Affaire Théo : Nicolas Canteloup présente ses excuses en direct sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Théo : Nicolas Canteloup présente ses excuses en direct sur Europe 1
Les excuses de Nicolas Canteloup après sa chronique sur l'affaire Théo © Abaca
L'humoriste a présenté ses excuses en direct dans sa chronique quotidienne sur Europe 1.

Des excuses et on n'en parle plus ? Ce matin, après une intense polémique autour d'une blague douteuse et très maladroite sur l'affaire Théo, qui a généré un profond malaise rue François Ier, Nicolas Canteloup a tenu à présenter ses excuses dans sa chronique quotidienne sur Europe 1. Peu après 8h40, Julie, la speakerine d'Europe 1, a introduit, comme chaque matin l'humoriste. Mais, alors que ce dernier a l'habitude de lancer les titres de l'actualité en pastichant la voix de personnalités comme Nikos Aliagas ou Marc-Olivier Fogiel, Julie a annoncé aux auditeurs qu'"exceptionnellement, c'est Nicolas Canteloup lui-même" qui devait prendre la parole en ouverture de son billet matinal.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Vraiment désolé", Nicolas Canteloup estime qu'il mérite "un bon petit coup de matraque sur les doigts"

"Je suis un petit peu gêné ce matin", a débuté l'humoriste d'un ton sérieux avant d'estimer ironiquement qu'il méritait "un bon petit coup de matraque sur les doigts" pour "ses vannes d'hier". Celui qui officie également chaque soir sur TF1 a ensuite reconnu que "(son) passage sur Hollande à Aulnay a quelque peu divisé", jugeant que "certains l'ont trouvé nul" et que "d'autres l'ont trouvé très nul". Il a alors ajouté qu'il n'était pas d'accord avec cette analyse, précisant que lui l'a trouvé... "très très très nul", avant de lancer aux auditeurs, "une nouvelle fois, je suis vraiment désolé".

Avant de reprendre le cours habituel de sa chronique, Nicolas Canteloup a ensuite ironisé en affirmant, en retrouvant son humour habituel, que Penelope et François Fillon "(le) remerciaient" car, "grâce à lui", ils ont été tranquilles "pendant 24 heures". Quelques minutes plus tard, à la fin de sa chronique, Thomas Sotto, critiqué sur les réseaux sociaux et dans "Touche pas à mon poste" pour avoir "lâché" l'humoriste dans son tweet, a tenu à lui adresser un mot personnel en réaffirmant qu'il était "un mec bien" et souhaitant "l'embrasser encore plus fort que d'habitude". À ceux qui ont estimé qu'il n'avait pas été loyal vis-à-vis de l'humoriste, l'animateur a ajouté : "Je veux juste dire aux esprits chagrins qui pensent que je (l)'ai lâché hier d'apprendre à lire". puremedias.com vous propose de revoir les excuses de Nicolas Canteloup.

Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup
Europe 1 : Nicolas Canteloup touche 150.000 euros par mois pour ses sketchs
Europe 1 : Devant Arnaud Lagardère, Nicolas Canteloup se moque des nouveaux locaux
Europe 1 : Quand Nicolas Canteloup se paie Arnaud Lagardère
Audiences : "C'est Canteloup" au plus haut sur TF1 avant la venue d'Anne Hidalgo
Voir toute l'actualité sur Nicolas Canteloup
Autour de Nicolas Canteloup
  • Europe 1
  • Nikos Aliagas
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin, l'anti Cornu

La prochaine fois, développe un peu plus. Tout le monde a très envie de se farcir ta prose kilométrique et surtout, tellement respectueuse de l'avis des autres.



mac-whitegamish

Oui, j'emmerde profondément les donneurs de leçons du camp du bien surtout qd ils vs traitent intégriste/homophobe/raciste/xénophobe. Ça a beau être assez banal ds la bouche des gauchos, ça n'en reste pas moins pure diffamation.
- intégriste ? vs ne savez pas qu'elle est ma pratique, ni à quel rite, je suis attaché
- homophobe ? vs reprenez la propagande lgbtbitrans qui anathématise ainsi les 2 millions ds la rue.
- raciste ? je vs ai pris la main ds le sac avec des réflexes de racialisation spontanée
- xénophobe ? il se pourrait que ds quelques jours cette discussion accouche de cette ultime diffamation EDIT : en PLS

Je passe sur le couplet des contes de la crypte sur une Eglise qui tiendrai en 2017, ce genre de propos directement inspirés des productions d'Holywood. Aucun intérêt de gloser sur un discours parfaitement fantasmé, que plus aucun prêtre ne tient, ni aucun prince l'Eglise.

Encore raté. Je crois que sur ce site, personne, et surtout pas adversaire, ne me reproche d'avancer masqué; ce serait plutôt tt le contraire. Je suis cash et je dis ce que pense.

GPA/mariage religieux : Décidément vs avez la tête dure. lmpt a été un pack qui a lutté contre les le mariage gay, la gpa et la pma . Je ne sais pas pourquoi vs voulez que je défile contre la gpa, qui est interdite depuis tjrs en France.
Désolé ma définition est celle du mariage civil. Retournez à vos études

Bon, à ce stade, on comprend que vs êtes totalement incompétent. La suite va être grandiose :
- établir un lien entre femme ménopausée & familles homoparentales. Vos préférences sur l'eau qui mouille sont tt autant consternantes.
- défiler contre les miens ?!? En voilà une expression curieuse !!! C'est quoi votre pb ?!? Vs voulez dire que vs avez 1 vision communautaire en plus d'être racialiste ?!? J'ai comme l'impression que, comme vs me percevez comme un blanc, c'est pb que vs ne l'êtes pas. C'est donc ça le pb, vs n'aimez pas que je sois blanc. Bon ben, ...tant pis pour vs. J'y peux rien, c'est ainsi
- affaire Barbarin - aucun mépris pour les victimes; juste de la compassion; rappelez-vs je suis Xtien. Comme dab', ça invente, ça brode, ça jacasse, croyant déterrer le graal, et finalement ça couine derrière qd je mentionne la paille & la poutre de médias qui ont tenu 6 mois sur Barbarin (classement sans suite) et 1 jour sur 27 cas ds l'EN en 2015.

On entame ensuite un festival de bêtises et contrevérités :

- Le 17 avril 2008, Benoît XVI fait une distinction nette entre pédophilie et homosexualité
- e vs l'ai dit c'est Benoit XVI qui a pris le taureau par les cornes et certainement pas François : En 2010 Benoît XVI est le premier pape à affronter avec autant de courage le problème de la pédophilie
- Jusqu'en 2016, et la radiation des 27 pedos, l'EN a systématiquement couvert les canards boiteux. NVB n'a pas le choix en pleine affaire Barbarin, elle fait ce que l'Eglise Catholique a effectué 6 ans plus tôt
- vs pouvez à loisir me dire ce que l'Eglise catho a mal fait, a soustrait à la justice, l'EN a fait la même chose mais à une échelle tte autre
- prétendre que la justice ne s'occuperait pas ds l'Eglise mais bien des cas au sein de l'EN, est évidemment une escroquerie : pour l'EN ça date à peine de 2016, puisque tt était couvert par le silence. Ts les cas de pédophilie ds l'Eglise font la une des journaux; les rares cas pour l'EN ne dépasse jamais les journaux locaux. C'est d'ailleurs curieux le traitement de ces 2 fléaux par les médias : qd ça touche l'Eglise, c'est tjrs systémique, qd c'est
l'EN, c'est tjrs des canards boiteux.

Intéressant. Donc vs êtes contre la séparation de Eglise/Etat. Bon je vs l'ai déjà dit, moi c'est plutôt rendre à César ce qui est César, à Dieu ce qui est à Dieu

Seules les insultes sont venus d'en face; lmpt c'était propre sans provocations inutiles. https://uploads.disquscdn.c...

Si j'ai aucune légitimité à défendre les enfants à venir, je n'en ai aucune à défendre la faim dans le monde, la liberté en Corée du Nord et la fin de l'esclavage de mères porteuses ds les fermes d'élevage. C'est sûr que c'est pas de lâcheté, c'est juste une stupidité de plus.

Votre couplet sur le financement publique de la haine anti-Xtienne est juste pathétique : faites la même chose avec de l'argent public, contre l'Islam, contre les homos, contre les juifs, et on en reparle. Juste inimaginable. Vs êtes une blague tellement vs n'avez aucun argument solide qu'un simple battement d'aile de papillon fait tomber.

Après on arrive à des réponses niveau CE1 (ma fille) : je ne réponds aux horreurs des laïcards ds les ignominie desquelles je me reconnais, car l'Eglise a mérité que comme sous la Terreur, on procède avec elle comme les bolcheviques de la révolution d'octobre le firent autrefois.
Et je sors ma botte secrète l'Inquisition !!!
Je me dois de convoquer ici l'immense historien Pierre Chaunu pour vs rappeler que « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe. »
Tiens tiens, l’athéisme. Non j'ai rien dis

On voit poindre l'ignominie de votre fond pour ne surtout pas répondre de ces chrétiens persécutés par vos laïcards haineux à une époque où ceux d'Orient sont décapités à la chaîne, et persécutés comme depuis tjrs par votre clique haineuse et les islamistes à peine moins fréquentables.

On comprend en lisant la fin de votre réponse que vs vs comportez non pas en homme mais en déserteur pour ne pas devoir perdre la face; vs ne supportez pas de voir un Xtien ne pas baisser la tête qd on l'insulte en prétendant en plus, respecter ttes les croyances.



Cédric Odin

"j'emmerde profondément les donneurs de leçons du camp du bien" venant d'un défenseur des cathos extrémistes qui passent leur temps à donner des leçons à la terre entière sur ce que dieu (sans majuscule) condamne et que leur âme brulera en enfer, tout ça tout ça, c'est vraiment à mourir de rire. Et c'est vous qui m'accusez de perdre les pédales ?

Vous me reprochez des termes tels que homophobes ? Intégristes ? Mais vous l'êtes ! Pourquoi ne pas reconnaitre simplement les choses ? Vous tentez d'avancer visage masqué comme vos amis, ça ne marche plus...

Concernant la Gpa, vous n'avez pas répondu : pourquoi ne pas avoir défilé avant alors que cela existe depuis très longtemps ? Parce que, je le répète, ce n'est évidemment pas là le problème. Vous ne parlez pas du mariage religieux ? Votre définition n'est pas celle du mariage civil. Dire qu'une femme ménopausée pourrait adopter un enfant, quelle blague ! Sur ce sujet, vous ne devez pas connaitre beaucoup d'enfants élevés dans des familles homoparentales. Je préfère, et de loin, un enfant heureux dans une famille gay, que malheureux dans une famille hétéro. Mais là encore, et c'était le but quand je parlais des bons parents hétéros, cathos et blancs, on ne vous voit jamais défiler contre les vôtres, juste contre ceux qui osent vivre une autre vie que la vôtres...

Concernant Barbarin, l'affaire date peut-être de 25 ans, mais les enfants victimes vivent toujours aujourd'hui ce traumatisme. Quel mépris à leur égard ! Vous mettez en opposition, bel élément de langage, la pédophilie dans les autres corporations ? Bien sur qu'elle existe. Mais elle n'est pas protégée par l'église, elle. (osez me dire que l'église n'a pas couvert ces crimes horribles pour venir faire la leçon sur l'intérêt de l'enfant aujourd'hui.)
Évidemment qu'il y a eu peu de condamnations de prêtres : dès qu'on découvrait leurs crimes, l'église les transférait ailleurs - au contact d'autres enfants - pour étouffer l'affaire. Là encore, osez me dire que c'est faux. Et je suis très heureux de l'annonce des radiations dans l'éducation. Au moins, là, la justice passe, pas comme chez vos prêtres. Si les prêtres avaient été condamnés comme ils auraient dû l'être, je pense que, proportionnellement - il y a plus de profs que de prêtres - vous seriez surpris du résultat.

"Depuis qd le gvnt se mêle-t-il de la gouvernance de l'Eglise " depuis que l'église et ses sbires a décidé de se mêler des lois de L’État. Il faut vous faire une raison, cela marche dans les deux sens.

Je reconnais sans problème que le pape François s'est réellement attaqué au problème. Mais, avant, tout a été fait pour mettre la poussière sous le tapis. Benoit VXI, par exemple, a expliqué que c'était le fait de prêtres... homosexuels !! Bel amalgame bien ignoble que vos amis de la manif pour tous ont répété à l'envie devant les caméras de télévision.

