Musique
Amandine Bourgeois à l'Eurovision : "Ca me ferait chier d'être dernière"
Publié le 10 avril 2013 à 12:54
Interrogée par Pure Charts, Amandine Bourgeois a évoqué sa participation à l'Eurovision et... le manque de moyens alloués pour sa prestation !
Amandine Bourgeois évoque sa participation à l'Eurovision Amandine Bourgeois évoque sa participation à l'Eurovision© Abaca

Elle sera celle qui portera les couleurs de la France, le 18 mai prochain à Malmö, en Suède, pour le prochain concours Eurovision. Amandine Bourgeois, gagnante de "Nouvelle Star" en 2006 face à Benjamin Siksou, compte bien offrir à la France sa première victoire depuis celle de Marie Myriam en 1977. Pour ce faire, la chanteuse a opté pour le titre "L'enfer et moi", écrit par Boris Bergman et composé par David Salkin.

"Si je trouvais que c'était de la merde, je n'y participerais pas"

Et pour sa prestation lors de la finale du concours, Amandine Bourgeois a déjà une idée de la mise en scène. Elle sera sobre, avec uniquement la chanteuse accompagnée de trois choristes. Pas de danseurs, pas d'effets visuels. Interrogée par nos confrères de Pure Charts, Amandine explique avec humour ce choix. "Il n'y a pas de thune, il n'y a pas de thune ! (Rires) On n'a pas de budget !" s'est-elle amusée.

"Après, moi, même à Nouvelle Star, à chaque fois mes prestations étaient axées sur l'interprétation, le côté sobre. Je ne me vois pas faire une chorégraphie, genre comédie musicale, ce n'est pas moi" a poursuivi Amandine, affirmant ne pas tenir compte des critiques. "S'il y a un mec qui trouve que l'Eurovision c'est de la merde, c'est son choix. Moi, avant, ce n'était pas mon truc mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde (...) Si je trouvais que c'était de la merde, je n'y participerais pas" a-t-elle assuré.

"Ca me ferait chier d'être dernière"

Amandine a également évoqué la concurrence, elle qui a déjà été opposée à Philippe Katerine, les Twin Twin et Lilly Wood & The Prick lors des pré-sélections. "Bonnie Tyler pour le Royaume-Uni, la classe ! Rien que pour ça, je suis hyper contente de participer. J'aimerais bien faire un duo avec elle. Il y Cascada aussi, ce n'est pas ma came Cascada, mais c'est une putain de chanteuse, une grande voix. Je trouve ça stimulant" a expliqué Amandine.

"C'est super d'être face à des chanteuses que tu admires, des grandes voix. Et il y a une chanteuse que j'adore, Anouk, qui représente les Pays-Bas. C'est une chanteuse que j'écoutais, je me suis carrément inspirée d'elle pour apprendre à chanter. Si je la croise, je vais être dans tous mes états" a-t-elle lâché. Enfin, Amandine a "envie d'être classée quand même pas trop mal". "Ça me ferait chier d'être dernière. Ça me ferait vraiment chier" a-t-elle avoué...

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Amandine Bourgeois
Amandine Bourgeois
"Nouvelle Star" : Amandine Bourgeois a refusé "Les Anges de la télé-réalité"
5 mai 2014 à 16:03
Concours de l'Eurovision : Amandine Bourgeois "désolée" de sa 23e place
19 mai 2013 à 13:17
Eurovision 2013 : Revivez la prestation d'Amandine Bourgeois
19 mai 2013 à 10:11
Clip : Amandine Bourgeois en femme fatale pour l'Eurovision avec "L'enfer et moi"
14 mars 2013 à 16:29
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité player2
Interview
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité
16 janvier 2026
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
Dernières news