de "C à vous"
"C à vous" : François Hollande révèle ses propos à Carla Bruni-Sarkozy lors des obsèques de Jacques Chirac
"C à vous" : Découvrez le nouveau plateau du talk d'Anne-Elisabeth Lemoine
"C à vous" : M emmène tout le plateau dans la rue pour son live
Voir toute l'actualité sur C à vous
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mafoi1

Ça ne me paraît pas très dynamique tous ces gens :-))



nic

IL EST OU LE NOUVEAU DECOR DE TPMP ?



jojokut26

ah la blonde au fond à gauche que je connaissais pas c'etait Juliette Arnaud? merci pour l'info ^^



teleradio

Mais c'était sans Hanouna, probablement pour ça que ce n'est pas comptabilisé.



charlie57

C'est réparti pour les zinzins qui commentent TPMP à longueur de journée et pour OZAP en même temps.....



jules-marechel

Encore un qui est obligé de commenter une équipe TV à travers l'image française. Mon dieu



jojokut26

oui le bronzage ok mais moins d'1sec après avoir vu la photo j'ai direct remarqué leurs traces des lunettes de soleil grâce au bronzage ^^ je crois que l'année dernière ils avaient fait une photo de cette sorte au niveau de la place d'Hanouna sur le plateau mais une en + dans un studio et mis en scène et ct celle là affiché sur la page Facebook, en tous cas en début d'année, mais au moins la photo avec seulement les chroniqueurs important elle sera toujours d'actu en juin



ohnit

Hanouna a dit ce matin chez Momo que La Fouine viendrait toutes les 2 semaines, Pierre Bellemare n'y sera pas car en contrat sur nt1, Gyselle Soares plus souvent, Chameroy sera autour de la table plus souvent ! Sinon bravo à Hanouna qui avec 20 chroniqueurs est capable de faire une équipe à l'image de la France, vraiment bravo pour son courage !



jules-marechel

Ils ont fait cette photo de rentrée lors de l'émission-test de pré-rentrée où il y avait donc en chroniqueurs tous ceux présents sur la photo, qui constituent la Dream Team de la saison. Bye bye Christophe et Gérard, welcome Isabelle et Julien



jules-marechel

Exact. L'an dernier, y avait Juliette Arnaud sur la photo... qu'on attend toujours ! ;-)



FakePlasticTrees

Non mais qu'ils soient bronzés à la limite c'est pas dramatique, ils ont le droit de rentrer de vacances, mais ce que je reproche surtout à cette photo c'est le manque total de mise en scène et de recherche. Ca ne donne pas envie plus que ça.



jojokut26

sur la photo de l'année dernière ils avaient tous aussi des têtes bronzés ^^ par contre certains sur la photo on les a JAMAIS vu ou juste 1 fois, cette année il y a peu de chroniqueurs sur la photo mais c'est les + emblématique sur de rester



totok

Ce qui est bizarre sur la photo de rentrée de TPMP, c'est qu'il n'y a qu'un seul nouveau : Julien Courbet, qui devrait remplacer Hanouna le vendredi !



jules-marechel

Ah oui exact j'avais dans la tête que la deuxième forme de l'émission, mais c'est vrai qu'il y avait au départ CINQ chroniqueurs chargés d'une chronique : Arnaud Tsamère, Jennie Walker, Dorothée Kristy, Laurent Guimier, Berléand, Semoun. Mais il y avait quand même tout une peuplade chargée d'être juste autour de la table, comme dans TPMP : Danièle Evenou, Laurent Baffie, Raphael Mezrahi, Coffe, Catherine Rambert, Eric Laugérias, Gérard Miller et j'en oublis certainement



FakePlasticTrees

+1. Je ne comprends pas qu'ils aient pu faire une photo de rentrée aussi immonde. Comparé à celle de l'an dernier qui était beaucoup plus classe et réalisée dans un studio photo, c'est une grande régression. Bon par contre là ils prennent moins le risque que la photo ne soit plus d'actualité au bout de 3 mois...



FakePlasticTrees

Non non je ne confond pas. Il me semble qu'au début en tout cas, si, chaque chroniqueur avait sa chronique.



jojokut26

certains noms (Patrice Cascoin et Lionel Rosso par exemple) jamais entendu parlé + connais pas mais c'est vrai que Hanouna a abusé spécialement pour cette rentrée niveau chroniqueur, surtout quand tu sais que certains seront toujours aussi present (sauf surprise Enora sera là comme toujours du lundi au jeudi et je vois mal JM Maire ne venir qu'une ou deux fois par semaine par exemple) donc ça sera 3/4 places autour de la table que devront se partager + d'une dizaine de chroniqueurs, c'est l'un des signes qu'Hanouna perd un peu la tête avec le succès, mais la quantité ne fait pas la qualité, surtout qu'il se vente partout que c'est une bande de pote, si c’était vrai ils n'accueillerai pas tout le temps autant de nouvelles têtes, même si c'est la façon la + facile d'apporter de la nouveauté et ne pas lasser les téléspectateurs



Mouton noir

En progression constante l'an dernier ? FAUX en milieu de saison jusqu’à la diffusion de TPMP même l'été et les best off cela n'a fait que baisser (dernière semaine à 2%)



jojokut26

mon dieu la tête qu'ils ont sur la photo l’équipe de TPMP! on dirait qu'ils ont tous des traces de bronzage sur la tronche (surtout la trace des lunettes) ^^



jules-marechel

Confondez-vous "Comment ça va bien ?" et "Jusqu'ici tout va bien" ? Non parce que dans la première, en effet, les chroniqueurs sont présents pour présenter une chronique. Mais dans "Jusqu'ici tout va bien" où 16 chroniqueurs se sont enchaînés, en aucun cas ils étaient là pour présenter une chronique. Certains, mais pas tous. Comme dans TPMP, qui n'hésitait pas l'an dernier à se foutre de leur tronche. Tout comme le site PureMedias d'ailleurs...



FakePlasticTrees

Ca n'a rien à voir :
Dans l'une des deux émissions, les chroniqueurs étaient sensés être "fixes", avec une chronique par personne (plutôt dans l'esprit de C à vous), dans l'autre il s'agit d'une bande, amenée à tourner (dans l'esprit d'OVSG).

Après concernant TPMP, je suis assez d'accord, ça fait beaucoup de monde quand même, surtout quand au final rares sont les nouvelles recrues qui subsistent.



zap-man

bientôt à TPMP il y aura plus de chroniqueurs que de spectateurs sur le plateau.



jules-marechel

Vous êtes maigre sur les nouvelles recrues apportées à "Touche pas à mon poste !".

TPMP se moquait il y a un des 16 chroniqueurs de "Jusqu'ici tout va bien !" mais comptabilisons combien ils seront cette saison :
- Thierry MOREAU
- Jean-Michel MAIRE
- Christophe CARRIERE
- Valérie BENAIM
- Enora MALAGRE
- Jean-Luc LEMOINE
- Gérard LOUVIN
- Gilles VERDEZ
- Isabelle MORINI-BOSC
- Julien COURBET
- Emmanuel MAUBERT
- Bruno ROGER-PETIT
- Bertrand CHAMEROY
- Camille COMBAL
- Gyselle SOARES
- Patrice GASCOIN
- Chantal LADESOU
( - Pierre BELLEMARE
- Justine FRAIOLI
- Lionel ROSSO
- LA FOUINE ? )

17 chroniqueurs confirmés + 4 dont on n'est pas vraiment sûr soit de leur reconduction ou de leur arrivée.

A ces supposés 21 chroniqueurs, nous ajoutons évidemment ceux qui arriveront en cours d'année, y en a toujours, ainsi que (et surtout !) les chroniqueurs anonymes, qui viendront pour un soir dans l'émission, soir après soir.

Tant de chroniqueurs pour huit places quotidiennes, j'ai peur que ce soit une overdose extrême. Mais il se murmure que certains chroniqueurs historiques n'apparaîtront plus vraiment cette saison : Thierry Moreau, Christophe Carrière et Gérard Louvin... au profit de nouvelles têtes. Dommage ! Mais à voir !



Romain Besnard

De fortes chances pour que TPMP passe devant LGJ cette saison...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias