Affaire Weinstein : Uma Thurman accuse à son tour le producteur américain

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Weinstein : Uma Thurman accuse à son tour le producteur américain
Uma Thurman en 2017
Uma Thurman en 2017 © Abaca
La comédienne dit avoir été la victime d'une agression sexuelle dans une chambre d'hôtel de Londres après le tournage de "Pulp Fiction".

L'affaire Weinstein n'a pas encore livré tous ses secrets. Quatre mois après les révélations de la presse américaine et les nombreuses accusations d'agressions sexuelles et de viols à l'encontre du producteur américain, une voix de plus s'élève - et pas des moindres - pour dénoncer le comportement de ce dernier. Dans une interview accordée au "New York Times", l'actrice américaine Uma Thurman ("Pulp Fiction", "Kill Bill", "Nymphomaniac") sort de son silence après avoir déclaré, en octobre dernier, qu'elle attendait de "se sentir moins en colère" pour parler.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Une chambre d'hôtel à Londres, théâtre de l'agression

Et c'est une femme "en colère", qui a été "violée" et "agressée sexuellement", selon les termes de Maureen Dowd, qui a interviewé l'actrice, qui prend la parole. La rencontre entre Uma Thurman et Harvey Weinstein remonte à 1994 au moment de la sortie de "Pulp Fiction", film de Quentin Tarantino dont le magnat hollywoodien était le producteur exécutif. "Je l'ai bien connu avant qu'il ne m'attaque" révèle-t-elle. "Il passait des heures à me parler, à complimenter mon esprit et ma façon d'être. Cela m'a peut-être fait oublier les signes avant-coureurs" poursuit la comédienne.

Quelques mois ou années plus tard - les faits se seraient produits entre la sortie de "Pulp Fiction" (1994) et "Kill Bill : Volume 1" (2001), après un rendez-vous de travail à Paris, qui avait pris une tournure équivoque lorsqu'il avait l'invitée dans sa chambre d'hôtel puis dans le sauna de l'hôtel, le producteur invite l'actrice dans sa chambre d'hôtel à Londres. "Il m'a poussée et a essayé de se jeter sur moi et de se déshabiller. Il a fait plein de choses désagréables" décrit l'actrice. "Vous êtes comme un animal qui se trémousse, comme un lézard. Je faisais tout ce que je pouvais pour reprendre le contrôle" poursuit-elle.

Menaces et intimidation

La comédienne explique ensuite être retournée à l'hôtel du producteur pour mettre ce dernier en garde. "Si tu fais ce que tu m'as fait à d'autres personnes, tu vas perdre ta carrière, ta réputation et ta famille" lui aurait-elle dit mais le producteur aurait ensuite menacé la comédienne de compromettre sa carrière. "M. Weinstein reconnaît avoir fait des avances à Mme Thurman à Londres après avoir mal interprété son attitude à Paris. Il s'est immédiatement excusé" a réagi dans un communiqué un porte-parole de l'ancien producteur, actuellement en cure de désintoxication sexuelle en Arizona.

Dans le communiqué, le porte-parole d'Harvey Weinstein dit toutefois s'interroger sur les raisons pour lesquelles Uma Thurman "a attendu 25 ans pour rendre publiques ces allégations", spécifiant que la relation de travail entre l'actrice et le producteur était "amusante et teintée de séduction". "Le sentiment complexe que j'ai au sujet de Harvey est lié au fait que je me sens mal envers toutes les femmes qui ont été attaquées après moi" confie pour sa part l'actrice. En proie à la culpabilité, elle affirme se sentir comme "l'une des raisons pour lesquelles une jeune fille entrerait seule dans sa chambre, comme (elle) l'a fait".

Quentin Tarantino pointé du doigt

Dans l'interview au "New York Times", Uma Thurman révèle par ailleurs avoir raconté l'épisode de l'hôtel à Quentin Tarantino, proche du producteur, lors du Festival de Cannes en 2001. Le réalisateur aurait minimisé les faits et se serait exprimé "Oh, pauvre Harvey, essayant d'avoir des filles qu'il ne peut pas avoir" avant de finalement décider d'en parler au réalisateur, qui finira par s'excuser pour son comportement. En octobre dernier, Quentin Tarantino avait pris la parole et reconnu qu'il était au courant depuis de nombreuses années du comportement de son ex-producteur. L'actrice pointe par ailleurs le comportement du réalisateur sur le tournage de "Kill Bill : Volume 2", évoquant sa responsabilité dans un accident de voiture qu'elle a subi.

