Ali Baddou et Claire Chazal font leur rentrée ce samedi sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Ali Baddou et Claire Chazal font leur rentrée ce samedi sur France 5
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Claire Chazal dans "Passage des arts"
Claire Chazal dans "Passage des arts" © François Roelants
"C l'hebdo" fait son retour avec Ali Baddou dans la case de l'access et une nouvelle case culturelle est lancée avec Claire Chazal en deuxième partie de soirée.

Un retour et une nouvelle émission. Aujourd'hui à 19h, Ali Baddou reviendra sur France 5 pour une nouvelle saison de "C l'hebdo". Le journaliste sera entouré de la même bande, composée de Jean-Michel Apathie, Antoine Genton, Éva Roque, Émilie Tran Nguyen et Pauline Clavière. Dans ce numéro de rentrée, l'équipe abordera la question des pesticides, en compagnie du journaliste Fabrice Nicolino, auteur de "Nous voulons des coquelicots". Emmanuel Le Ber et Théo Schuster viendront présenter leur documentaire retraçant le parcours de l'équipe de France durant la Coupe du monde, "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe". Enfin, la journaliste et créatrice du compte Instagram "T'as joui", Dora Moutot, viendra analyser ce nouveau phénomène qui libère la parole sur l'orgasme féminin.

À lire aussi
TMC va rediffuser la série à succès de France 2 "Meurtres au paradis" à compter du dimanche 18 juin
Programme TV
TMC va rediffuser la série à succès de France 2 "Meurtres au paradis" à compter du...
La fête de la musique, "La chanson de l'année", "Hôtel du temps"... Les temps forts de la télé du 17 au 23 juin 2023
Programme TV
La fête de la musique, "La chanson de l'année", "Hôtel du temps"... Les temps...
"Les Bodin's", finale de Ligue des champions, "Appel à témoins"... : Les temps forts de la télé du 10 au 16 juin 2023
Programme TV
"Les Bodin's", finale de Ligue des champions, "Appel à témoins"... : Les temps...
"Appel à témoins" de retour sur M6 avec Julien Courbet mais sans Nathalie Renoux
Programme TV
"Appel à témoins" de retour sur M6 avec Julien Courbet mais sans Nathalie Renoux

Claire Chazal en deuxième partie de soirée

En deuxième partie de soirée, à 22h30, France 5 proposera une nouvelle case culture, avec une émission présentée par Claire Chazal, "Passage des arts". Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, la journaliste proposera des opéras, du théâtre, des ballets, de la musique classique et des documentaires inédits. Pour cette première, elle présentera l'opéra "Madame Butterfly", de Puccini, enregistré à l'opéra de Lille en 2015 et qui sera diffusé sur la chaîne à partir de 22h35.

Giacomo Puccini considérait "Madame Butterfly" comme "l'opéra le plus sincère et le plus expressif (qu'il aie) jamais conçu". L'oeuvre est emprunte de délicatesse, à l'image de son nom "Papillon". La terrible histoire d'amour qui sous-tend l'intrigue se déroule au Japon, un pays qui suscitait alors l'engouement. Cette production fut un élément phare de la programmation de l'Opéra de Lille en 2004. Elle est ici dirigée par le chef italien Antonio Fogliani.

Claire Chazal fera également son retour d'ici peu sur France 5 au quotidien, à la tête de la saison 8 de l'émission "Entrée libre", rendez-vous culturel proposé juste après "C à vous".

France 5
France 5
"Quelle honte pour le service public" : Éric Zemmour et Pascal Praud s'attaquent à France 5 après un documentaire
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule contre la ministre sur France 5
"Nous sommes choqués" : Un journaliste de France 5 "menacé de mort" et placé sous surveillance policière
France 5 dédiera tous ses primes du lundi à l'écologie à partir de janvier 2023
Voir toute l'actualité sur France 5
Autour de France 5
  • Alessandra Sublet
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Maïtena Biraben
  • Franz-Olivier Giesbert
  • Michel Cymes
  • France 4
  • Rémy Pflimlin
  • La Quotidienne
  • Rendez-vous en terre inconnue
  • Marina Carrère d'Encausse
  • Maya Lauqué
  • Le magazine de la santé
  • Médiamétrie
  • Echappées belles
  • Fais-moi une place
l'info en continu
Samuel Etienne démissionne de la matinale de la chaîne Franceinfo
TV
Samuel Etienne démissionne de la matinale de la chaîne Franceinfo
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son élimination dans "Koh-Lanta"
TV
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son...
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce la "condescendance" de Sébastien Thoen
TV
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce...
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau la ministre Rima Abdul Malak
Cinéma
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau...
Désinformation : Twitter risque 300 millions euros d'amende et une interdiction
Internet
Désinformation : Twitter risque 300 millions euros d'amende et une interdiction
"La star ça doit être l'info" : Sibyle Veil se justifie d'avoir écarté Patrick Cohen et tente de rassurer à France Info
Radio
"La star ça doit être l'info" : Sibyle Veil se justifie d'avoir écarté Patrick...