Publicité
Allemagne : des SDF transformés en Miss Météo
Publié le 31 janvier 2013 à 15:14
Afin de sensibiliser l'opinion publique aux conditions de vie des SDF pendant l'hiver, l'agence Saatchi & Saatchi a proposé à des chaînes de télévision européennes de remplacer leurs Miss Météo par des sans-abris.
Des SDF transformés en présentateurs météo

Doria Tillier, nouvelle Miss météo du "Grand Journal" de Canal+, Catherine Laborde et Laurent Romejko pourraient-ils provisoirement abandonner les manettes de leur bulletin météo ? C'est en tout cas ce qu'ont accepté de faire de nombreux présentateurs météo à travers l'Europe, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation aux conditions de vie des sans-abris en hiver. En Allemagne, en Russie, en Roumanie, en Suisse, en Serbie ou encore en Pologne, des SDF ont ainsi été invités à se transformer temporairement en Miss Météo, afin de présenter un bulletin original au cours duquel ils encouragent les téléspectateurs à multiplier les dons pour leur cause.

Baptisé "Days of Hope", et développé par l'antenne berlinoise de l'agence Saatchi & Saatchi, ce projet, initialement décliné à la radio, entend montrer l'impact des températures hivernales sur le quotidien des sans-abris à travers l'Europe. Outre la présentation des prévisions météorologiques de la journée, ces présentateurs météo d'un jour témoignent ainsi en direct de leurs conditions de vie dans la rue. Un moyen original pour tenter de lever des fonds.

"Cette idée est un excellent exemple du pouvoir de la créativité et de la façon dont la famille Saatchi & Saatchi est capable de développer un vaste projet à travers les frontières", a expliqué Olivier Kapusta, à l'origine de l'initiative "Days of Hope". Pour John Pallant, directeur créatif de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de l'agence, "il s'agit d'une idée très simple, mais surprenante, qui nous permet de capter l'attention de beaucoup de personnes, de provoquer des conversations autour de ces questions majeures, et, le plus important, d'augmenter le volume des dons".

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news