Uma Thurman
Uma Thurman
Uma Thurman regrette d'avoir refusé "Le Seigneur des Anneaux"
Uma Thurman rejoint le prochain film de Lars Von Trier
Le jury du Festival de Cannes 2011 annoncé
Autour de Uma Thurman
  • Quentin Tarantino
  • Ben Affleck
  • Arnold Schwarzenegger
  • Bruce Willis
  • John Travolta
  • Michael C. Hall
  • Colin Firth
  • Lucy Liu
  • David Caruso
  • Tim Roth
  • Ethan Hawke
  • Anna Faris
  • Alicia Silverstone
  • Evan Rachel Wood
  • Jeffrey Dean Morgan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
gauthier

Ah au fait ,je viens de me souvenir,je me suis fais harceler et même plus par Harvey Weinstein en 1992 au Formule 1 de Plougastel Daoulas.
Et oui,on ne l'a pas encore dit,mais ce gros dégueulasse était à voile et à vapeur et en ce temps là,j'étais un super canon et un futur espoir du cinéma mondial.
Voilà,j'ai tout bon là? Je peux me mettre dans la liste des parties civiles Mr le Juge?



bigtv

Bon ben ok , pas de problèmes alors ,puisque tous l'on fait , le font , le feront , alors pourquoi ne le vivent ils pas au grand jour ? pourquoi n'en sont ils pas fiers de coucher avec des prépubères ? pourquoi tout est caché jusqu’à ce que qqu'un parle enfin ?
Sinon pour info la je parlais du cas cloclo , séduire une gamine de 13 ans et l'engrosser a 15 et ne pas reconnaitre l'enfant ca s'appelle être un gros dégueulasse de pédophile , et la justice a son mot a dire que ca te plaise ou pas ..
Qd a fantasmer sur un prof ou n'importe qui d'autre c'est un autre sujet qui n' a rien a voir .



Regina Phalange

Toutes les "rockstars" se tapaient des ados. Elvis, Chuck Berry, Gainsbourg, Mick Jagger, Lemmy... les Stones (et d'autres) en en ont même fait une chanson, Stray Cat Blues , qui en 68 choquait moins les cul serrés. Comme quoi... Maintenant si tu vois pas la différence entre un VIOL et un rapport avec une groupie délurée précoce sexuellement . Parce que faut vraiment sortir du pays des Bisounours et avoir oublié sa propre jeunesse pour croire que tous les ados sont vierges et innocents.
Pareil pour ceux qui critiquent les Macron pour ça. Qui n'a jamais fantasmé sur un professeur ?



Saguilar

Pas que filmer...



Pliskin

https://youtu.be/gNQxa4rZLXI



Pliskin

https://youtu.be/oeDZIyGkGNM



Nina Ritchie

Quel COURAGE ! Allez qu elle balance aussi son chirurgien esthétique ...Ou qu'elle balance qui impose la minceur absolue à Hollywood ...



Backpacker

Je te like. Tu es plus drôle qu'il n'y paraît! Je ne suis pas rancunier... moi...



Backpacker

Sans parler des joueurs de tennis français... subitement tous devenus suisses! Amusant de constater comme la nationalité s'acquiert avec une telle facilité dans ce pays! Bon les riches hein! Parce que les migrants, je ne crois pas!



Backpacker

Qu'est-ce que tu veux dire par "lui expliquer la vie"?



Backpacker

Merci de la mettre, je ne l'avais pas vue. Et c'est ESSENTIEL. Car tous les trolls anti-Clinton et anti-Obama postent sans cesse celle d'eux avec l'affreux Weinstein. Mais jamais celle-ci bien-sûr! Donc bien joué!



Backpacker

Eh ben, elle a mis le temps hein!!! On dirait que plus elle deviennent riches célèbres et indépendantes, plus elles attendent... plus par opportunisme que par souffrance en fait...



NorbertGabriel

C'est ça évitons les choses qui fâchent, j'ai une chanson pour vous ...

https://www.youtube.com/wat...



Simsoland

j'en ai ma claque de cette histoire et meme ces histoires ça soule à force, ils peuvent pas changer de registre un peu



NorbertGabriel

Il n'est pas le seul "innocent" ... comme ceux à qui est promis le royaume des cieux..



SP Spontex En Marche

Il est innocent.



Winston Smith

Dans votre commentaire vous voulez dire qu'il y a deux poids deux mesures ? Weinstein multirécidiviste au SPA et le Mulsuman Ramadan en prison ? C'est vrai que c'est troublant...
Mais attendons, peut-être que Jack Lang va défendre Ramadan.



Sheka

Gérald est un type bien, il a la confiance de Jupiter, lui seul est apte à rendre la justice divine.



pupuce

Ah enfin, vous rejoignez ce que je dis ici depuis plusieurs mois, vous me voyez ravie. Bon dimanche.



SKMBlake

N'exagérons rien, Kill Bill est tout autant excellent



Marcel Bouchu

En effet entre la magnifique (selon moi) scène du début avec le plancher et celle de la fin qui est du grand guignol, on s'ennuie un peu.



bigtv

Ok weinstein , mais sinon, plus proche de nous ,notre cloclo national qui rencontrait des gamines de 13 ans et les engrossait a 15 , même que tous ses proches et amis , les drucker et compagnies devaient être au courant , on en parle quand en attendant le docu choc au mois de mars consacré a sa fille cachée ...



Box office story

Faut dire que le film ne m'a pas marqué. j'oserais même parler d'un film médiocre....Tarantino c'est 3 films: reservoir dogs, Pulp fiction son chef d'oeuvre et Jackie Brown... Le reste... Mais il est pas le seul a avoir tout donnée dans un ou deux films...



Box office story

Je pense qu'il est un peu grillé de ce coté là, c'est déjà ça de pris.



NorbertGabriel

Au moins, on échapperait à sa présence pernicieuse dans les médias français..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias