
Le nom d'Alice Tan Ridley ne vous dit rien, et c'est normal. Cette femme afro-américaine de 58 ans, qui chante depuis 20 ans dans le métro new-yorkais, vient tout juste de faire sensation lors des auditions de la nouvelle saison d'America's Got Talent, version américaine de notre Incroyable Talent. Mais si elle est encore inconnue, sa fille l'est moins. Alice Tan Ridley est en effet la mère de Gabourey Sidibe, l'actrice qui incarnait Precious dans le film éponyme, et qui fut nommée aux derniers Oscars.
Et apparemment, le talent est de famille. Sur le plateau de l'émission, la mère de la jeune actrice a interprété la chanson d'Etta James, "At Last", et sa prestation n'a pas manqué de secouer le jury. « Alice, des millions de personnes sont passées dans ces stations de métro depuis 20 ans. Comment est-il possible que personne ne vous ait fait signer ? », s'est ainsi interrogée Sharon Osbourne. Le reste du jury était tout aussi enthousiaste. Howie Mendel a trouvé sa voix « magnifique », tandis que Piers Morgan a déclaré qu'il s'agissait de « la meilleure audition de la journée ». Avec trois "oui", Alice va pouvoir continuer la compétition et se produire en live, lors des émissions qui se dérouleront à Las Vegas.
Ces auditions de parents de stars sont-elles une nouvelle tendance ? Il y a quelques semaines à peine, le même scénario s'est produit dans la version anglaise de l'émission, Britain's Got Talent. Cette fois, c'est la jeune cousine de Susan Boyle, Kerry-Anne Boyle, qui s'est aussi lancée dans l'aventure qui avait lancé la carrière de sa grand-tante un an plus tôt.
Ozap vous propose de découvrir la prestation d'Alice Tan Ridley :