Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Harvey Weinstein
Harvey Weinstein © Abaca
Menacée après le scandale sexuel autour de son fondateur, la société tente désormais d'organiser sa survie.

Harvey Weinstein aura tout perdu. Blacklisté par l'Académie des Oscars, le producteur, empêtré dans plusieurs affaires de viol et harcèlement sexuel, est désormais persona non grata dans le milieu du cinéma... et au-delà. À titre symbolique, Emmanuel Macron a demandé à ce que la Légion d'honneur lui soit retirée tandis que la ville de Deauville, qui accueille chaque année le festival du cinéma américain, vient de retirer le nom du producteur qui ornait l'une des planches de la station balnéaire.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Mais les ennuis du producteur continuent d'abîmer l'image de sa société. Ce lundi, The Weinstein Company, la société de production détenue par Harvey Weinstein et son frère, Bob, a annoncé qu'elle était entrée en discussion avec le fonds d'investissement Colony Capital pour un rachat total ou partiel de son capital. Pour rappel, la compagnie du producteur jouit d'un catalogue de films particulièrement prestigieux, composé notamment de "Blue Valentine", "Happiness Therapy" ou encore des films de Quentin Tarantino.

Survie en jeu, enjeu de survie

Depuis l'éclatement du scandale, la survie de l'entreprise du producteur est clairement en jeu. Apple vient ainsi d'annuler un projet de série sur Elvis Presley qui devait être produit par Harvey Weinstein. Éclaboussée par le scandale, Amazon a indiqué la semaine dernière être "en train d'étudier ses options pour les projets actuellement en cours avec la Weinstein Company". Un retrait du géant de la distribution en ligne serait un coup très difficile pour le studio qui tente d'organiser sa survie depuis qu'elle a limogé Harvey Weinstein de la direction.

"Nous pensons qu'un investissement de Colony et son soutien aideront à stabiliser les activités en cours de la société et rassureront nos partenaires dans la distribution et la production dans le monde" a déclaré Tarak Ben Ammar, l'un des dirigeants de la Weinstein Company. Samedi, dans un entretien accordé au "Hollywood Reporter", Bob Weinstein, frère de Harvey, avec lequel il a co-fondé Miramax puis la Weinstein Company, avait indiqué qu'il envisageait un changement de nom de la société et une revente des parts de son frère.

Harvey Weinstein
Harvey Weinstein
L'assurance de Harvey Weinstein refuse de payer ses frais de justice
The Weinstein Company va se déclarer en faillite
Harvey Weinstein : La mairie de Deauville va faire disparaître son nom
Voir toute l'actualité sur Harvey Weinstein
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gemini

Une nouvelle fois : vous ne me tirerez pas par le bas.
Je ne verse pas dans l'ad personam.



vincetv

Une nouvelle fois : ne jouez pas les victimes et n'hésitez pas à nettoyer devant votre porte ;)



Gemini

Etre traité de malhonnête est une insulte pour moi.
Si vus ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez, c'est la preuve que nous n'avons vraiment rien à échanger.
Vous ne me tirerez pas par le bas.



vincetv

"des arguments construits sur des insultes" Où est ce que j'aurais proliférer des insultes ? Quand à la notion de "respect" ou comme quoi je "prétend mieux vous connaître" c'est encore plus mal venu de dire cela alors que c'est vous qui venez me faire la morale. Nettoyer devant votre porte avant d'accuser les autres.



Gemini

Je n'apprécie que très modérément d'être qualifié (ou mon propos) de malhonnête. C'est ici un euphémisme. Il n'y a aucune raison pour moi de répondre à des arguments construits sur des insultes, alors que vous oubliez la simple notion de respect. Qui plus est quand vous prétendez mieux me connaître que ce que je ne suis, et que mes commentaires démontrent.
Le smiley qui conclut votre réponse n'excuse pas tout.



vincetv

"Je me fiche complètement des démocrates et de ce producteur. Ça se saurait si j'étais de gauche hein." Et il est là le problème vous auriez très bien vous en "ficher" des démocrates et de ce producteur et être de gauche... Vous avez du mal avec la notion de signifiant et signifié tout comme la notion d'interprétation et de réalité.



vincetv

La pauvreté de la chose j'en suit réduit à rentrer dans votre jeu et à parler de ce qui est ou non une menace de mort et bien donc... Si vous aviez pris la peine de ne pas vous trouver l'excuse de "ne pas être abonné au site" et que si vous vous étiez inscrit où au moins fait une recherche google vous auriez vous auriez lu que si c'est considérer par la loi comme une menace de mort. Notons aussi que depuis le départ vous ne prenez pas en compte les paroles que j'ai pourtant pris la peine de retransmettre : la personne a dit "Si je pouvais" donc votre excuse du "passé" ça ne marche pas et l'article le dispose c'est "factuel" ;)



vincetv

"mais tu n'as jamais dit que tu étais de droite." Ben alors pourquoi me dire que "je suis de droite" et vouloir "le prouver" si vous confirmez que je n'ai jamais dit que je suis de droite ? (voir captures d'écran)
"T'as jamais eu ce courage" Pourquoi ? Pour avouer quelque chose qui n'existe pas et qui est le fruit de votre interprétation ?
"Tu as juste passé les trois dernières années à faire l'apologie de la droite et de ses théories" Encore une fois VOUS (comprendre vous en tant que personne L'OEIL) avez pensée ça ... Donc "Que doit-on en conclure ?" ben que c'est votre vision et votre interprétation des choses mais je vous le redis ce n'est que de la diffamation.
"Malheureusement, tous tes meilleurs messages n'existent plus aujourd'hui. Tout a été effacé depuis que Pure Médias a changé de version." Meilleur EXCUSE EVER :') :') :') "Je trouve pas donc après avoir dit que ton profil est privé ben je dis que c'est parce que Puremédias a tout effacé car forcément tes messages étaient y'a longtemps" ridicule.
https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...



