Le nouvel album de Dorothée ne séduit pas

Partager l'article
Vous lisez:
Le nouvel album de Dorothée ne séduit pas
Son album ne s'est pas vraiment arraché...

Info Ozap.com. Les scores de Vivement Dimanche prochain auraient peut-être dû nous mettre la puce à l'oreille. Dimanche, Dorothée était l'invitée de Michel Drucker dans la deuxième partie de son émission dominicale. Il s'agissait de la deuxième participation de l'animatrice à l'émission. Lors de son premier passage, en novembre 2007, Vivement Dimanche avait enregistré son record d'audience de la saison.

Cette fois-ci, pas d'effet curiosité. Pire, l'émission a enregistré sa plus mauvaise audience depuis la rentrée, avec seulement 2,2 millions de téléspectateurs, contre 3,6 millions à l'accoutumée.

Et le retour de Dorothée dans les bacs n'a pas plus passionné ses fans. Selon nos informations, son nouvel album éponyme ne s'est pas arraché sur les plate-formes de téléchargement légal. Sorti mercredi 17 mars, [musique:362040 "Dorothée"] n'affiche en cinq jours que 340 ventes, se classant 19ème des meilleures ventes d'albums digitaux.

Dorothée est donc loin des sommets des charts, dominés cette semaine par Les Enfoirés. Leur album [musique:361418 "Les Enfoirés... la crise de nerfs"], a été téléchargé légalement 3..846 fois.

Droit de réponse à la demande de JLA Productions :

Il est absolument stupéfiant de voir à quel point OZAP déforme la réalité sur le retour de DOROTHÉE. Son album sorti le 17 mars compte en moins de dix jours, plus de trois mille cinq cents téléchargements sur les plateformes numériques dont nous avons les chiffres (ITunes, Virgin et Deezer) alors que la promotion ne fait que commencer. L’ensemble des visionnages des nouveaux titres de DOROTHÉE sur les plateformes numériques a dépassé les trois cent mille vues en quelques jours. L’album physique ne sortira que début avril. Quant aux scores de Vivement Dimanche prochain, il est bien au dessus de la moyenne de cette tranche horaire (rappelons que l’émission a été avancée en raison des élections régionales). De plus, la diffusion de Vivement Dimanche prochain avait déjà été déprogrammée en raison de l’hommage a Jean Ferrat sans que la presse n’ait eu le temps de l’annoncer. En revanche, rappelons le score record de DOROTHÉE dans l’émission Sept à Huit (six millions neuf cent mille téléspectateurs) ainsi que le score de l’émission On n’est pas couché, diffusé la veille (un million neuf cent quatre vingt cinq mille téléspectateurs). OZAP sombrerait-il dans une fantaisie inhabituelle dans le maniement des chiffres et des informations ?

OZAP : Dont acte ! Si le titre de notre brève peut être trop hâtivement interprété, nous confirmons l'ensemble de nos informations. Les chiffres avancés par Ozap ont été confirmés par les instituts référents dans les secteurs concernés (GFK pour les ventes de disques et Médiamétrie pour les audiences télé). De plus, ils ont été confirmés vendredi 26 mars par nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France.

Quant à l'accusation implicite d'article publié un tel article pour nuire à Dorothée et/ou à JLA Prod, elle est plutôt malvenue. Ozap est un des médias a avoir annoncé la participation de Dorothée à Vivement dimanche prochain dimanche dernier, son retour sur scène ou encore à relayer un extrait de son nouveau single. Et nous ne manquerons pas de signaler un décollage des ventes si tel était le cas.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d'"Il Miracolo"
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux clairs" dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias