Free fait son mercato. Dans un communiqué ce jeudi, l'opérateur créé par Xavier Niel annonce l'arrivée dans ses rangs d'Alexandre Ruiz* pour suivre la Ligue 1. Le groupe détient les droits de diffusion de la première division française de football en quasi-direct. A partir du 5 août prochain, l'ancien présentateur de beIN Sports, Europe 1 et Canal+ animera une émission, diffusée en direct des stades français et sur les réseaux sociaux, avec Julian Palmieri, ex-joueur de Ligue 1 et Aurore Thibault, auparavant journaliste sur la chaîne sportive qatarie.
"Nous allons nous retrouver sur toutes les pelouses de France"
Sur Twitter, celui qui anime depuis plus d'un an "Ruiz Club" sur Twitch a officialisé son arrivée sur Free auprès de ses 579.000 abonnés. "Pour cette nouvelle saison 2022-2023, nous avons décidé avec la team Free Ligue 1 de faire équipe ensemble. A compter du 5 août, nous allons nous retrouver sur toutes les pelouses de France sous les couleurs de Free Ligue 1", a déclaré Alexandre Ruiz. Et de détailler : "Emissions en direct sur les pelouses, interviews, reportages et bien d'autres choses encore".
-@FreeLigue1 x #RuizClub pic.twitter.com/UZGyL72VQf
— (@alexandreruiz) June 16, 2022
"C'est une formidable équipe qui se constitue pour la saison prochaine ! Tout y est : du professionnalisme, de la passion, une immense connaissance du football et l'envie de la partager lors des 380 matchs de la saison", a déclaré Thomas Reynaud, directeur général du groupe Illiad, maison-mère de Free. Et d'ajouter : "Merci à Alexandre Ruiz d'en être le capitaine. Ce sera aussi un bonheur de chaque instant de profiter des avis éclairés d'Aurore Thibault, et de Julian Palmieri".
*Alexandre Ruiz collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.