Affaires sexuelles : Gros malaise lors de l'interview d'Isabelle Huppert dans "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaires sexuelles : Gros malaise lors de l'interview d'Isabelle Huppert dans "Quotidien"
Isabelle Huppert face à Yann Barthès jeudi soir dans "Quotidien"
Dans "Quotidien" jeudi soir, Yann Barthès a interrogé sans grand succès Isabelle Huppert sur l'univers du cinéma après l'affaire Weinstein.

C'est ce qui s'appelle se heurter à un mur. Hier soir, Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel étaient invités dans "Quotidien", sur TMC, pour la promotion du film "Eva", de Benoît Jacquot, un thriller psychologique qui sortira en salles le 7 mars prochain. Et c'est devenu une habitude depuis les révélations de l'affaire Weinstein, à chaque fois qu'une actrice est invitée, elle est interrogée sur le sujet. Isabelle Huppert n'y a pas échappé mais a fait preuve d'un certain détachement, déstabilisée par les questions de Yann Barthès.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Vous me prenez de court !"

L'animateur a commencé par évoquer la Berlinale. "C'est le premier grand festival depuis l'affaire Weinstein et le patron du festival a indiqué qu'il a exclu de la sélection pas mal de films de réalisateurs, acteurs ou personnes de production qui étaient l'objet d'accusation d'abus sexuels. Est-ce-que vous trouvez ça bien ?", s'est demandé Yann Barthès. Surprise, Isabelle Huppert est seulement parvenue à balbutier un "Sans doute, oui", avant d'avouer : "Vous me prenez de court !".

La question suivante de Yann Barthès a eu le mérite d'être plus directe. "Est-ce-qu'on peut être un grand cinéaste et un grand pervers ?", s'est interrogé l'animateur de TMC. "Qu'est-ce que ça veut dire un grand pervers ?", a réagi Isabelle Huppert, après un petit blanc. "Je ne sais pas, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ?", a aussitôt questionné le présentateur en renvoyant la balle. "Mais vous pensez à qui en disant ça ?", a rebondi à son tour Gaspard Ulliel. "J'ai personne en tête !", a ri un Yann Barthès gêné. Isabelle Huppert a enfin répondu en estimant, laconique : "On peut être un grand cinéaste et un grand pervers, oui. Mais tous les grands cinéastes ne sont pas des grands pervers".

"Je ne suis pas acteur, j'essaie de savoir"

"Comment on joue les pervers d'ailleurs ?", a insisté l'ex-animateur du "Petit Journal", avant de poser quelques secondes plus tard une question dans le même registre : "Comment on joue le Mal ?". "En ne pensant pas qu'on joue le Mal !", a répondu en toute simplicité Isabelle Huppert. "Je ne suis pas acteur, j'essaie de savoir, c'est pour ça que je vous pose des questions", s'est justifié Yann Barthès.

Il a tenté une dernière question délicate. "Vous avez dit cet été, je crois, que vous adoreriez faire un film avec Woody Allen...", évoquant ainsi le réalisateur américain accusé de viols par sa fille adoptive. "Moi, j'ai dit... ?", s'est étonnée Isabelle Huppert. "Dans un monde idéal, oui", a-t-elle précisé. "Il n'est pas idéal, ce monde ?", a questionné un Yann Barthès candide. "Il semblerait que non. Vous avez remarqué qu'il n'était pas idéal...", lui a rétorqué l'actrice. "Oh non...", a soupiré l'animateur pour mettre un terme à cette conversation.

Dans "Madame Figaro", paru ce vendredi, Isabelle Huppert s'est montrée plus prolixe sur l'affaire Weinstein. "Réunissez deux hommes et une femme ensemble. La complicité masculine prendra toujours le dessus. La femme se sentira toujours un peu exclue, devra toujours lutter pour sa place, car les femmes font peur aux hommes", a jugé l'actrice. puremedias.com vous propose de revoir l'interview diffusée dans "Quotidien", à partir de 7'24.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Sont-ce les deux zigotos Eric et Quentin qui rédigent en coulisses les questions et les balancent à la dernière minute à Barthès? Parce que le niveau... Même Ariane Massenet, à l'époque du Grand Journal, posait des questions plus intelligentes...



Backpacker

J'adore Barthès qui prépare abondamment le terrain en léchant bien le cul de ses invités, tout ça parce qu'il veut qu'ils répondent à LA (seule) question qui l'intéresse! Sauf que ça marche pas à tous les coups!



bigtv

Je ne te force pas a me lire et a perdre ton temps a me répondre , ok baby .......



