Justice
Affaire PPDA : L'enquête pour "viols" classée sans suite
Publié le 25 juin 2021 à 11:40
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Huit femmes avaient accusé le présentateur de faits s'apparentant à des viols, des agressions sexuelles ou du harcèlement.
Patrick Poivre d'Arvor visé par une plainte pour viols

Selon une information du "Parisien", à l'issue d'une enquête de cinq mois, la procureure de la République de Nanterre Catherine Denis a décidé de clôturer l'enquête préliminaire visant Patrick Poivre d'Arvor, sans engager de poursuites judiciaires. Huit femmes avaient déposé plainte contre l'ex-présentateur du "20 Heures" de TF1 pour des faits s'apparentant à des viols, des agressions sexuelles ou du harcèlement.

"Prescription"

Les huit plaintes déposées ont été classées sans suite. Celle de Florence Porcel, qui est à l'origine de l'affaire, n'a pas eu de suite en raison d'une infraction "insuffisamment caractérisée". L'écrivaine avait accusé Patrick Poivre d'Arvor d'avoir abusé d'elle à deux reprises dans un contexte d'emprise psychologique et d'abus de pouvoir. De son côté, par la voix de son avocat, l'ex-figure de la Une avait déploré "des témoignages à charge qui voudraient faire de (lui) un homme au comportement pressant à l'égard des femmes voire irrespectueux de leur consentement". Les autres plaintes ont quant à elles été classées pour "prescription".

Ainsi, la procureure de la République de Nanterre a estimé qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre l'enquête, en confiant par exemple les investigations à un juge d'instruction. Toutefois, la décision du parquet pourrait être susceptible d'être amendée dans le cas où de nouveaux éléments parviendraient à la justice.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols après la plainte de la journaliste et autrice Florence Porcel
20 décembre 2023 à 11:35
Procès contre "Le Parisien" : Patrick Poivre d'Arvor abandonne ses poursuites pour diffamation
19 avril 2023 à 14:04
"PPDA, le Prince noir" : Le livre de Romain Verley vivement critiqué, Isabelle Saporta défend l'auteur
8 février 2023 à 14:00
Patrick Poivre d'Arvor écarté par France Télévisions du magazine "Une maison, un artiste"
13 mai 2022 à 12:03
Tous les articles
Mots clés
Justice TV