Accusé d'agression sexuelle, Pierre Ménès sera jugé le 8 juin

Partager l'article
Vous lisez:
Accusé d'agression sexuelle, Pierre Ménès sera jugé le 8 juin
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Pierre Ménès s'explique sur C8 sur les accusations le visant © Abaca
Le chroniqueur conteste les faits reprochés et a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.

Sorti de garde à vue jeudi soir, Pierre Ménès sera jugé le 8 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris, rapporte l'AFP. L'ancien chroniqueur vedette du "Canal Football Club" de Canal+ est visé par une enquête pour agression sexuelle ouverte le 20 décembre dernier. Pierre Ménès est accusé par une hôtesse du Parc des Princes de lui avoir touché la poitrine lors du match PSG/Nantes auquel il assistait. Entendue par la police, la victime présumée n'a pas déposé plainte. Face aux éléments réunis, le parquet de Paris a néanmoins décidé d'ouvrir une enquête préliminaire du chef d'agression sexuelle.

À lire aussi
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...

Pierre Ménès conteste les faits et a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Sur RTL ce 10 décembre, son avocat Me Arash Derambarsh a estimé que cette affaire était "un pur scandale" évoquant un dossier "où il n'y a pas de victime, pas de plainte, pas de preuve, pas le début du commencement d'une photo, d'une vidéo, d'un témoignage. Seulement un signalement", a-t-il dénoncé. "On a six témoins, dont un fonctionnaire de police, qui ont dédouané mon client. Il y a un nombre de mensonges dans ce dossier qui me paraît effarant. On a l'ouverture d'une information judiciaire, le renvoi devant un tribunal correctionnel sans victime et sans plainte. Là j'ai l'impression que le procureur de la République a voulu se payer mon client Pierre Ménès", a-t-il ajouté.

Eviction de Canal+

Pierre Ménès a été écarté de Canal+ en juillet dernier après la diffusion sur la chaîne cryptée, en mars, du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", co-réalisé par Marie Portolano et mettant en cause certains de ses comportements envers ses collègues féminines. Pierre Ménès est notamment accusé d'avoir soulevé, hors antenne, en 2016, la jupe de la journaliste Marie Portolano, co-réalisatrice du documentaire. Il est aussi accusé d'avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau en 2011, ainsi que la chroniqueuse Francesca Antoniotti en 2016.

À la suite de ce documentaire, une enquête avait été menée au sein de Canal+, au cours de laquelle sept victimes et douze témoins d'agissements de Pierre Ménès se seraient manifestés. "Cette enquête n'a rien donné", a pour sa part affirmé le chroniqueur.

À la tête du "Pierrot Football Club" depuis le 12 octobre

Depuis le 12 octobre,Pierre Ménès a fait son retour sur la scène médiatique avec le lancement d'une plateforme numérique dédiée au football. Baptisée "Pierrot Football Club", celle-ci a été créée en partenariat avec Reworld Media, groupe de presse éditant de nombreux magazines dont "TéléStar", "Grazia" ou "Closer".

l'info en continu
"Les Grands du Rire" : Surprise, C8 relance l'émission après 5 ans d'absence mais avec Bernard Montiel et Karen Cheryl
TV
"Les Grands du Rire" : Surprise, C8 relance l'émission après 5 ans d'absence mais...
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le million sur France 2
TV
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le...
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de redresser la barre ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de...
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...