L'Œil

Je me fiche complètement des démocrates et de ce producteur.
Ça se saurait si j'étais de gauche hein.

Désolé, je ne suis pas abonné, je n'ai pas accès à ton site.
Ces propos étaient abjects, inconcevables, mais encore une fois regretter que quelqu'un ne soit pas mort à la place d'un autre dans un évènement passé ne peut pas être considéré comme une menace de mort.
Une menace de mort, c'est dire à quelqu'un "je vais te tuer si...", pas "dommage que tu ne sois pas". C'est factuel.



L'Œil

Ah, mais tu n'as jamais dit que tu étais de droite.

T'as jamais eu ce courage. Même sous couvert d'anonymat.

Jean-Marie Le Pen a-t-il déjà dit qu'il était antisémite ?
Pourtant, il a multiplié les saillies antisémites dans sa carrière.
Que doit-on en conclure ?
Tu as juste passé les trois dernières années à faire l'apologie de la droite et de ses théories (libéralisme économique, anti-syndicalisme, baisse des charges, anti-35 h...) et à taper sur la gauche.
"Le syndicalisme, ce fléau du XX e siècle" qu'il disait le Vince TV.

Malheureusement, tous tes meilleurs messages n'existent plus aujourd'hui. Tout a été effacé depuis que Pure Médias a changé de version.



vincetv

Dalloz est votre ami -> http://www.dalloz.fr/docume...
N'hésitez pas à les contacter pour réécrire les articles et la définition d'une menace de mort.
Vous vous rendez compte jusqu'où vous en arrivez juste parce que j'ai osé dire que Weinstein a financer les démocrates ?



L'Œil

Ce n'est pas une menace de mort dans le sens où il est impossible de remonter dans le temps...

Cette personne faisait allusion à des évènements passés. Donc elle n'aurait pas été condamnée.
Ce qui n'enlève rien au côté abject du raisonnement.

"J'en avais aussi été la victime." Et ? On joue a un jeu ? On doit monter
une association ? On va comparer qui a la plus grosse ? Quel est le but
de cette phrase ?

Pour le coup, c'est toi qui fantasmes.



vincetv

Ou tout simplement qu'il était en privé et qu'il est passé en public... N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit ;) En attendant je vois qu'encore une fois vous divaguez, j'attends toujours le message où j'aurais dit que je suis de droite.



vincetv

"J'avais trouvé ça abject." et dire que "dommage que tu ne sois pas mort à la place d'untel" c'est n'est pas abject c'est quoi alors ? Vous vous rendez compte vous en venez même à être persuader que VOTRE façon de penser c'est la réalité. Le problème c'est que vous le vouliez ou non dire "Si je pouvais échanger leur sort contre le tien, je n'hésiterai pas une seconde" est considérer aux yeux de la loi comme une menace de mort...
"J'en avais aussi été la victime." Et ? On joue a un jeu ? On doit monter une association ? On va comparer qui a la plus grosse ? Quel est le but de cette phrase ?



L'Œil

Ce qui va à l'encontre de ce que tu dis juste au-dessus - "Mon profil était public puis il est passé en privé".



L'Œil

Pas à un moment donné, depuis le début.
C'est marqué dans le message.



vincetv

Merci donc de prouver que mon compte était bien en privée à un moment donné ;)



L'Œil

Je me souviens de cette affaire de "menace de mort" à laquelle tu fais allusion. Je me souviens aussi du nom de la personne qui l'avait proférée - c'était pas vraiment une menace de mort directe, c'était plutôt du genre " dommage que tu ne sois pas mort à la place d'untel".
J'en avais aussi été la victime.
J'avais trouvé ça abject.



L'Œil

Ok.

https://uploads.disquscdn.c...



vincetv

Mon profil était public puis il est passé en privé après l'affaire de la menace de mort que j'ai reçu et à la suite d'une demande de DISQUS il est revenu public depuis un bon moment ;) Qu'allez vous me sortir ? Qu'il était pas public entre 15h et 18h le 24 février 2015 ?



L'Œil

Ton profil a toujours été en mode public ? Depuis le début, c'est ça ?



vincetv

"je respecte l'intelligence de mon interlocuteur... quand il en possède une, bien entendu." Tout dans la contradiction.



vincetv

"tu te rends compte que tu ne trouveras aucun message de moi allant dans ce sens" Le problème c'est que comment pourrais je prouver quelques chose que je n'ai jamais affirmer ? Votre petit jeu peu marcher avec les autres mais pas avec moi ;)



L'Œil

Non, je crois juste que tu donnes dans le très mauvais trollage.
Je n'ai pas la science infuse. Mais je suis sincère quand j'exprime mes idées. Et je respecte l'intelligence de mon interlocuteur... quand il en possède une, bien entendu.



vincetv

ok



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Programme TV
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader des fictions quotidiennes
Audiences
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant...
Audiences : "La Stagiaire" leader, "Je suis une célébrité" s'achève dans l'indifférence, M6 s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, "Je suis une célébrité" s'achève dans...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Vidéos Puremedias