TV
Ali Baddou : "Thierry Ardisson a été extrêmement désagréable"
Publié le 16 mars 2017 à 12:05
L'animateur de "Drôle d'endroit pour une rencontre" s'est livré dans une interview à nos confrères de GQ.
Ali Baddou Ali Baddou

Ali Baddou ne se laisse pas faire. Cette semaine, celui qui a récemment repris les commandes de "Drôle d'endroit pour une rencontre", l'émission culturelle de France 3, est interrogé par nos confrères du magazine GQ. À cette occasion, l'ex-animateur du "Supplément" revient sur les propos virulents à son égard tenus en juin dernier par Thierry Ardisson.

Peu après l'annonce de l'arrêt du rendez-vous dominical de Canal+, l'homme en noir avait en effet affirmé qu'à la chaîne cryptée, "On payait des fortunes des animateurs qui n'étaient pas extraordinaires", lâchant notamment "Quand Belmer me disait il y a trois ans 'Ali Baddou va remplacer Denisot au Grand Journal', j'ai éclaté de rire". Et Thierry Ardisson de conclure qu'il imaginait que son confrère n'avait "pas dû être beaucoup retenu" par sa direction.

"Un vieux courtisan"

"Thierry Ardisson a été extrêmement désagréable", reconnaît aujourd'hui Ali Baddou dans les colonnes de GQ. "C'était très violent. C'était la phrase d'un vieux courtisan, qui avait envie de bien se faire voir par son boss", complète-t-il avant d'ajouter, lapidaire, "Fort avec les faibles et faible avec les forts". L'animateur de France 3 précise ensuite ne pas avoir souhaité répondre plus tôt parce que "les querelles entre animateurs (lui) semblent dérisoires". Quant aux critiques sur son salaire, il les balaye d'un revers de main, expliquant même avoir "refusé un pont d'or de la concurrence quand (il) était à Canal+".

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Ali Baddou
Ali Baddou
France Inter : Ali Baddou décroche un rendez-vous supplémentaire le vendredi matin
26 décembre 2023 à 12:59
Nouvelle recrue, rallongement de l'émission... "C l'hebdo" revoit sa formule dès aujourd'hui sur France 5
20 décembre 2022 à 18:14
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur France 5
25 septembre 2020 à 18:22
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand bêtisier
Divertissement - 1h10min.
Le grand bêtisier
France 2
20h51
Capitaine Marleau - La der des der
Série - Saison 4 - Épisode 7 - 1h39min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
Sylvie Vartan, vous et moi
Documentaire culturel - 1h35min.
Sylvie Vartan, vous et moi
Canal+
21h09
Dossier 137
Film policier - 1h53min.
Dossier 137
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
17:30
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
13:29
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
12:32
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news