Après s'être désolidarisé des propos de France Pierron, "L'Équipe" a décidé d'écarter sa journaliste de l'antenne. Déjà absente de "L'Équipe de choc" lundi matin, l'habituelle présentatrice restera sur le banc de touche jusqu'à la fin de la saison, fixée au 3 juillet. Elle sera remplacée par Pierre Bouby, ancien footballeur professionnel et consultant dans l'émission mêlant débats et décryptages autour du sport. "Afin de permettre un examen apaisé de cette situation, qui nécessite prise de recul et sérénité, France Pierron ne sera pas présente à l’antenne dans les prochains jours", éclaircit le communiqué de la direction du groupe.
Le visage phare du canal 21 de la TNT est en effet victime de cyberharcèlement, d’insultes et de menaces depuis sa prise de position contestée, ce que son employeur assure "condamner avec la plus grande fermeté". Malgré sa mise à l'écart, sa direction l'appuie dans cette épreuve : "Aucun désaccord ne saurait justifier de tels comportements. À ce titre, elle bénéficie du soutien du Groupe face à ces agissements inacceptables".
Dans l'émission de vendredi dernier, France Pierron avait souhaité partager son avis sur le dilemme de l'attaquant belge, Jérémy Doku, qui souhaite quitter provisoirement la Coupe du monde de football afin d’assister à l’accouchement de sa compagne. La seule femme du plateau avait alors affirmé ne pas comprendre cette décision. "Tu vas quitter tout ça pour aller assister à la naissance de ton enfant qui est un moment dégueulasse, excusez-moi, où le papa ne sert à rien, il a un rôle de figurant", avait-elle lancé face à des chroniqueurs médusés par son argumentation.
À lire aussi : "Je ne peux pas les sortir sur mes réseaux" : Michou explique pourquoi il n'a pas le droit de publier ses contenus de la Coupe du monde sur ses réseaux
Des réactions consternées ont vite fusé sur les réseaux sociaux, émanant même des consoeurs de la journaliste, et ont contraint France Pierron à s'excuser dans la journée de samedi. Au lendemain de son dérapage et du tollé suscité, elle avait expliqué que ses mots n'engageaient qu'elle. "J’y exprimais un avis personnel, dans le cadre d’un échange contradictoire", a écrit l'animatrice sur X. "Je comprends qu’ils aient pu choquer, heurter ou blesser certains d’entre vous, et j’en suis désolée". Elle a ensuite précisé ne jamais avoir voulu "minimiser la place ou le rôle des pères auprès de leur conjointe et de leur enfant".

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2