Les fidèles de "C l'hebdo" vont devoir s'habituer à de nouveaux visages à la rentrée. Après l'annonce du départ de Jean-Michel Aphatie, chroniqueur historique de l'émission, c'est son animateur, Ali Baddou, qui est sur le départ comme il l'a annoncé aux équipes de l'émission selon les informations du "Parisien", que Puremédias est en mesure de confirmer. Le journaliste de 49 ans va quitter ce rendez-vous hebdomadaire pour assurer la présentation de la matinale du week-end sur France Inter, un poste qu'il ne pouvait pas cumuler avec le pilotage de son émission sur France 5, également programmée chaque samedi à 19h.
La transaction fait aussi perdre à Ali Baddou la tête du "Grand face à face", qui sera confié à Thomas Snégaroff à la rentrée. Cette émission est diffusée tous les samedis à 12h. Dans celle-ci, Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne" et Gilles Finchelstein, secrétaire général de la Fondation Jean-Jaurès, interrogent l'invité du jour sur l'actualité de la semaine.
Le nouveau matinalier du week-end de France Inter prenait aussi occasionnellement la tête de "C à Vous" lors des absences d'Anne-Elisabeth Lemoine. Pour l'heure, on ne sait pas s'il sera encore le joker de l'animatrice dans la quotidienne de France 5.
Qui pour prendre la tête de "C l'hebdo" ?
L'émission qui a rassemblé 745.000 téléspectateurs ce samedi 11 juin 2023 et 6,5% de parts de marché, est donc en quête d'un nouveau visage pour l'incarner. La piste d'Emilie Tran Nguyen, chroniqueuse de "C à Vous" mais aussi du 19/20 national sur France 3 aurait été explorée.
Dans une interview à "Télé Loisirs", la journaliste a cependant déclaré qu'elle réfléchissait à quitter France Télévisions. "J'ai l'impression d'être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre." Sera-t-elle choisie pour succéder à Ali Baddou ? Rien ne l'indique pour l'instant mais la suite du mercato devrait le dire.