Alain Marschall (RMC) : "Gilbert Collard, ta gueule ou je te sors du studio !"

Partager l'article
Vous lisez:
Alain Marschall (RMC) : "Gilbert Collard, ta gueule ou je te sors du studio !"
Alain Marshall et Gilbert Collard sur RMC.
Mis hors de lui par les hurlements répétés de son invité Gilbert Collard, l'animateur des "Grandes Gueules" sur RMC a menacé de le sortir du studio "à coup de pompes dans le train" s'il ne se taisait pas.

Pugilat dans "Les Grandes Gueules" ce matin sur RMC. Alain Marschall et Olivier Truchot évoquaient avec leurs invités la vie dans les prisons françaises. Alors que Franck, un ancien détenu évoquait à l'antenne les mauvaises conditions de détention en France, Gilbert Collard a remis en cause l'intérêt de son témoignage.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Vous allez hurler mais je m'en fous. Il y a un truc que je trouve extraordinaire. Vous allez mal le prendre mais on débat. Quel droit vous avez à donner votre avis ? Vous avez purgé une peine ? Vous n'êtes pas passé par un hôtel. On ne vous demande pas de faire le diagnostic", a lancé l'avocat proche de Marine Le Pen. Interpellé par Franck qui faisait valoir qu'on lui avait demandé de donner son avis, le député a alors précisé : "Je ne vous reproche pas de donner votre avis, je reproche à mes amis journalistes de continuer à faire cette espèce de collecte de témoignages".

Ces remarques de Gilbert Collard ont mis le feu aux poudres. La discussion a rapidement tourné au pugilat. L'avocat s'est alors écharpé avec les autres invités, Francoise Degois et Didier Giraud, mais aussi avec les animateurs des "Grandes Gueules" et le détenu Franck. Devant la violente tournure prise par le débat, ce dernier a d'ailleurs préféré se mettre en retrait, ponctuant les échanges musclés de "Oh la la" et de "Sans déconner" assez comiques. Malgré plusieurs coups de cloche et l'intervention des animateurs, le calme n'est pas revenu dans le studio.

"Tu la boucles ou je te sors du studio à coup de pompes dans le train"

"Stop, stop. Coupe les micros Thibault. Au moins, c'est réglé" a fini par lancer Alain Marschall. Une manoeuvre vaine puisque Gilbert Collard a continué à s'invectiver en studio avec Françoise Degois même sans micro. A tel point qu'Alain Marschall a fini par exploser : "Gilbert, ta gueule ou je te sors du studio ! Tu la voulais celle-là. Je te le dis franchement : tu m'emmerdes !", a lancé l'animateur hors de lui. Et de mettre en garde son invité : "Alors maintenant tu la fermes. On est dans une émission de radio alors maintenant tu la boucles ou je te sors du studio à coup de pompes dans le train".

"J'aime cette autorité. C'est la démocratie des 'Grandes Gueules'" a répliqué avec ironie Gilbert Collard. "Boucle-là ! C'est moi qui te le dis. Maintenant tu me fatigues" a continué Alain Marschall, toujours aussi énervé. "Maintenant tu fais l'émission de radio normalement ou je te sors, d'accord", a-t-il conclu avant de lancer le témoignage d'un nouvel auditeur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence complètement surréaliste.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Robert Icard

Le saviez-vous alain marschall que Gilbert Collard pourrait vous attaquer pour injures publiques. C'est inadmissible que vous puissiez sur l'antenne vous permettre de l'insulter. Révisez votre langage.



Aline Fontenier

c'est la honte un peu de respect! moi aussi je vous écoute tous les jours ! alors Mr Maillot la gourde ce midi en demandant si Zemmour était là a Charlie Hebdo!! la honte



Sheka

Pourquoi je devrais pleurer ?



Pascal Mar

toi en 2017 tu va pleurer le soir des presidentielles



Pascal Mar

moi il me dit ca le micro je lui fait bouffer



Pascal Mar

et toi tu bouffe ou ? EN 2017 tu pleurera aussi va



Sheka

Je ne suis pas anti parlementaire, je suis au contraire pour passer d'un régime présidentiel à un régime parlementaire.

Marschall n'invite pas Collard. Marschall embauche Collard.

Tout le reste, no comment.



l-oeil-de-moscou2

Je trouve le cadre des partis politiques un peu trop rigide à mon goût.
J'ai une idéologie bien précise. Mais elle n'est pas forcément représentée par les partis politiques existants.



republicain-jacobin2

"[L'ironie] présente l'avantage indéniable d'offrir un paravent idéal à ton inculture".

Ô maître, on raconte pourtant - mais c'est une rumeur - que certains se servent d'érudition pour faire de l'ironie.
Personnellement je trouverais ce type de procédé répugnant.



republicain-jacobin2

"Le fait d'avoir deux yeux ne te rend pas spécialement plus clairvoyant qu'un borgne"

Aphorisme 865 de Lao-Tseu.
Je sais maintenant que vous êtes sa réincarnation, Ô volcan de sagesse éruptive.



The Doctor

D'ailleurs on est toujours sans nouvelle du votre.



Gérard Menvussa

Un libre penseur ? :) dénoué de toute idéologie



The Doctor

Soyez indulgent, il débute dans l'humour et c'est pas encore tout à fait ça.



mac-whitegamish

Vos propos populistes demago antiparlementaires me laissent de marbre; ils ne m'étonnent pas non plus.

