Alexia Laroche-Joubert va produire la télé-réalité estivale de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Alexia Laroche-Joubert va produire la télé-réalité estivale de TF1
Alexia Laroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert © Crédits : Abaca
Info puremedias.com. Par conséquent, "Secret Story" sera décalé à la rentrée.

Info puremedias.com. Alors que TF1 lancera ce vendredi Carré Viiip, une nouvelle émission de télé-réalité produite par Endemol, la Une planche déjà sur le lancement d'autres émissions du genre alors qu'on annonce déjà les nouvelles saisons de Premier amour, L'amour est aveugle, Qui veut épouser mon fils ?, Masterchef, Secret Story ou encore le nouveau format The Voice (lire notre brève). Ainsi, selon nos informations, TF1 prévoit de diffuser une nouvelle émission de télé-réalité sur son antenne. Prévu pour être diffusée cet été, le programme sera produit par Alexia Laroche-Joubert via sa société ALJ Productions (groupe Banijay).

Si le concept est encore tenu secret, la production de l'émission est d'ores et déjà parti à la recherche d'un lieu de tournage dans le sud de la France. L'arrivée de ce nouveau divertissement aura pour conséquence de décaler la diffusion de la cinquième saison de Secret Story, l'émission d'enfermement présentée par Benjamin Castaldi, mettant en scène des anonymes. Toujours selon nos informations, ce jeu devrait être finalement diffusé cet automne sur la Une.

C'est un retour par la grande porte pour Alexia Laroche-Joubert qui a produit de nombreuses émissions de télé-réalités pour TF1 quand elle était alors encore chez Endemol. C'est notamment à elle que l'on doit la Star Academy ou encore la première édition de Secret Story. En 2008, Alexia Laroche-Joubert a quitté Endemol pour rejoindre le groupe Banijay, devenu concurrent d'Endemol. Depuis, la productrice a néanmoins proposé deux formats sur TF1 qui n'ont pas rencontré leur public contraignant la chaîne à ne pas les renouveler. Alexia Laroche-Joubert avait ainsi produit Rendez-vous avec mon idole en 2009 puis Bienvenue dans ma tribu en 2010.

Toujours en tant que productrice, c'est à elle que l'on doit Dilemme, la télé-réalité diffusée la saison dernière sur W9 et dont la deuxième saison paraît compromise. L'émission a fait l'objet d'une condamnation en première instance pour « concurrence déloyale » suite à une assignation d'Endemol mais Alexia Laroche-Joubert a décidé de faire appel. Par ailleurs, le programme a subi de vives critiques pour son côté sulfureux, l'émission ayant fait l'objet d'une mise en demeure du CSA. « Si j'en crois la mise en demeure du CSA, oui, nous sommes allés trop loin. Il y a des règles déontologiques qui n'ont pas été respectées. Mais je signalerais que nous avons réagi de suite, sachant que la mise en demeure est intervenue très vite. La partie discutable de l'émission s'est située tout au début du jeu. Pourtant, Dilemme a toujours traîné cette image sulfureuse et trash. Elle n'était pas méritée quand on voit l'ensemble de l'émission qui était, au final, un bon divertissement suivi par de nombreux téléspectateurs, notamment les jeunes » avait commenté le directeur de W9 dans un entretien à puremedias.com.

Carré VIIIP
Carré VIIIP
Endemol : "Secret Story sera loin du trash"
TF1 : "Carré ViiiP, c'était le vide sidéral"
Un pasteur au comité de déontologie d'Endemol
V. Calmels (Endemol) : "Les candidats de Carré ViiiP n'étaient pas suffisamment attachants"
Voir toute l'actualité sur Carré VIIIP
l'info en continu
"Lego Masters" : Découvrez les candidats de la saison 2 sur M6
TV
"Lego Masters" : Découvrez les candidats de la saison 2 sur M6
"On ne va pas s'interdire les plans à trois" : Marlène Schiappa remporte le prix de l'humour politique 2021
Politique
"On ne va pas s'interdire les plans à trois" : Marlène Schiappa remporte le prix...
Newen : Romain Bessi succède à Bibiane Godfroid à la tête du groupe
Business
Newen : Romain Bessi succède à Bibiane Godfroid à la tête du groupe
La plateforme Molotov condamnée à verser 7 millions d'euros à M6
Justice
La plateforme Molotov condamnée à verser 7 millions d'euros à M6
"Les Tuche 4" : "Le Parisien" fait son mea culpa après avoir détesté la franchise, Jean-Paul Rouve amusé
Cinéma
"Les Tuche 4" : "Le Parisien" fait son mea culpa après avoir détesté la franchise,...
"C'est un tocard" : Cyril Hanouna charge François Hollande dans "Touche pas à mon poste"
TV
"C'est un tocard" : Cyril Hanouna charge François Hollande dans "Touche pas à mon...