TV
Affaire France Pierron : Après la polémique, la chaîne L'Équipe annonce la date de retour de son animatrice
Publié le 26 juin 2026 à 17:05
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Mise en retrait de l'antenne de la chaîne L'Équipe après ses propos polémiques envers le footballeur belge Jérémy Doku qui a quitté sa sélection pour assister à la naissance de son enfant, France Pierron retrouvera bien son poste.
France Pierron s'en est pris au footballeur belge Jérémy Doku dans "L'Équipe de choc" © L'Equipe

Le 19 juin dernier, France Pierron a fait polémique dans son émission "L'Équipe de choc" sur la chaîne L'Équipe. La journaliste a violemment critiqué le fait que Jérémy Doku, international belge, quitte provisoirement sa sélection engagée dans la Coupe du monde 2026 pour assister à la naissance de son enfant. "Je vais y aller parce que ça me scandalise particulièrement. Je ne sais pas si c’est parce que je suis une femme ou parce que je suis un peu tordue et que je n’ai pas de cœur. Mais je ne comprends pas (…) Quand tu as la chance, parce qu’il faut réaliser que c’est vraiment une chance de participer à une Coupe du monde, c’est un bonheur inouï, il y a des centaines de footballeurs qui tueraient pour être à ta place, ça ne se représentera peut-être plus jamais dans ta vie, c’est vraiment un moment particulier, c’est un rêve de gosse que tu réalises. Et tu vas quitter tout ça pour aller assister à la naissance de ton enfant qui est un moment dégueulasse, excusez-moi, où le papa ne sert à rien, il a un rôle de figurant...", avait notamment lâché l'ancienne de BFMTV.

France Pierron sera bien présente à l'animation de L'Équipe de Choc

France Pierron a présenté ses excuses sur son compte X. Cependant, elle a tout de même été écartée de l'antenne. "Afin de permettre un examen apaisé de cette situation, qui nécessite prise de recul et sérénité, France Pierron ne sera pas présente à l'antenne dans les prochains jours", a indiqué la direction du groupe dans un communiqué.

Ce vendredi 26 juin, L'Équipe a dévoilé quand elle fera son retour à l'antenne, et ce sera... le lundi 24 août prochain. "Mise en retrait de l'antenne pour permettre un examen apaisé de la situation jusqu'au 3 juillet prochain, date à laquelle l'émission s'arrête pour la pause estivale annuelle, France Pierron sera bien présente à l'animation de 'L'Équipe de Choc', à la rentrée, dans une nouvelle formule avec notamment de nouveaux décors et de nouvelles rubriques qui seront présentés prochainement à la presse", peut-on lire.

Articles liés
"L'Équipe se désolidarise des propos" chocs de France Pierron et "s'excuse" auprès de Jérémy Doku
"L'Équipe se désolidarise des propos" chocs de France Pierron et "s'excuse" auprès de Jérémy Doku
“Mes propos ont pu choquer, heurter ou blesser et j'en suis désolée” : Après le tollé provoqué sur les réseaux sociaux, France Pierron (‘L’Équipe’) s’excuse
“Mes propos ont pu choquer, heurter ou blesser et j'en suis désolée” : Après le tollé provoqué sur les réseaux sociaux, France Pierron (‘L’Équipe’) s’excuse
"Nous n'avons supprimé aucun angle de prise de vue" : Critiquée sur la réalisation des matchs de Coupe du monde, la FIFA se défend
"Nous n'avons supprimé aucun angle de prise de vue" : Critiquée sur la réalisation des matchs de Coupe du monde, la FIFA se défend
Par Mathis Ferrut | Journaliste
Passionné par le monde des médias depuis sa tendre enfance, la télévision et particulièrement les divertissements n'ont aucun secret pour lui : "Le Bigdil", "L'amour est dans le pré", "N'oubliez pas les paroles", "Fort Boyard", "Mariés au premier regard", "Loft Story", "Star Academy", "Secret Story", "Les Traîtres", "Les Marseillais"… On le surnomme même "l'encyclopédie de la télé-réalité" !
Mots clés
TV Coupe du Monde de football Sport