Info puremedias.com. Les fidèles d'Amandine Bégot vont bientôt pouvoir la retrouver sur LCI. Selon nos informations, la présentatrice démarrera dès ce mois-ci une collaboration sur la chaîne info de TF1 en tant que joker à la présentation. Une proposition faite par le groupe audiovisuel après l'annonce de son son départ d'iTELE, lundi : "Triste de vous quitter mais tellement fière d'avoir été des vôtres ces 7 dernières années. Plus que jamais #Jesoutiensitele", avait ainsi écrit sur Twitter celle qui occupait auparavant la tranche 17-19h sur la chaîne info du groupe Canal+.
Un départ après Ravanello et Ilfi
Depuis maintenant 17 jours, iTELE connaît une crise sans précédent et les journalistes continuent leur bras de fer avec la direction. Cette dernière encourage de son côté les salariés en désaccord avec la nouvelle ligne éditoriale à quitter la chaîne. Ainsi, le départ de l'ancienne co-présentatrice de la matinale d'iTELE a suivi ceux d'Alexandre Ifi, Julien Arnaud ou encore Olivier Ravanello.
Questionné sur la fuite des talents de la chaîne d'infos, Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV a admis ce matin sur Europe 1 avoir "reçu un certain nombre de candidatures", soulignant "avoir déjà recruté des journalistes en provenance de iTELE". Toutefois, il a regretté "ne pas pouvoir engager tous ceux qui souhaitent quitter iTELE". Déjà, lors de la crise à LCI, Alain Weill, le patron de BFMTV, souhaitait recruter un tiers des journalistes de la chaîne du groupe TF1.