Alexis Morell Carrington Colby

Quels arguments !

E puis : majuscules, ponctuation, orthographe, ...
Tout ça quoi...

Jusqu'à preuve du contraire...



Laliberté

C'est vrai que parler d'agricultures à une ministre qui ne s'occupe même pas de ça .. Franchement être bête dans la vie c'est naturelle chez vous Nina ? ... On pose les questions aux ministres qui doivent être poser .. je vais pas poser une question sur l'agriculture au ministre des sports par exemple ...



bigtv

Quel pov mec ce barthes qui n'a vraiment rien d'un journaliste ...



pupuce

Je confirme que tu n'es pas un grand critique de cinéma....
et tu confirmes que tu ne connais rien au cinéma.



Arnaud

Oui c'est flagrant



NanaSoso

C'est vrai qu'il bafouillait moins du temps du Petit Journal ,c'est bizarre.



Simsoland

il faudrait qu'il se fasse soigner le barthes cest une vraie obsession chez lui ce genre de sujet ma parole ! Jai été étonné il n'a pas posé la question à Perrine la championne olympique, il n'avait sans doute pas le temps lol



tikeum75

Ça me rappelle un film « Arrête de creuser, t’attaques la falaise ! »

LeKouign

J'aime bien ce genre d'interview malaisante. Là ni l'interviewer ni les l'interviewés n'ont envie de faire un effort visiblement, et on se demande jusqu'où ça va aller. Assez loin apparemment, puisque la mascarade dure quand même 11 bonnes minutes. Sur un bulletin on écrirait : "touche le fond mais creuse encore"...



LeKouign

NON, JE NE SUIS PAS ÉNERVÉE !!!!!!!



LeKouign

Pas dans Quotidien, Barthès avait accordé une belle interview lèche botte à Polanski (ou dans LPJ je ne sais plus)



Dante

Quotidien, que je déteste depuis toujours, a toujours fait ça.



Nina Ritchie

oui mais c'est pas vendeur ces salauds de pauvre roulant en diesel mieux vaut parler de Woody Allen , Weinstein: ces salauds médiatiques et en bonus ils sont américains !!!



Nina Ritchie

Ah oui comme lorsque j'ai encensée LES BRACELETS ROUGES ou LEBOWITZ sur france 2 ?Ou lorsque j 'ai dis du bien de MICHEL DRUCKRER et PATRICK COHEN hier dans C A VOUS ?



Marcel Bouchu

N'importe quoi peut faire le buzz si c'est bien présenté.



Nina Ritchie

Le social ne fais pas le buzz donc...



Rivoire&Carret

Bravo un bel exemple que beaucoup devraient suivre.

tikeum75

Barthes n’est pas un journaliste, ni un intervieweur, c’est un bateleur de foire, comme Hanouna, mais en plus policé, sauf en politique. Que va-t-il devenir ? Hanouna arrête l’animation dans deux trois ans, Barthes arrêtera-il en même temps que Macron ?



Steph3333

Peut être, mais il sait aussi relancer la machine quand on lui répond à côté. Barthès pose la question, mais il ne sait même pas de quoi il parle. Même pas sûr qu'il écoute (comprenne ?) la réponse en fait.



Steph3333

Je t'invite à regarder Ardisson. Tu serais surpris.



Steph3333

Huppert n'est pas réputée sympathique. Loin de là, même.



ElRom16

C'est souvent raté les interviews, que je le mentionne plus. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus je revois la même chose tous les jours dans Quotidien, c'est devenu très répétitif. Les sujets traités, les interviews, les chroniques, les invités qui sont déjà venus ...
Même Julien Bellver n'apporte rien. C'est souvent du copié/collé de ce qu'on lit ici, sans aucune profondeur en plus. Heureusement que les quelques exclus qu'il apporte rattrape un tout petit peu le reste.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
"Fort Boyard" : Un comédien du jeu de France 2 condamné à de la prison avec sursis
Justice
"Fort Boyard" : Un comédien du jeu de France 2 condamné à de la prison avec sursis
"Mytho" : Arte lance sa série avec Marina Hands et Mathieu Demy le 10 octobre
Programme TV
"Mytho" : Arte lance sa série avec Marina Hands et Mathieu Demy le 10 octobre
Vidéos Puremedias