Affaire Benalla : Emmanuel Macron critique une presse "qui ne cherche plus la vérité"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Benalla : Emmanuel Macron critique une presse "qui ne cherche plus la vérité"
Emmanuel Macron très critique sur le traitement par la presse de l'affaire Benalla
Emmanuel Macron très critique sur le traitement par la presse de l'affaire Benalla © Abaca
Le président de la République est revenu mardi soir sur le traitement médiatique de l'affaire concernant son ancien collaborateur.

Première prise de parole. Silencieux depuis les révélations du "Monde" sur le cas d'Alexandre Benalla, Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois sur le sujet mardi soir devant les députés de La République en marche, en présence de membres du gouvernement. Alexandre Benalla, ancien adjoint au chef de cabinet du président de la République, est notamment accusé d'avoir frappé des manifestants le 1er mai dernier à Paris alors qu'il ne devait être présent sur le terrain qu'en tant qu'observateur. Le président a assumé l'entière responsabilité de cette affaire tout en s'en prenant à la presse, comme l'a révélé un extrait de son discours mis en ligne par l'Agence France Presse.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Les images tournent en boucle"

"Nous avons une presse qui ne cherche plus la vérité", a-t-il asséné. Un peu plus tôt dans son discours il avait notamment dénoncé les "fadaises" délivrées par les parlementaires, les commentateurs et les journalistes. Il est également revenu sur la fameuse scène où l'on voit Alexandre Benalla s'en prendre à une femme, puis à un homme, sur la place de la Contrescarpe à Paris. "Les images tournent en boucle d'une scène inadmissible et que je condamne. Je ne vois jamais la scène d'avant, la scène d'après. Quel est le contexte, qu'est-ce-qui s'est passé ? S'agissait-il d'individus qui buvaient gentiment un café en terrasse ? Que s'est-il passé juste ensuite (sic) ?", a fait mine de s'interroger le chef de l'Etat.

"J'ai cru comprendre qu'il y avait des images, a-t-il poursuivi. Où sont-elles ? Sont-elles montrées avec la même volonté de rechercher la vérité et d'apporter de manière équilibrée les faits ? Non". Et de conclure, catégorique : "Je vois un pouvoir médiatique qui veut devenir un pouvoir judiciaire". puremedias.com vous propose de revoir les propos d'Emmanuel Macron.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Damien33

si l'on suit votre raisonnement il en est de même pour tous les autres... qui int fait encore moins que Macron ; et à ce moment là, vous appliquez quel programme ? Celui qui a eu 0,3% des voix ???
vous méprisée le principe même de la démocratie...
je ne parlais pas du programme de Macron (que je ne défends même pas du reste... je n'ai pas voté pour lui au premier tour), ni dans mon premier message ni dans mes réponses à vos commentaires. Je vous montrez juste que votre logique n'a aucun sens, sinon celui de ne pas respecter le principe de la démocratie...



Ysabel

Oh, et j'oubliais tous les gens qui n'ont pas voté, ou ont voté blanc. Non monsieur, son programme n'a pas été choisi par la majorité des francais, même si par le jeu de calculs savant, il s'est retrouvé propulsé sur le devant la scène .
Il a été élu, mais pas son programme, vous en pensez ce que vous voulez



Damien33

ben oui... il a la légitimité pour lui. il a été élu, et il applique juste le programme qu'il a défendu. Mélenchon a fait moins de 20%, et Hamon a fait 6,5%.
donc votre propos sur le fait qu'il applique un programme que les électeurs non pas choisis, c'est juste faux... ou sinon, c'est un déni de démocratie...



Ysabel

hélas.....



Ysabel

Et ? Ça change quelque chose au fait que les gens ont voté contre par peur du FN et non pas pour son programme calamiteux ?



david vincent

D'accord y a rien de grave, on te réveillera s'il se passe quelque chose.



tikeum75

Dès ce soir-là, on savait que ça allait être pathétique et que ça ne pouvait que mal se terminer. Il n'aura pas fallu longtemps à attendre.



Damien33

je crois que c'est le principe des élections à deux tours... ça s'appelle le report des voix...



Ysabel

la violence , je rigole !
un bon coup de batte de baseball dans la figure, oui, mais une petite carafe jettée de loin avec quelques noms d'oiseau, il faut être angélique voir naif, pour qualifier ca de "violence"



Jacqueline Aglietta

L'enquête demandée par le Procureur François Molins pour "violences contre les forces de l'ordre" va probablement montrer la violence de ces 2 personnes.



Jacqueline Aglietta

J'ai peut être parlé trop vite. L'enquête demandée par le Procureur François Molins pour "violences contre les forces de l'ordre" va probablement montrer la violence de ces 2 personnes.



Ysabel

la mauvaise foi !!!!!!



Ysabel

la bonne blaque vous avez déjà essayé d'agresser des CRS vous ? a moins d'etre un black block entrainé, ca me parrait plutot difficile ! Alors une carafe et quelques nom d'oiseaux, pas de quoi les mettre en émois !



Ysabel

Pour moi c'est presque inconcevable, mais c'est fait... et ce depuis quasiment sa ridicule course vers la pyramide du louvres



Ysabel

je n'aurais jamais cru que ce serait possible, mais si, pire de chez pire !



Ysabel

de toute facon, même si ces personnes avaient lancé une carafe et quelques invectives aux CRS, ca ne donnait l'autorisation à personne, même pas à ces meme CRS de massacré ce garcon ! ou alors on a changé de régime ?



Ysabel

ca fait longtemps qu'ils ne sont plus percutants et préfèrent inviter les copains du ciné et de la musique plutot que de faire de la politique..... (ou alors on ne le leur permets plus, ce qui est une autre affaire),il faut vous mettre la page



Ysabel

élu par 35% de la population au premier tour, au second tour, le vote n'était pas pour lui, mais contre son adversaire (pour ceux qui ont voté, parceque je ne me souviens plus du score de l'abstention, mais si on le rajoute........... )



Ysabel

et bien il est heureux que des affaires comme ca le ralentisse dans son envie de pouvoir et d'autorité !



Ysabel

et c'est bien là le drame !



Ysabel

quel éclair de génie !!!! vous aurez remarqué que de moins en moins de personnes ne votent plus......



Ysabel

IL est quand même drôlement verni que les Guignols aient été dégagés !!! qu'est ce qu'il aurait pris !!! je me prend à rêver qu'ils reviennent (l'ancienne équipe bien sur) pour l'occasion....
quelqu’un se rappelle du bébé Hollande capricieux ?



Backpacker

Il ne manque pas de culot d'accuser les médias sachant qu'il a mis un temps fou à s'exprimer et avec une arrogance rarement égalée en politique. Sans parler des doubles discours de ses porte-parole et des excuses bidon faites par Benalla. Quand on se fout autant de la population et de la presse, il ne faut pas s'étonner que cette dernière vous cherche des noises.



eviradnus

waaaa, c'est grave!!! il y a toujours eu des trucs de ce genre, à plus ou moins haut degré, là on a un mec qui a eu la tête qui enfle , les ricains ne sont pas des modèles!



david vincent

Bien sûr, ce sont des amateurs qui n'ont jamais eu à gérer une crise politique de leur vie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur...
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Vidéos Puremedias