Ce jeudi 25 juin, Puremedias a assisté à la conférence de presse de rentrée de Prime Video, lors de laquelle la plateforme a annoncé les nouveautés prochainement disponibles sur son catalogue. Ce n'est pas un secret, Amazon Prime aime miser sur les productions françaises. Dernièrement, elle a mis en ligne "Une famille de bâtards", un film évènement avec Laura Felpin et Hakim Jemili au casting. Parmi les nouveautés à venir (très) prochainement, les abonnés découvriront une nouvelle télé-réalité aux airs de "La Ferme Célébrité" ou "The Simple Life" intitulée "Les Fumiers - Bienvenue à la ferme". Dans cette nouvelle émission commentée par Ragnar Le Breton, dix créateurs de contenus vont être mis à rude épreuve. Habitués aux réseaux sociaux, aux tournages parfaitement maîtrisés et à leur quotidien urbain, ils vont devoir abandonner leurs repères pour découvrir la réalité du travail à la ferme.
Les participants devront s'adapter à un quotidien exigeant, rythmé par des réveils avant le lever du soleil, les soins apportés aux animaux, les travaux des champs, la vie en collectivité et des épreuves physiques. Au cours de leur aventure, ils découvriront quatre exploitations agricoles françaises aux spécialités variées et travailleront aux côtés d'agriculteurs passionnés, confrontés à la réalité et aux défis du métier. Tout au long de l'expérience, les différentes missions accomplies permettront de faire grandir une cagnotte commune destinée à soutenir les associations défendues par les participants. À l'issue de chaque semaine, le candidat ayant obtenu les résultats les moins convaincants sera éliminé. Au terme de l'aventure, un seul participant sera désigné vainqueur et offrira l'intégralité de la cagnotte à l'association qu'il représente.
"Ce format nous vient de nos collègues aux Pays-Bas. Il s'appelle initialement 'Is In The Hay', et en France, il prendra le nom de 'Les Fumiers - Bienvenue à la ferme'", a indiqué Thomas Dubois, à la tête des créations originales de la plate-forme en France. "'Les Fumiers', c'est 20 épisodes tournés en simili-live sur quatre semaines, à raison de cinq épisodes mis en ligne par semaine. On tourne, on monte, on diffuse la semaine suivante. Avec un principe : dix créateurs de contenu qui vont revenir à la vie simple et découvrir chaque semaine une nouvelle ferme française avec sa spécialité. Ils accomplissent diverses tâches grâce auxquelles ils vont gagner un salaire, salaire qui abondera une cagnotte que le gagnant remportera et reversera à l'association de son choix. Ragnar Le Breton sera aux commentaires et nous racontera cette histoire qui nous promet du rire, mais aussi une belle carte postale de nos campagnes françaises. Restez connectés car nous annoncerons très prochainement le casting et la date de lancement", a-t-il ajouté. Ça promet !

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2