Bon, vous faites parti du fanclub de Marschall et le pénible Collard vous a gâché votre émission : c'est ce que vous avez voulu faire savoir. Soit, mais il fallait le dire avec des mots tout simples, plutôt que de pinailler autour de concepts que vous maitrisez mal.
Mais peut-être n'aviez-vous pas bien dormi la veillle ...

Marschall décide d'inviter dans son émission un député français, fonction, dois-je encore et encore le rappeler, qui lui confère un minimum d'égards comme représentant du peuple.

La discorde, concept-clef de l'émission dite Grande Gueule, monte progressivement entre Collard et une dame, au parler de poissonnière.
A la fin, l'arbitre Marschall en a ras-le-bol de la Grande Gueule Collard et, perdant ses nerfs, il décrète sa nouvelle règle : "Ferme ta gueule". Sauf qu'à cet instant précis, il franchit la ligne jaune, commettant une faute lourde en ne sachant plus à qui il s'adresse.

Le petit marquis vient aussi d'oublier que les auditeurs sont avant tout des citoyens donc des électeurs, lui qui ne pense que part de marché et se moque délibérément de la démocratie.

Encore une fois j'en fais une question de principe et vous de petit confort d'auditeur sevré de ronron



teleradio

Je n'ai pas de concierge, désolé.



The Doctor

C'est tout à fait possible pour peu que l'on se soit préalablement muni d'un ballon de rouge et quelques cacahouètes.



Sheka

Oui oui et c'est d'ailleurs dans l'intérêt des Français que les députés se servent de leur cagnotte parlementaire pour arroser leur circonscription.

J'écoute les grandes gueules tous les jours. Je ne suis pas choqué par la réaction d'Alain Marshall. L'émission du jour était très pénible à écouter. Parfois inaudible. Par la faute de Collard. Son mandat de député ne lui donne absolument aucun droit de plus dans cette émission. Les autres intervenants se font aussi parfois rabrouer assez vertement. La grande différence avec Collard, c'est qu'ils savent s'arrêter à temps.



l-oeil-de-moscou2

Enora Malagré "Elle va finir par crever !"- à propos de Cristina Cordula.
Que serait le monde contemporain sans cette immense penseuse.

Et ta concierge, elle en pense quoi de Gilbert Collard ?



The Doctor

Si elle était tellement "à chier" (quelle grossièreté... calmez-vous mon grand) vous ne vous mettriez pas dans tous vos états.
Ah oui, qu'il était bon le temps ou je n'étais pas inscrit. Il vous reste Morandini sinon, y'en a pas mal des intellos dans votre genre sur le site d'en face. Avec tout pleins de sujets bien démagos qui vous plairaient :D
Vous y seriez comme un chérubin devant les vitrines de Noël des Galeries Lafayette !



The Doctor

Toujours pas de réponse... C'est pas grave, ne vous tracassez pas pour si peu.

Vous ne lavez pas vos vêtements..? Je vous accordais pourtant le bénéfice de l'hygiène.

Aaaahhh, la sympathie suscitée sur ce site... Ce n'est pas vous qui me disiez que vous vous contrefichiez des likes..? C'est amusant ça aussi :D

Vous recherchez dans le virtuel la reconnaissance qui vous manque si cruellement dans le monde réel..?



mac-whitegamish

Dire que Gilbert Collard ne représente que sa circonscription et donc ses 22 000 électeurs est simplement faux : le député ne représente pas uniquement sa circonscription mais la France toute entière. Il détient un « mandat national » : c’est en pensant aux intérêts de tous les Français qu’il doit prendre ses décisions, notamment lors du vote des lois.

Ceci étant, votre raisonnement est un pur procédé de casuistique, qui évite de répondre à mon propos initial : je pointe le doigt sur ces journalistes d'un nouveau genre qui se sentent tellement puissants et intouchables, qu'ils n'ont pas la moindre considération pour 1 élu du peuple, et les citoyens qu'ils représentent.

J'en fais une question de principe, vous en faites une question de personne.



l-oeil-de-moscou2

Je déteste les blagues sur les blondes. En fait, j'ai juste voulu me mettre dans la peau d'un pauvre type qui fait sa lessive tout seul et qui donne des leçons d'humour sur un forum au sein duquel il n'attire aucune sympathie.
J'ai répondu à ta question. Le Royaume-Uni et la France sont des pays qui n'ont rien en commun politiquement parlant. Le simple fait de reformuler ladite question une dizaine de fois ne changera rien au fait qu'elle est nulle et non avenue.



The Doctor

Beaucoup de choses vous laissent perplexe, d'ou votre incompréhension face au monde qui vous entoure... Mais je vais vous aider à y voir clair, je ne suis qu'amour :D



The Doctor

Et Dieu sait que vous vous y connaissez en pannes...
Vous n'avez pas répondu à ma question mais c'est pas bien grave... Laissez...
Bizarrement, le fait que vous sembliez apprécier les blagues sur les blondes ne m'étonne pas vraiment... Un des marqueurs de la beauf attitude.
Sinon, les blagues c'est dans les Carambars (là ou vous avez sans doute lu celle sur les blondes) mais c'est pas grave non plus... On ne peut pas tout savoir hein (mais dans votre cas ça commence à faire beaucoup).



l-oeil-de-moscou2

À vrai dire, tes arguments - dignes d'un pilier de bistrot - me laissent perplexe.
C'est tout ce que tu as dans ta besace, vraiment ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias