Une nouvelle casquette pour Alexia Laroche-Joubert. La présidente de la boîte de production Adventure Line Productions a été nommée, hier, présidente de la société Miss France créée le même jour.
Présidente mais pas productrice
Alexia Laroche-Joubert sera épaulée dans ses nouvelles fonctions de Sylvie Tellier, directrice générale de la société. "Ensemble, elles poursuivent la dynamique de la marque et du programme de divertissement" -qui a réalisé le 19 décembre 2020 son meilleur score sur les dix dernières années - "tout en préservant ses valeurs emblématiques et ses fondamentaux".
La productrice de "Koh-Lanta" ou de "Fort Boyard" n'est pas présentée, en revanche, comme celle de "L'élection de Miss France". Frédéric Gilbert assurera les fonctions de producteur. Il est aussi "en charge de la ligne éditoriale et de la production de l'émission ainsi que tous les contenus éditoriaux liés à la marque".
"Au delà d'un rêve de petite fille, d'une très belle marque, d'un des plus grands show de la télévision, j'aime participer à la mise en avant de jeunes femmes volontaires et ambitieuses", a réagi Alexia Laroche-Joubert sur Twitter. Dans un communiqué, elle a ajouté sur un ton tout aussi personnel : "Mon histoire avec 'Miss France' remonte à 20 ans. À cette période, je rencontrais pour la première fois la Dame au chapeau, Geneviève de Fontenay, pour produire deux éditions de l'émission "Miss France. Deux décennies plus tard, c'est une énorme fierté pour moi que de veiller aux côtés de Sylvie Tellier à pérenniser la marque et la société événementielle 'Miss France'".
En direct de Caen le 11 décembre
Présentée parJean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, "L'élection de Miss France 2022" sera proposée le samedi 11 décembre en prime time et en direct sur TF1. Ce soir-là, Amandine Petit, Miss France 2021, couronnera sa successeure sur la scène du Zénith de Caen, sa ville natale. 2.500 places au maximum seront à vendre à des tarifs oscillant entre 45 et 90 euros à partir du 3 novembre, jour d'ouverture de la billetterie, a annoncé Sylvie Tellier le 30 septembre.
Contactée par puremedias.com, Alexia Laroche-Joubert n'a pas retourné nos appels pour l'instant.