"Mais qu'est-ce que vous faites-là ?". C'est l'étrange question posée en direct par Christophe Carrière à Jérôme Anthony, invité de "Touche pas à mon poste" hier. Après 30 minutes d'interview, le chroniqueur a fait mine de s'étonner de la présence sur le plateau de l'émission de D8 de l'animateur de l'émission "Séduis-moi... si tu peux !" de W9. La raison de cette question agressive ? En avril dernier, Jérôme Anthony avait critiqué dans la presse le programme habituellement présenté par Cyril Hanouna.
"Parce que si j'ai bon souvenir, vous avez un petit peu défoncé, voire un petit peu vomi, sur cette émission et je sais, pour en avoir parlé avec lui, que ça avait fait beaucoup de peine à Cyril. Alors si vous n'aimez pas cette émission, que faites-vous là ?", a insisté le chroniqueur, créant un malaise sur le plateau. Un peu gêné, l'animateur de la chaîne concurrente a nié avoir dit qu'il n'aimait pas l'émission, provoquant un éclat de rire de Thomas Ngijol, autre invité du soir. "Après une demi-heure, il lui demande qu'est-ce que tu fous chez moi", s'est amusé l'humoriste.
"Un jour j'ai pris un méchant tacle..."
"Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cette émission et vous le savez très bien. Je regardais tout le temps l'émission et je me suis déjà fait un peu égratigné. (...) Un jour j'ai pris un méchant tacle que j'ai trouvé un peu terrible et dans les semaines qui ont suivi...", s'est-il défendu.
Enora Malagré s'est alors étonnée de cette déclaration estimant "n'avoir pas arrêté de soutenir" son confrère Anthony. Gilles Verdez a alors reconnu avoir taclé Jérôme Anthony et avoir dit un jour qu'il était "nul". "Ca m'a vraiment fait mal au coeur, mais c'est idiot", a-t-il conclu avant que Justine Fraïoli, qui présentait exceptionnellement l'émission en l'absence de Cyril Hanouna, ne demande à Gilles Verdez et à Jérôme Anthony de s'embrasser pour enterrer la hache de guerre. Sans vraiment convaincre les téléspectateurs et l'équipe...