Amazon : Ce film français crée la surprise et devient le plus vu dans le monde dans 45 pays

Partager l'article
Vous lisez:
Amazon : Ce film français crée la surprise et devient le plus vu dans le monde dans 45 pays
Par La rédaction Rédaction
Bande-annonce de "Medellin" sur Amazon Prime Video avec Franck Gastambide © Abaca
C'est le succès de cette semaine sur la plateforme Amazon. Et il est français !

Franck Gastambide peut sortir le champagne. En ligne depuis le vendredi 2 juin 2023, la comédie d'action française "Medellin" est un véritable carton sur Amazon Prime Video. Selon la plateforme, le film est dans le Top 10 de plus de 100 films. Selon "Flixpatrol", il est notamment en première position des contenus d'Amazon dans 45 pays, dont la France, mais aussi des pays plus surprenants comme l'Albanie, l'Azerbaïdjan, la Bolivie, le Danemark, la Finlande, l'Islande, l'Italie, l'Afrique du Sud et l'Espagne.

À lire aussi
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...

Forcément, dans le classement mondial, "Medellin" est largement en tête des films sur Amazon, devant "Air" avec Ben Affleck et "Opération Fortune : Ruse de Guerre", porté par Jason Statham, Aubrey Plaza et Hugh Grant. En France, "Medellin" est ainsi leader des contenus devant la série "Citadel", la fiction "Le Griffon", le film "Spider-Man : No Way Home" et "The Last of Us". Pour rappel, cette production est déconseillée aux moins de 16 ans en raison de scènes avec de la consommation d'alcool, du contenu à caractère sexuelle, du tabagisme, des scènes violentes, des scènes contenant du langage grossier et des scènes de nudité.

Un cast avec Ramzy Bédia et Mike Tyson

Pour ce long-métrage, Franck Gastambide donne la réplique à Ramzy Bédia, Anouar Toubali et Brahim Bouhlel. Il a également fait appel à un cast international avec la jeune Essined Aponte, Raymond Cruz ("Major Crimes", "Breaking Bad") et l'ancien boxeur Mike Tyson.

"Medellin" raconte l'histoire de Pablito, un jeune youtubeur, fasciné par Pablo Escobar. En partant à Medellin, il réalise son rêve de revenir sur les traces du baron de la drogue. Mais quelques jours plus tard, une vidéo est postée sur les réseaux sociaux et Pablito révèle être aux mains de dangereux narcos qui exigent une rançon pour le libérer. Le grand frère de Pablito s'engage alors dans une mission pour le sauver et monte une équipe improbable pour affronter les hommes du cartel en Colombie.

A lire aussi : "Medellín" de Franck Gastambide n'est plus le film le plus vu dans le monde sur Amazon : Découvrez qui l'a dépassé !

"Je crois que Brahim Bouhlel a payé, là"

C'est la première production de Franck Gastambide sur Amazon Prime Video et depuis la diffusion de sa série "Validé", dédiée au monde du rap, sur Canal+. En octobre 2021, dans une interview accordée à puremedias.com, l'acteur avait confié faire une pause dans la production de "Validé" sur la chaîne cryptée pour se consacrer à la "préparation de (son) prochain film" : "Ma volonté est de ne pas faire de 'Validé', une série à qui on impose un planning et des dates de diffusion. Nous faisons donc une pause".

Une série qui a révélé Brahim Bouhlel que l'on retrouvera dans le rôle de Pablito dans "Medellin". Pour le jeune comédien, il s'agit de son retour dans une fiction après sa condamnation au Maroc. En avril 2021, il avait été condamné à huit mois de prison ferme après avoir insulté des enfants dans une vidéo dans le pays africain. "Il a vécu des moments très difficiles. Il a eu complètement conscience qu'il s'était loupé et qu'il avait blessé des gens", nous avait confié Franck Gastambide, qui avait fait savoir qu'il voulait collaborer de nouveau avec le comédien : "Je crois qu'il a payé, là".

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...