Sorti de garde à vue jeudi soir, Pierre Ménès sera jugé le 8 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris, rapporte l'AFP. L'ancien chroniqueur vedette du "Canal Football Club" de Canal+ est visé par une enquête pour agression sexuelle ouverte le 20 décembre dernier. Pierre Ménès est accusé par une hôtesse du Parc des Princes de lui avoir touché la poitrine lors du match PSG/Nantes auquel il assistait. Entendue par la police, la victime présumée n'a pas déposé plainte. Face aux éléments réunis, le parquet de Paris a néanmoins décidé d'ouvrir une enquête préliminaire du chef d'agression sexuelle.
Pierre Ménès conteste les faits et a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Sur RTL ce 10 décembre, son avocat Me Arash Derambarsh a estimé que cette affaire était "un pur scandale" évoquant un dossier "où il n'y a pas de victime, pas de plainte, pas de preuve, pas le début du commencement d'une photo, d'une vidéo, d'un témoignage. Seulement un signalement", a-t-il dénoncé. "On a six témoins, dont un fonctionnaire de police, qui ont dédouané mon client. Il y a un nombre de mensonges dans ce dossier qui me paraît effarant. On a l'ouverture d'une information judiciaire, le renvoi devant un tribunal correctionnel sans victime et sans plainte. Là j'ai l'impression que le procureur de la République a voulu se payer mon client Pierre Ménès", a-t-il ajouté.
Eviction de Canal+
Pierre Ménès a été écarté de Canal+ en juillet dernier après la diffusion sur la chaîne cryptée, en mars, du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", co-réalisé par Marie Portolano et mettant en cause certains de ses comportements envers ses collègues féminines. Pierre Ménès est notamment accusé d'avoir soulevé, hors antenne, en 2016, la jupe de la journaliste Marie Portolano, co-réalisatrice du documentaire. Il est aussi accusé d'avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau en 2011, ainsi que la chroniqueuse Francesca Antoniotti en 2016.
À la suite de ce documentaire, une enquête avait été menée au sein de Canal+, au cours de laquelle sept victimes et douze témoins d'agissements de Pierre Ménès se seraient manifestés. "Cette enquête n'a rien donné", a pour sa part affirmé le chroniqueur.
À la tête du "Pierrot Football Club" depuis le 12 octobre
Depuis le 12 octobre,Pierre Ménès a fait son retour sur la scène médiatique avec le lancement d'une plateforme numérique dédiée au football. Baptisée "Pierrot Football Club", celle-ci a été créée en partenariat avec Reworld Media, groupe de presse éditant de nombreux magazines dont "TéléStar", "Grazia" ou "Closer".