Je ne soutiens pas le lobby gay, je soutiens certains citoyens contre les insultes abjectes qu'ils ont subis de la part de vos amis. Je considère que vous n'êtes pas le seul à payer des impôts et que vous n'êtes pas le seul à pouvoir avoir des droits - surtout lorsqu'ils ne vous retirent rien, à vous. Je considère que se cacher derrière les enfants - encore une fois vous n'avez aucune légitimité à parler au nom des enfants des autres - est d'une lâcheté sans nom car ce n'est pas ce qui gêne les extrémistes.
Ce qui est amusant dans votre mauvaise foi, c'est que vous parlez des gays comme d'un lobby mais de vos amis comme de simples citoyens qui s'expriment.
Marrant aussi que vous vous cachiez derrière vos impôts pour justifier les intimidations du lobby catho dès qu'une pièce ne lui convient pas. Mais elle convient à d'autres qui, eux aussi, payent des impôts. Encore une fois, le blasphème n'existe pas dans le droit Français ou, tout du moins, il est autorisé. Même si cela ne vous plait pas. En revanche, l'homophobie est un délit. Vous n'avez pas à décider si telle ou telle œuvre doit être financée par NOS impôts, telle ou telle revue publier telle ou telle une, tout comme je ne le peux pas non plus et heureusement. La liberté de la presse et de la culture sont tout aussi importants que la liberté de croire ou ne pas croire.

Je n'ai pas répondu à votre laïus sur ces pauvres chrétiens maltraités, car face à quelqu'un comme vous, parler de l'inquisition, des procès en sorcellerie, des guerres de religions, des croisades, de l'opus dei (sans majuscule) etc me semblent ne pas servir à grand chose...

Enfin - car je mets fin à cet échange qui ne sert à rien (cela vous permettra d'avoir le dernier mot que je ne lirai pas) je réitère : vivez votre vie, votre foi, comme vous l'entendez, mais cessez une bonne fois pour toute de vouloir imposer votre dogme à tout le monde. Chacun est LIBRE d'aimer qui il veut, de vivre comme il veut, de croire en un autre dieu que le votre, d'écouter la musique, de voir les pièces qui lui plaisent sans qu'on vienne lui sortir que son âme ceci ou cela. Bonne continuation dans vos combats contre les autres.



mac-whitegamish

A - Non, je n'ai jamais prétendu que le nbre était un argument de quoique ce soit; relisez-moi, j'ai parlé du plus petit dénominateur commun, la transcendance, pour vous montrer la modernité de l'idée de Dieu, à l'échelle de l'humanité, en 2017.

B - A propos du mariage, vs me faites dire encore une fois ce que je n'ai pas dit : mon propos est d'expliquer le comment et le pourquoi de ce contrat juridique. Rien à voir avec l'amour reconnu entre 2 personnes. Rien n'empêche d'adopter un enfant pour une femme ménopausée ou 1 couple retraité : ils bénéficieront d'une adoption plénière. Ils remplissent une condition fondamentale, qui est la rencontre du principe masculin avec le principe féminin.
En vrac :
Je n'ai absolument pas évoqué le mariage religieux qui est hors sujet ds notre débat.
Je vs le répète les enfants de la gpa et pma sont retranscris à l'état civil grâce à taubira lorsque les couples ou paires reviennent de l’étranger

C - Obsession de l'Islam ?!? Vs prétendez être très courageux. Je vs répond mon oeil. Donc aucun tropisme particulier pour l'slam

D - Vs citez des chiffres en l'air sur la pop gay. Ce genre de stats est interdite en France. Sans source, je ne peux que préjuger qu'en me reportant à la seule référence connue de tous, wiki; donnez-moi votre source pour je puisse mieux vs répondre.
Mais ce n'est pas une question de mise en péril de la civilisation qui a été combattu en 2013. Un père, une mère, un principe élémentaire.
Et oui, ce combat homérique, contrairement aux luttes habituelles de défenses catégorielles, de ses propres petits avantages acquis, se différenciait radicalement, puisqu'il était parfaitement désintéressé de ses propres intérêts : son immense puissance venait de ce qu'il portait la défense de ceux qui ne pourraient jamais que déplorer ce que d'autres leurs auraient imposer : la privation d'un père ou d'un mère, acté de façon indélébile par un état civil niant qu'un principe masculin conjugué à un principe féminin soit à l'origine de leur existence terrestre. Principe d'égalité bafouée, invraisemblance de leur venue au monde telle que mentionné ds le livret de famille, filiation à 50% invraisemblable, construction psychologique délibérément rendu complexe, par la tte puissance du droitdel'hommisme poussé à l'extrême de ce DROIT À L'ENFANT incompatible avec le DROIT DE L'ENFANT

E - merci de me lister ce que j'ai le droit de penser, mais je n'ai aucunement besoin de votre autorisation. Je note la majuscule à Père Noël et la façon dont vs respectez mes croyances. Un indice tt à fait révélateur. Je ne suis pas musulman; je respecte leur croyance en l'Islam.

Pour ce qui est de ce que l'on appelle sujets sociétaux, quelque soient les lois actuelles que vs pensez immuables jusqu'à la fin des tps, le contrat social permet d'accepter le libre débat sur TOUS les sujets. Le mythe du progrès perpétuel ns amène, on l'a bien vu, au rétablissement d'une nouvelle forme d'esclavage.
Je vais prendre un sujet sur lequel je ne suis pas militant : la peine de mort. Si des citoyens considèrent que la loi doit revenir sur cette disposition, ils ont le droit de l'exprimer autant qu'ils le souhaitent, sans qu'un chœur de vierges du camp du bien, ne viennent, soit les diaboliser, soit carrément leur interdire d'en parler.

Donc, aucune raison de fustiger quiconque souhaite rediscuter CERTAINS ASPECTS de telle ou telle loi, et ds le même tps organiser comme un marronnier, le débat sur la légalisation du cannabis.

E - J'accepte parfaitement les unes choquantes, les blasphèmes à UNE condition, qu'il n'y ait pas un sou d'argent public ds le média ou ds le spectacle artistique.
Je paye des impôts pour CH, j'ai droit de souligner qu'ils sont faibles avec les forts, forts avec les faibles et qu'ils devraient ne vivre, que de leur lectorat, s'ils en sont capables.
Je ne paye pas des impôts pour qu'une pièce mettant en scène des enfants jetant de la merde sur le visage du Christ, se joue ds un théâtre SUBVENTIONNÉ. Qu'elle se joue ds un théâtre privé, s'il y a assez de bouffeur de curés pour faire vivre le théâtre, je n'ai rien à dire; c'est la liberté d'expression.
Je ne paye pas des impôts pour qu'un Conseil Régional, paye un artiste pour venir exposer, un Christ plongé dans l'urine. Qu'une fondation privée s'en charge sans plonger sa main ds mon portefeuille pour payer un plug anal ou tte autre saloperie me débecte et je le fais savoir.

