Anne-Elisabeth Lemoine quitte Canal+ pour "C à vous" sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Anne-Elisabeth Lemoine quitte Canal+ pour "C à vous" sur France 5
La journaliste Anne-Elisabeth Lemoine quitte Canal+.
La journaliste Anne-Elisabeth Lemoine quitte Canal+. © Canal+
La journaliste de "La Nouvelle Edition" intègre la bande de "C à vous" sur France 5 la saison prochaine et devient joker d'Anne-Sophie Lapix.

Info puremedias.com Nouveau départ dans le groupe Canal+. Après Léa Salamé et Nathalie Ianetta, la chaîne perd Anne-Elisabeth Lemoine, chroniqueuse médias pour "La Nouvelle Edition" sur Canal+. Selon nos informations, elle rejoint à la rentrée la bande de "C à vous" sur France 5 en tant que chroniqueuse mais aussi comme joker officiel d'Anne-Sophie Lapix. Anne-Elisabeth Lemoine connaît bien le job pour avoir assuré les remplacements pendant plusieurs saisons d'Ali Baddou les midis sur Canal+.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"C à vous", émission quotidienne produite par 3e Oeil Productions, devrait évoluer à la rentrée, avec de nouveaux visages suite notamment au départ d'Emmanuel Maubert. La rédaction en chef de l'émission change aussi, avec le recrutement de Régis Lamanna-Rodat, ex-"Le Supplément" sur Canal+.

Le midi depuis 7 ans

A l'heure du déjeuner sur Canal+ depuis 7 ans, Anne-Elisabeth Lemoine, connue pour sa bonne humeur en plateau, a démarré sa carrière à RMC avant de rejoindre France Inter, France Info et RTL pour plusieurs émissions et chroniques notamment sur les médias. A la télévision, c'est Marc-Olivier Fogiel qui l'a révélée au grand public dans "T'empêches tout le monde de dormir" sur M6.

Remarquée, elle participera à "Ca balance à Paris" sur Paris Première et co-animera en 2007 avec Estelle Denis "5 ans avec", émission politique dans le cadre de la présidentielle. Elle a rejoint Canal+ en 2007 pour "L'Edition Spéciale" de Samuel Etienne la première saison. En 2008, Bruce Toussaint prend le relais et la conserve dans son équipe. Tout comme Ali Baddou, à la tête "La Nouvelle Edition" depuis septembre 2011.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
valflut

Au temps pour moi, je ne retrouve pas la source. J'ai dû confondre avec l'interview de quelqu'un d'autre... Désolé pour le trolling involontaire.



Backpacker

Oui surtout si elle se prend une vitre dans la tronche!



Backpacker

Oui il est génial. Bon sur Grégory Lemarchal, j'ai trouvé ses moqueries faciles voire indécentes. Mais il a osé se moquer de la Shoah et de toutes les religions sans avoir la LICRA et la CICAD sur le dos... un exploit en France en 2014!



Backpacker

Je pense qu'elle ne s'entendait pas très bien avec les nouvelles recrues féminines de la saison dernière comme Colombe Pringle et Julia Mokhlou. Cela se sentait à l'écran. Il a eu plusieurs fois des tensions palpables entre ces chroniqueuses.



tuttifiesta

eh bien ,comme souvent ,coupure nette ! il ne faut pas ' déranger' .....



lopop

C'est pas mal joué de la part de la production et de Anne-Elisabeth, vu que Lapix ne va peut-être pas continuer en 2015 (retour en politique).



cmonavis

Ds c a vous elle va se retrouver coincée entre Lapix, tellement ;le nez dans ses fiches,son oreillette et l'oeil au chrono qu'elle n'ecoute pas les reponses de ses invités !! Et le Cohen qui devient lourdeau surtout pendant le diner... bref A.elisabeth aura une chronique de 4mn 27... c tout ! Je regrette vraiment les diners du début, posés où il y a avait un véritable échange, pas que de la promo bete et méchante , où l'on apprenait des choses droles,parfois intimes des invités .... Desormais il n y a que du Coming next.



cyril-362

Vraiment dommage pour La Nouvelle Edition, c'était la plus naturelle de l'équipe. Elle fait parti des piliers historiques de l'émission avec Wizman et Domenach, c'était très agréable lors de la période Toussaint. Elle est meilleure que Baddou à l'animation de LNE, beaucoup plus fraîche et sympa. Et ses chroniques médias sont toujours très pertinentes qu'elle aurait méritée sa propre émission du thème sur la chaîne.

Bonne nouvelle pour C à Vous qui gagnera en gaieté, chose qu'on a un peu perdu dans cette émission.



ohnouna joe

sympa, ozap devient raciste....



Château de Boigne

J'aime beaucoup Daphné Bürki à la présentation de cette émission : le fait qu'elle ne soit justement pas une spécialiste des médias permet un ton décalé, plus détendu... et propice à la confidence. Pas sûr que Vincent Lagaf' aurait sorti ce qu'il a sorti sur la possibilité qu'il quitte TF1 face à un journaliste spécialiste des médias.



sam23

Sérieux ? Où l'as tu vu ?
Parce que là c'est vraiment le truc qui va manquer... Je l'ai découvert par la NE et ce mec est dérangeant, choquant, dégoutant parfois mais tellement drôle ! Une vraie tranche de fraicheur inimaginable à la télé à notre époque.



totok

Très mauvaise nouvelle..J'adore....Il est très trash, mais c'est tellement bon et drôle !



totok

Mauvaise nouvelle pour la nouvelle édition et bonne nouvelle pour C'est à vous...
Je la trouvais très bonne en remplacement d'Ali Baddou...C'est une bonne recrue pour l'émission..
Mais bon, tant qu'Emilie Besse continue à présenter le journal de la Nouvelle Edition......Tout va bien !
France 5 semble une fois de plus faire ses courses sur C+...



philippedelacroix

salut Ali, comment vas-tu ?
sympa ton pseudo "ohnouna joe" -)



valflut

Oui, mais qui s'en va aussi.



liincoln

Dommage que cette nouvelle ne sorte qu'après la fin de la saison.
A-E Lemoine méritait, lors de la dernière de LNE, que Canal+ lui consacre cette émission pour lui souhaiter Bon vent, en toutes amitiés.



kaio

Très bon choix, on va de nouveau rigoler à 19h !



eiffelnord

Hâte de voir ça..

Ardisson pourra continuer à tacler la prod de C à vous avec tous ces transfuges de Canal +.



finalmarmotte

Une bien bonne nouvelle !



squashman

Oui c'est tout à fait ce que je reproche, ils parlent tous en même temps, surtout elle et ses rires incessants...

Trop pour moi;)



squashman

Mouais peut être est ce sa nonchalance qui donne cette impression mais ce n'est pas le sentiment que je ressens lorsque je la vois à l'antenne.



Furious Angel

Exact, après dans le live c'était souvent le bordel à cause de l'ambiance en plateau, mais elle maîtrisait tout le temps le sujet



philippedelacroix

Très bonne recrue pour Fr5, cette fille est génial et pétillante et ne méritait pas de rester aux côtés du médiocre Ali Badou qui trouve tout "formidable" ou "incroyable" mais qui est surtout "insupportable" :-



ohnit

C'est absolument faux ce que tu dis, au contraire, elle travaillait beaucoup ses chroniques télé était très précise d'autant plus qu'elle avait beaucoup de temps pour les faire.



squashman

Quelle bonne nouvelle, elle est insupportable à rire sans arrêt et sans raison. Et surtout j'ai toujours eu le sentiment qu'elle en faisait le minimum dans ses chroniques, on ne sent pas une grande préparation, une certaine nonchalance.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Vidéos Puremedias