Contrairement aux lobbies lgbt que vs soutenez, aucun argent public n'est versé aux lobbies catho. Au contraire, on se souvient que la marie de Paris avait réclamé 100.000€ pour le pelouse un certain 24 mars

F - J'ai évidemment défilé contre la gpa avec lmpt; quelle stupidité de penser le contraire.
Vs pensez sérieusement que les prêtres pédo trouvent grâce à mes yeux ?!? Encore une fois procès d'intention. Je suis pour que TOUS les pédophiles soient dénoncé et déférés devant la justice. Benoit XVI en a fait suffisamment son cheval de bataille pour qu'on reconnaisse qu'après le long pontificat de JP2, il a fait le job.
Je suis frappé d'une certaine myopie des médias qui ont tapé sur Barbarin pendant des mois sur affaire sordide qui remontait à plus de 25 ans !! Ds le même tps NVB début 2016 annonçait "27 radiations" dans l'Éducation nationale pour pédophilie et pour la seule année 2015? VINGT-SEPT !!!
Un ministre avait même demandé la démission de Barbarin. A-t-on demandé la tête d'un recteur d'académie pour avoir déplacé discrètement des pédos ds une autre école, ou au ministre d'avoir couvert ces horreurs ?!? Depuis qd le gvnt se mêle-t-il de la gouvernance de l'Eglise ? Curieux comme tt d'un coup, ça ne leur parle plus du tout la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Trop facile de me balancer les cas de milliers d'enfants. Faites-moi la liste des prêtres catholiques en France depuis 30 ans ayant eu une condamnation. Vs serez surpris que bien trop nombreuses fusse-t-elle, statistiquement vs êtes bien plus exposé à croiser un enseignant pédo, qu'un prêtre pédo, que de ttes façons vs fuyez par principe.

G - Je suis très étonné de votre racialisation du pb des enfants martyrs, que vs rattachez à la fois à la couleur de leur peau et au présupposé de la religion catholique de leurs parents.
Énoncer comme cela, on sent que vs perdez les pédales ...
Donc QUOTIDIENNEMENT, des catholiques assassineraient leurs enfants ...
Bien que formellement stupide, je me perds en conjecture sur une autre phrase célèbre et fustigée par la bien-pensance : "la plupart des trafiquants de drogue sont noirs et arabes"
Cette essentialisation, bien que largement confirmée par les agents de la pénitentiaire, avait outré le camp du bien.
Et vs ns faites 1 strike, blanc/catho/infanticide. Chapeau l'artiste

H - l'usage des termes infamants intégriste/homophobe/raciste/xénophobe est le procédé de disqualification de son adversaire et usé jusqu'à la trame, utilisé par ts les gauchistes depuis son invention par je ne sais quel bolchevique : "Si vous parlez avec un homme de droite, traitez le de fasciste. Pendant qu'il se justifiera, il n'argumentera pas.
Et comme je suis ni intégriste, ni homophobe, je réponds juste que j'emmerde profondément les donneurs de leçons du camp du bien, qui trouvent systématiquement des circonstances atténuantes à une idéologie qui a fait plus de cent millions de mort

On dirait que ça vs a laissé coi, ce que vos chers laïcards ont perpétrés qd on les laissé prendre les choses en main. Maintenant vs comprenez le sens que je donne à ces intégristes de la nouvelle religion d'Etat qui continuent à exercer leur totalitarisme en empêchant qu'il y ait plus 20% d'école sous contrat, alors que leur système est véritable fiasco qui fait fuir massivement vers le privé, des gens qui sont eux-même bouffeurs de curé. Pas un ministre n'a ses enfants ds le public; tous ces socialos les mettent ds le privé catho ou à l'école alsacienne. J'avais ds la classes de ma fille, l'an passé, la fille d'un journaliste du canard enchaîné. Il a depuis déménagé ds le XVIe



Cédric Odin

Notons tout de même que personne ne croit à la même chose. D'après vous, le fait que beaucoup de gens croient en quelque chose signifierait qu'il y a quelque chose ? C'est un peu court, d'autant que les deux tiers de la population ne croit pas en votre dieu par exemple...

Que vous le vouliez ou non, grand juriste que vous êtes, le mariage civil est un contrat entre deux personnes. Il n'impose pas de faire des enfants et ne prévoit le rôle des parents que SI il y a des enfants, pas QUAND. C'est pour cela qu'un couple de retraités, qu'une femme ménopausée, qu'un couple stérile ou handicapé peut se marier. Et aujourd'hui un couple gay. C'est aussi pour cela que la GPA et la PMA n'ont toujours pas été légalisée sans que cela n'ait posé le moindre problème de droit. Vous confondez volontairement le mariage religieux et le mariage civil. Étonnant ? Non.

Cette obsession de l'islam est vraiment maladive, vous devriez faire quelque chose.

Quant à vos chiffres... Wikipédia ? Sérieusement, c'est ça votre référence ? Une "encyclopédie" que chacun peut modifier à loisir ?
Au delà des chiffres, je note un léger problème entre ce que vous avancez et le discours tenu par les gens comme vous en 2013. S'il y a si peu d'homos, en quoi le mariage est-il un problème ? Bonjour la fin de civilisation !

Pour mettre fin à ce débat stérile, voici, une dernière
fois, ce que je pense.

Vous avez le droit de croire en dieu, au Père Noêl, ou à
tout ce que vous voulez, mais, en France, il y a des contreparties à cette liberté :

Vous ne pouvez pas tenter d’imposer à l’ensemble d’une
population vos croyances : personne ne vous oblige à épouser quelqu’un de votre sexe, personne n’oblige aucune femme à avorter si cela va à l’encontre de
ses croyances, personne n’oblige personne à demander une euthanasie, personne ne vous empêche d’aller prier dans vos temples. En contrepartie, vous acceptez
que ceux qui ne pensent pas comme vous puissent faire autrement.

Que ce soit le mariage en 2013, l’avortement ou la future
loi sur l’euthanasie (qui viendra forcément), ces lois n’ont rien changé pour vous. A l’inverse, vous tentez absolument (La manif « pour tous », « Sens Commun », etc) de faire plier l’ensemble d’une population à vos usages. La
Laïcité vous en empêche, et heureusement.

Vous avez le droit d’être choqué par des unes de journaux, d’autres ont le droit de les trouver drôles. Vous avez le droit de trouver une chronique drôle, les autres ont le droit de la trouver insultante. Cela marche dans les deux sens. Crier au lobby alors que vous-même en représentez un est de la pure mauvaise foi (souvenons-nous des expositions ou pièce de théâtre que les lobby cathos ont voulu faire interdire).

Concernant la filiation, et donc les enfants, quel est votre
légitimité à parler pour d’autres enfants que les vôtres ? Si vous défendiez réellement les enfants, il y a longtemps que vous auriez défilé contre la Gpa (mais vous savez très bien que votre problème ne vient pas de là) et que vous auriez exigé de votre église qu’elle livre à la justice les prêtres
responsables de milliers de vies d’enfants brisées par le viol au lieu de les couvrir. Là-dessus, silence radio des « détenteur de la morale absolue car « divine ». Ne parlons pas des enfants assassinés par leur parents (bien blancs bien hétéros bien cathos) et qui font quotidiennement la une des journaux. Là-dessus, aucune manif non plus…

Vivez votre foi comme vous l’entendez, tout vous le permet.
Mais que vos mouvements intégristes comprennent une bonne fois pour toute que la République se moque éperdument de vos croyances et qu’elle a le devoir de
traiter TOUS ses citoyens de la même façon. C’est la laïcité. Sinon, il vous reste Rome ou la Russie...



mac-whitegamish

1 - "Damner mon âme ? Vous êtes sérieux ? Bienvenu en 2017"
Ce graphique vs est donc présenté pour vs rappeler que oui, en 2017, l'immense majorité de l'humanité est animé par sa croyance en une transcendance.
Un graphique certainement pas fait pour vs poser la moindre question; j'avais d'ailleurs pris certaines précautions oratoires

2 - "je suis donc libre de blasphémer autant que je le souhaite, (...) Mon courage est le même face à toutes les religions".
Soutenir charlie, n'est pas exactement la même chose que refaire ce que CH a décidé de mettre au archives.
CQFD y a plus personne pour blasphémer contre l'Islam; surtout pas vs

3 - vos chiffres sur les homos sont totalement farfelus. la fiche wikipedia fr, (10%) est l'enjeu de grosses batailles idéologique, donc sujet à caution. On peut regarder de près pour voir ds quel sens sont arbitrées ttes les contestations. La fiche wiki us indique une fourchette plus équilibrée qui montre que le lobby gay est mieux contrebalancé (entre 1 et 10%) ce qui ne veut strictement rien dire. Pour ma part, je suis plus sensible au enquêtes déclaratives qui me semble bien moins suspectes que celles commandées par des officines militantes qui cherchent, non pas la vérité, mais une démonstration de leur cause puissance numérique.
Les brits en 2010 ds une large enquête de l'Office for National Statistics, à peine plus de 1% se disent homosexuels, et 0,5% bisexuels. Nettement plus raisonnable
La pma et la Gpa sont toujours interdites en France, dites-vs, sauf que Taubira a laissé une jurisprudence tt à fait hypocrite, puisqu'une directive émanant de son cabinet incite à la régularisation des pma/gpa à l’étranger et faciliter la reconnaissance de paternité par l'administration. Les tartufes ont pignon sur rue. Ts les juristes considèrent qu'il faut clarifier tte cette zone grise ds laquelle se sont engouffrés les uns et les autres pour contourner la loi. Non lmpt a parfaitement balisé la catastrophe à venir.
Encore une fois désolé, hormis les dingos lgbt, les homos n'ont jamais souhaité le mariage pour tous. Je ne connais pas de discours plus radical et ds le rejet complet, que celui tenu par des homos (environ 1% des gens de mon entourage, bien entendu), qd on les branche sur ce lobby Si moi, je me permettais de dire la même chose, je serais taxé d'homophobie, tant les propos sont violents. D'ailleurs les contre-manifs de 2012 ont été des échecs carabinés. Non, définitivement pas d'élément de langage de lmpt

Je découvre que ns avons affaire à un grand juriste qui pense que le mariage est la reconnaissance d'un amour entre 2 personnes. Comme je constate que vs reprenez les éléments de langage lgbtbitrans pour tenter de me faire taire, je vais tranquillement vs rappeler cette chose tte bête, que visiblement vs ne savez pas : le mariage n'a JAMAIS été une institution pour reconnaître l'union et l’amour de deux personnes, mais UNIQUEMENT pour protéger la famille et les enfants, ie la filiation. Chapeau l'artiste
Vs êtes contre la gpa, mais pour la pma. Là encore, c'est l'impensé de ce texte juridique bancal, annoncé depuis le tt début par lmpt, qui aboutira inéluctablement à ce que les cascades de recours juridiques jusqu'au stade ultime du conseil de l'Europe, se prononce sur l'inégalité entre couples homos hommes et couples homo femmes. Le résultat, ts les juristes sont unanimes la-dessus, est connu d'avance; au nom du principe d'égalité, la France sera condamnée et contrainte d'accepter le principe de la gpa; bienvenue ds le meilleur des mondes avec ses fermes d’élevage de petits d'hommes, en Inde,en Malaisie, ou partout ds le tiers monde où des esclaves pondeuses tenues par des maquerelles chargées de veiller à la qualité du produit fini.
Déjà, se tiennent chaque année, ds les salons feutrés des grands hôtels parisiens, de très discrètes réunions type tupperware, pour vendre sur catalogue des enfants aux yeux bleus de type aryens, et au qi supérieur, issus d'un cheptel de mâles triés sur le volet, le tt tarifé pour un service premium

4 - pardon de vs préciser que je n'ai pas besoin de votre ridicule autorisation pour vs parler de votre liberté à exposer votre âme.
Par ailleurs la conception d'imposer quoique ce soit à l'Etat est assez originale pour moi, qui pense que, seul le peuple est souverain. C'est bien l'Etat qui doit se soumettre au peuple, non le contraire. Vs défendez ni plus ni moins une dictature.
Merci donc de me laisser encore libre de défendre ma conscience qui accorde à chaque vie une place sacrée. De la conception à la mort. Je me sens assez cohérent d'être contre la peine de mort, mais également contre l'assassinat in utero.

6 -On a tous appris en tt cas, moi à l'école publique, que 496 est l'année du baptême de Clovis, la naissance d’une nation et les principes fondateurs de l’identité française. Aucun mystère à cela

7 - lol

8 - mais vs êtes à l'image d'un bayrou, valls, juppé, macron, parfaitement interchangeable; je connais votre logiciel par cœur, liberal libertaire

9 - je vs parle de la Troisième Rep, vs me répondez 15 siècle d'histoire où la religion (d'Etat) n'avait aucune possibilité d'échapper à son instrumentalisation. Ou alors il va falloir m'expliquer les moyens dont disposait l'Eglise pour contraindre le souverain de ne pas révoquer l'Edit de Nantes.
Ds le même tps, je pense que vs aurez certaines difficultés à mettre les trop nombreuses victimes des guerres de religion en face des centaines de millions de morts causés au nom de l'athéisme (communisme, nazisme, maoisme, etc)

Ces laïcards que vs avez pour modèle, ça a donné ceci :

- En 1880, dissolution des Jésuites (congrégations enseignantes), puis d’autres ordres : 260 couvents fermés, 6 000 religieux expulsés de France.
- En 1886, 3 000 frères des écoles chrétiennes et 15 000 religieuses, instituteurs dans des établissements publics, interdits d’enseignement
- En 1899, projet de loi ouvrant le droit d’association, mais avec un régime d’exception pour les congrégations religieuses : obligation de demander et obtenir leur autorisation par voie législative.
- En 1902, application de la loi de 1901 de manière stricte : 3 000 écoles catholiques contraintes de fermer.
- En 1903, le Parlement repousse la quasi-totalité des demandes d’autorisation déposées par les religieux : plus de 400 congrégations masculines ou féminines se retrouvent interdites.
- En 1904, extension de l’interdiction d’enseigner aux congrégations jusqu’alors autorisées.

Entre 1901 et 1904, 17 000 écoles, dispensaires ou centres sociaux tenus par des congrégations doivent fermer, pendant que 30 000 à 60 000 religieux et religieuses, obligés de s’exiler.

Cette engeance a fait à peine mieux que Lenine et ses acolytes; c'est donc ça votre modèle. Chapeau l'artiste

10 - Bon VA, dont je lis, parcours ou rattrape à peu prés ts les n° de l'année pendant mes vacances, est plutôt équilibré et mesuré par rapport à la propagande de la grosse presse libérale libertaire qui sont fort peu originaux les uns des autres. Des Inrocks à l'Express, en passant l'obs, et le point je reçois ts les numéros en numérique. Bon, vs l'aurez compris, pas plus que la redevance tv, je ne suis pas plus près à payer 2 fois pour une presse subventionnée comme nulle part ailleurs.
Quant à connaitre mon ennemi, ...euh, et bien en fait, ... vu qu'il est sur ts les plateaux télé, c'est vachement plus simple que pour vs.



Cédric Odin

1 - Et ? Quel est donc le point de vue de ce graphique ? En quoi cela me ferait-il changer d'avis sur ce que je crois ? Outre le fait que l’homme a inventé une multitude de religions et donc de dieux, je ne vois pas…

2 - Pourquoi voudriez-vous que je fasse une diatribe anti-islam ? C'est vous qui avez un problème avec eux, pas moi. J'ai soutenu Charlie lorsqu'il a publié les caricatures, je le soutiens lorsqu'il se moque de votre religion ou de tout autre sujet à condition que ce soit drôle ou pertinent. Encore une fois, vous partez du principe que je suis anti-religion, ce qui est faux : je respecte le droit des autres à croire s'ils respectent mon droit à ne pas croire et s'ils
ne tentent pas de faire plier tout un Etat laïc à leurs croyances.

3 - Vous avez bien récité votre leçon anti-gay (et non anti-mariage) mais les faits sont têtus : la population gay représente 7 à 10% de la population. Les demandes d'inscriptions d'enfants à l'état civil nés de GPA sont le fait de 70%... d'hétérosexuels ! Voulez-vous donc interdire le mariage pour les hétéros aussi ? La pma et la Gpa sont toujours interdites en France. Et non, la majorité des gays n'étaient pas opposés au mariage, c'est encore un élément de langage de la manif pour certains. Vous ne connaissez pas beaucoup de gays, mais cela ne me surprend pas vraiment…

La filiation est reconnue 100 % hors mariage depuis bien longtemps et le mariage CIVIL n'a jamais imposé à qui que ce soit de pouvoir faire des enfants ou d'en faire. La Gpa existait bien avant 2013 mais, bizarrement, on ne vous
entendait pas sur le sujet. Au risque de vous étonner, je suis contre la Gpa. Dans votre lubie homophobe (car c'est uniquement cela votre problème), vous considérez que si on n'est pas d'accord avec vous, on est forcément pour tout le reste. Vous n'avez aucune nuance.

4 - Mais de quoi parlez-vous ?? je n'ai jamais dit le contraire. Une société laïque, est une société où chacun croit en ce qu'il veut mais ne peut pas imposer ses idées aux autres. Je ne vous impose pas de ne pas croire, vous ne me parlez pas de mon « âme » et vous ne cherchez pas à imposer à L’État de ne pas voter de lois (avortement, mariage, euthanasie, etc) qui ne vont pas dans le sens de VOTRE religion. L’État et donc ses lois, se moque de vos
croyances : il ne s’occupe que de la vie des citoyens. Il est dans le réel.

5 – Rien à dire. Je m’en moque totalement.

6 – Vous ne répondez pas. La France a-t-elle 1500 ans ? La France a-t-elle toujours été chrétienne avant 1905 ?

7 – 1877 à 1918. 40 % des ministres, soit 60 % qui n’étaient donc pas Franc-Maçons… Un véritable complot et très récent en plus…

8 – Comme d’autres et qui pensent complètement l’inverse. Votre diatribe anti-gauche me fait penser que vous croyez que je suis de gauche ? Loupé !
Comme quoi, chez vous, les clichés ont vraiment la vie dure.

9 – Vous plaisantez ? Combien de millions de morts (et je suis gentil) à travers l’histoire aux noms des religions ? Dois-je vous rappeler comment votre église a pris le pouvoir par la force, par le meurtre, la torture ? Les
« laïcards » restent le meilleur rempart contre les intégristes tels que vous et vos amis.

10 – Faites attention, votre obsession des musulmans commence à se remarquer.
Valeurs actuelles ne fustigent ni la droite extrême ni l’extrême droite. Elle ne fustige que ce qui ne rentre pas dans vos croyances, c’est-à-dire la totalité de ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas croire aux mêmes choses que
vous. Cela va de la droite modérée à la gauche, des athées aux laïcs en passant, évidemment, par leur cible préférée : les musulmans. A la différence de vous, je ne lis pas ce journal que lorsque je suis en vacances.
Il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre et je m’inflige régulièrement sa lecture. Je doute que vous fassiez la même chose avec des magazines qui ne sont pas de votre bord…Cela vous évite de faire autre chose que de réciter des éléments de langage (voir 3).



mac-whitegamish

1 - Bienvenue à vs aussi en 2017
Je n'aime pas du tt faire état de ce genre de données, mais puisque vs m'y contraignez, je vs laisse le soin de vs situer sur ce graphique par rapport à ceux qui aspirent au salut de leur âme.
https://uploads.disquscdn.c...
Donc oui, croyant ou non, je pense en effet que vs avez une âme, que son sort dépend presque exclusivement de vs,et que vs aurez un jour tt comme moi, des cptes tt à rendre

2 - Comme catholique, je ne vais pas vs défier sur votre courage ou inconscience au blasphème, mais permettez-moi de ne pas croire un mot de ce que vs racontez. Les plus courageux ont montré qu'ils préféraient renoncer au blasphème sur l'Islam et son prophète Mahomet, plutôt que de finir larder par une machette au coin de la rue. Je doute que même derrière l'anonymat d'internet vs soyez assez tête brûlée pour vous risquer à publier une caricature de mahomet, et encore moins d'aller face caméra, youtuber une jolie diatribe anti Islam

3 - en 2013, c'est la minorité lgbt (4% de la communauté gay) qui a imposé le mariage gay; la majorité gay souhaitait une union civile. Cette minorité lgbt, ainsi que lmpt l’annonçait, a exigé ds la foulée, pma/gpa, cad les mères porteuses, rétablissant ce truc inouï qui avait disparu depuis 2 siècle : l'esclavage, au travers de la marchandisation du corps des femmes. Il y a désormais des bébés à acheter, avec un cours qui varie selon les zones continentales.
Donc mon lobbying de protection de la filiation, de l'enfance et des femmes, vaut au moins autant que le votre, qu'il soit orienté contre la souffrance animale ou pour l'interdiction des gaz de schistes

4 - en tant croyant, je vs le répète, je n'ai pas besoin de la laïcité pour penser "qu'il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". Je constate qu'en matière de laïcité, la distinction Etat/société vs contrarie, mais je suis au regret de vs rappeler que le voile n'est interdit qu'à l'école publique (prérogative de l'Etat laïc), pas ds la rue; la société, Dieu merci est libre de se vêtir à sa guise. Aucune envie de voir des polices du vêtement dicter à un prêtre comment il doit s'habiller

5 - rien n'est terminé, ne vs en déplaise. L'état catastrophique de l'église en France, ne dispense pas de constater qu'année après année, le christianisme progresse ds le monde, et que l'Afrique se voit contrainte d'envoyer des missionnaires en France pour évangéliser.

6 - votre relativisme visant à confondre Histoire des hommes et Histoire de la terre et de l'univers, est au mieux grotesque au pire stupide.

7 - le chasseur de complot que vs semblez être, n'a rien attrapé ds son filet à papillon : vs me parliez des laïcards, je vs fais ce petit rappel qu'à la genèse de la laïcité (Troisième République), sur une période allant de 1877 au début de la Première Guerre mondiale 40 % des ministres, étaient francs-maçons. Nier ce lien serait bien stupide, les francs-maçons ne s'en sont jamais cachés

8 - Peillon, universitaire agrégé de philosophie, contrairement aux gamelards du part socialiste ignares ou amnésiques, fait partie de ceux qui réfléchissent, et qui connaissent le mieux l'Histoire des combats de la république. Il a une très grande légitimité sur les questions autour de la laïcité

9 - vs semblez totalement méconnaître ce que les laïcards ont fait subir aux catholiques début XXe. Si vs insistez, je pourrais vs rappeler certains détails, qui renverseront les clichés que vs débitez sans rien y connaitre. On verra qui sont les vrais intégristes. Sans faux semblants

10 - Ah bon, VA crache sur la laïcité ?!? Vs m’intéressez. Donnez-moi un ou deux exemples pour que je comprenne. VA serait plutôt du genre à fustiger les politiques de droite comme de gauche, qui sans vergogne, contournent par pur clientélisme, la loi 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat, pour le financement des mosquées, par exemple, en se cachant derrière le cache-sexe d'un espace culturel.
Je crois que votre connaissance de VA se limite à quelques unes politiquement incorrect; pour ma part, je lis ce journal chaque fois que je suis en vacance chez mes beaux parents



Cédric Odin

Damner mon âme ? Vous êtes sérieux ? Bienvenu en 2017... Savez-vous que pour le non croyant que je suis, le blasphème ne peut exister puisque votre dieu lui-même n'existe pas ?

Mon courage est le même face à toutes les religions : croyez en ce que vous voulez, mais cessez de vouloir imposer vos croyances à tout le monde, comme on l'a vu en 2013 par exemple. Vous pouvez vivre votre vie comme vous l'entendez, mais cessez donc de faire du lobbying alors que vous le reprochez aux autres (toujours aux mêmes d'ailleurs, une véritable obsession).

La France est un pays laïc, j'insiste. En tant que croyants, vous devez respecter ses lois alors que les lois de votre dieu ne sont absolument pas reconnues (de même que le mariage par exemple).

Les églises sont ce qu'il reste d'une France à la merci d'une religion. Ceci est terminé depuis plus de cent ans ! Il serait peut-être temps de le comprendre. Le monde à des centaines de millions d'années et vous me parler de 1500 ans ? Amusant. Les racines de la France ne sont pas chrétiennes car ses racines ne remontent pas à 1500 ans.

Le fameux complot des Francs-maçons qui dirigent la France est tellement gros, tellement entendu, tellement utilisé par ceux qui n'ont aucun respect pour la séparation des religions et de l’État, qu'il va vraiment falloir trouver autre chose... Et peu importe ce que pense Peillon (mais que vient-il faire ici celui-là ??). Quand aux laïcards qui seraient des extrémistes, vous devriez commencer par vous occuper des vôtres (ainsi que de certains de vos prêtres pendant que nous y sommes).

Enfin, concernant la presse, vous ne devez pas lire souvent un journal comme Valeurs Actuelles qui crache régulièrement sur la laïcité et les "laïcards" aux mêmes titres que sur les autres religions (principalement musulmane d'ailleurs). L'éternelle histoire de la paille et la poutre...



mac-whitegamish

1 - je vs le répète, c'est l'Etat qui est laïc, ce qui veut dire en principe qu'il est neutre; la France est Xtienne depuis 1500 ans ne vs en déplaise, ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi des non croyants. Promenez-vs ds n'importe quelle province, les Eglises, les calvaires, les croix au creux des chemins, attestent incontestablement de cette identité chrétienne. D'ailleurs, même la laïcité en atteste : ne s'est-elle pas inspirée de ce principe très Xtien "rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" ?

2 - vs relirez ma 2ème ligne ce qui vs évitera de me répéter en écrivant en majuscule

3 - je ne sache pas que la presse Xtienne fasse ses unes en crachant sur les athées et les non croyants. Ça fait une sacré différence, voyez-vs.

4 - blasphémer - je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais libre à vs de damner votre âme si vs voulez jouer à cela. Je note que le courage de ceux qui se livre à cet exercice publiquement ds un certain journal, considère que réflexion faite, ils se dispenseront dorénavant, d'offenser les croyants musulmans, se concentrant sur leur fonds de commerce, le Pape et les Xtiens. Je ne suis pas persuadé que vs soyez bcp plus courageux qu'eux.

5 - la laïcité est la religion de la république; son église s'appelle franc-maçonnerie. Ceux que vs appelez les laïcards sont les intégristes de cette religion. Cette église d'initiés souhaite avant ttes autres choses, la destruction du catholicisme. Cette religion laïque n'est pas de mon invention, ce sont les propre mots de Vincent Peillon.



Cédric Odin

Historiquement, la France est devenue chrétienne tout comme elle est devenue laïque. Parler de racines est un abus de langage volontaire visant à couper court.
Chacun est libre de croire OU DE NE PAS CROIRE, ne l'oubliez pas. La société française n'est pas chrétienne, elle est multiconfessionnelle, c'est très différent. Nous sommes donc bien une société laïque.
Souffrez qu'en tant qu'athée, mes impôts servent également à financer une presse catholique (La Croix, Le Pélerin, La vie, Valeurs Actuelles, etc) ainsi que l'entretien de vos lieux de culte. Voyez-vous, cela marche dans les deux sens...
Enfin, le blasphème ne concernant que ceux qui croient, je suis donc libre de blasphémer autant que je le souhaite, les catholiques ne se privant pas pour taper sur la laïcité et ce qu'ils appellent des laïcards...



mac-whitegamish

Qui vs parle de complot ? Le lobby lgbt (qui représentent une ultra minorité radicalisée), ne se cache pas de peser sur médias, les partis politiques et le ps en particulier; ils le disent, ils le clament

Mais je sens que je vais apprendre un truc sur les puissants relais catholiques qui cornaquent le gvnt pour empêcher l'explosion des actes christianophobes.

Et j'attends avec impatience votre commentaire sur ce silence assourdissant des autorités et des médias, qd ds le même tps, le moindre jet de lardons contre une mosquée, suscitent une indignation bruyamment relayées au JT de TF1 & F2

https://uploads.disquscdn.c...

Vs noterez l'illustration de cet article, parfait exemple de ce que sont les médias de propagande



mac-whitegamish

1 - En France seul l'Etat est laïc, la société, de racine chrétienne, mais certainement pas laïque, est libre de croire ce qu'elle veut, Dieu merci ;)
2 - En 2012 Charlie Hebdo, c'était 71 unes christianophobes, pour 1 sur les bouddhistes et 3 sur l'Islam. Depuis certains événements, la rédaction de Charlie Hebdo a déclaré que plus jamais elle ne s'attaquerait à une religion que je vs laisse le soin de déterminer. Je vs laisse méditer la-dessus ...
3 - Charlie Hebdo comme tte la presse française est subventionnée, ... avec mes impôts de catholique. Souffrez que tant qu'elle ne vivra pas de ses ventes, je sois légitime à dénoncer leur immense courage à géométrie variable



Cédric Odin

Ah, c'est donc ça votre problème. On ose toucher à votre religion ? Bienvenu dans une république Laïque...



Cédric Odin

J'avais bien compris merci. Vous parlez beaucoup, mais n'étayez pas beaucoup vos propos d'exemples concrets. La théorie du complot gay, c'est rigolo, mais ce n'est pas un argument. D'autant que vous oubliez très volontairement les lobby qui penchent de votre côté il me semble.



vincetv

"Pour vous l'affaire Fillon n'est qu'une simple polémique?" La tournure de votre phrase ne reflète pas du tout mais propos. Je ne comprend d'ailleurs pas ce que ça vient faire ici.
"Pourquoi vous parlez de haine?" Si c'est pas de la haine c'est quoi ça ? (exemple minime par rapport à la vague u'il y a eu) Encore en train de défendre l'indéfendable ?! https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...



colosse

Je ne vois pas pourquoi je mentirais??? Il suffit de lire ma seconde phrase pour comprendre que je parle du fait de se moquer d'un événement dramatique.

"Beaucoup de bruit pour pas grand chose"=> le scandale autour de la blague de Canteloup
"ça va le ptit le jeune est pas mort non plus" => si il était décédé, là , j'aurais pu comprendre que ça ait pu blesser la famille endeuillé et qu'un délai de latence aurait du être respecté avant de pouvoir éventuellement en blaguer

mais bon apparement vous savez mieux que moi ce que j'ai voulu dire...



mat76

Oui d'accord avec vous mais FIllon se présente à la plus haute fonction de l'Etat et a commencé sa campagne en parlant de vertus et d'honnêteté.
Ce n'est pas le système médiatique qu'il faut changer mais les pratiques des politiques et quand j'entends ou je lis leurs arguments c'est pitoyable.



mat76

Pour vous l'affaire Fillon n'est qu'une simple polémique? Pourquoi vous parlez de haine?



bigtv

Ca t'as donné l’occasion d’écrire un comm , merci qui ??



bigtv

Écoute sur environ 500 parlementaires , beaucoup n'ont pas pris la parole ces derniers jours , comme c'est étrange ??



bigtv

Ok mec si tu le dis ...............



RomainL

"Beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça va le ptit jeune est pas mort non plus"
Évidemment là vous parlez de la blague et non pas de Théo....
Oui oui bien sûr !



guguix

Non mais je confirme ton commentaire était complètement stupide. Et il faut être encore plus stupide pour ne pas s'en rendre compte après coup.



colosse

.... Je ne parlais évidemment pas du cas gravissime mais du taulé pour une blague autour d'un viol. Si on ne peut plus faire de blague sans qu'on ne doive s'excuser pendant des semaines après...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias